Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

frais de résiliation et rétractation

Bonjour,

Je me permets de solliciter de l'aide concernant une facture de 41,67€ reçu après rétractation de" La Boîte Sosh" dans les délais ( mail de confirmation de Sosh). La facture était à régler avant le 25/07/2020. Sur cette facture, il y a 50€ de frais de résiliation et un remboursement partiel de 8,33€ de ma 1er facture ( de 15,99€). Pour information, je n’ai jamais pu me connecter au réseau.

Le 17/07/2020 : J'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception au service client de Sosh pour contester cette facture , en demandant l'annulation des frais de résiliation suite à ma rétractation  et le remboursement des 15,99€. Le service client a reçu mon courrier le 20/07/2020.

Le 27/07/2020 : N'ayant aucune nouvelle de SOSH et voyant toujours la facture de 41,67€ sur mon compte SOSH sur internet, j'ai contacté SOSH par « CHAT ». La personne m'écrit que ma rétractation a bien été prise en compte, qu'il a la trace de mes derniers « CHAT » indiquant que je ne peux pas me connecter à leur réseau.Il transmets donc ma réclamation au service expertise qui doit me recontacter sous 72h.

Personne de SOSH ne m'a recontacté !

Le 31/07/2020 : Je recontacte SOSH par « CHAT », la personne m'écrit que ma demande a déjà été transmise au service réclamation et qu'ils vont me recontacter.

Donc en résumé, je dois attendre que l'on me recontacte.

Le 03/08/2020 ( Aujourd’hui) : Je reçois un courrier daté du 30/07, « Paiement de vos factures : dernier avis avant procédure de contentieux ».

 

A part renvoyer un autre courrier en recommandé, je ne sais pas ce que je peux faire de plus à mon niveau pour être entendu par le service client de SOSH.

Merci d’avance pour vos conseils.

9 réponses9

Bonjour

Je fais suite à mon message précédent.

En plus de mon problème de facture suite à ma rétractation, j'ai reçu un autre courrier de SOSH: une mise en demeure de restituer la box.

Or la box a été renvoyée depuis plus d'un mois ( j’ai la preuve de la réception de la Box).

J'en ai eu assez de l’incompétence de SOSH. Comme les CHATS ne servent à rien ainsi que les courriers en recommandé, j'ai téléphoné à Orange au 3900 ( SOSH étant une branche d’Orange).

L'opérateur téléphonique a annulé mes frais de résiliations suite à ma rétractation. Mais il ne peut rien faire pour ma demande de remboursement de ma 1er facture de 15,99€ ( n'ayant jamais pu me connecter au reseau!).

Pour la réclamation de la box, il m'a dit qu'il a fait le nécessaire et que je ne serai plus embêtée avec ça.

Bref, j'attends de voir si tout a bien été fait …

En résumé, si vous avez des problèmes avec SOSH, que les CHATS et les courriers en recommandé ne donnent rien, téléphonez à ORANGE au 3900.

 


Bonjour @karine80,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:


- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client

AlexandreK

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Bonjour Alexandrek,

Je vous ai envoyé les éléments demandés en message privé le 06/08.

Sur mon compte sosh, la facture de 41.64€ est toujours indiquée comme impayée ( pas de nouvelle facture qui annulerait la précédente).

 

Je vous remercie de me recontacter afin de m'informer :

  1. Si les frais de résiliation facturés injustement ont bien été annulés  suite à ma rétractation dans les délais  (effectuée par courrier en RAR et effectuée en plus sur mon compte internet).

  2. Si je vais être remboursée de ma 1er facture de 15.99€ car je n'ai jamais pu me connecter à votre réseau alors que j’avais bien reçu un SMS m’informant que ma ligne était activé. ( obligation de résultat : L 121-20-3 du code de la consommation).

    J’ai demandé de l’aide par CHAT. La personne m’a proposé de m’envoyer un technicien après de multiples manipulations et des heures perdues …..

    J’ai demandé si le passage du technicien était gratuit. Il m’a répondu Oui.

    Quelques seconde plus tard , j’ai reçu un SMS, qui m’informait que le dépassement du technicien me sera facturé 69€ . J’ai trouvé cette pratique très limite! Donc, j’ai décidé d’annuler le rendez-vous et de me rétracter après plus de 2 semaines sans internet et de téléphone fixe.

    Pour information, je suis partie chez Bouygues:

    En 1 semaine, j’avais une nouvelle box et une connexion internet et un ligne téléphonique qui fonctionnaient sans passage d’un technicien!

  3. Si votre mise en demeure de restituer la box est bien annulée. La box vous a été retournée par colissimo, il y a plus d'un mois.Vous l'avez réceptionné le 01/07.

     

Merci de bien vouloir me répondre.

Bonjour @karine80 

Je prends la suite de vos échanges avec mon collègue et grâce aux éléments apportés en message privé, j'ai pu consulter votre dossier.

A ce jour, je constate qu'une réclamation a été validée le 5.08, vous confirmant le remboursement de votre facture via un virement vers votre compte bancaire.

Quant à la restitution de votre matériel, elle est bien actée, vous ne recevrez plus de relance.


Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite une agréable journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Julien,

 

N'ayant toujours pas reçu le chèque de 15,99€, j'ai contacté orange au 3900.

L'opératrice téléphonique m'a expliqué que mon compte sosh étant clôturé, je ne recevrai pas de chèque de remboursement de 15.99€ contrairement à ce que vous m'aviez annoncé en message privé.

Le problème des frais de résiliation de 50€ réclamé par sosh est résolu ( frais réclamés a tort car rétractation)  mais pas le remboursement de 15.99€!

 

D'après l'opératrice, Sosh n'émet pas de chèque  et de facture de régulation ou de clôture quand le compte client est fermé.

Bizarrement, après rétractation et fermeture de mon compte client, Sosh a su m'envoyer un courrier de réclamation de facture "dernier avis avant procédure de contentieux" pour les frais de résiliation et une mis en demeure pour non-restitution des équipements ( alors que j'avais renvoyé les équipements) mais Sosh ne peut pas m'envoyer un simple chèque...

Deux poids deux mesures!!!

 

Pour information, sosh n'a pas mes coordonnées bancaires et je ne souhaite pas les donner.

L’opératrice m'a indiqué que j'ai été remboursée le 16 août par virement via mon numéro de CB utilisé quand j'ai payé ma facture de 15.99€.

Or, le problème est que j'ai réglé ma facture avec une carte CB sécurisée ayant un numéro valable une seul fois. Donc Sosh n'a pas pu me régler les 15.99€ sur mon compte.

L'opératrice m'a dit que la seul solution est d'envoyer un courrier de réclamation ( encore ! j'en ai déjà envoyé un le 17/07 en recommandé à 7.85€), avec un rib pour recevoir les 15.99€.

En comptant les frais d'envoi d'un courrier de réclamation en recommandé, l'encre de l'imprimante et mon temps perdu, pour récupérer 15.99€, cela n'est pas rentable!

Donc, avez-vous une solution a me proposer?

Le plus simple étant de recevoir un chèque , mais appartement cela n'est pas possible....

Cordialement

Bonjour @karine80 


Je vous confirme que nous avons fait la demande (OT Etask : 25271577 suite Reclanoo 23846475) d'envoi d'une lettre chèque pour un montant de 16 euros.


Vous devriez prochainement recevoir ce courrier.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Simon


Bonjour SimonP,

J'ai bien reçu le chèque de 16€.

Merci pour votre intervention.



Bilan de l’aventure Sosh :

Abonnement pris le 8 juin « la boite sosh »

  • Échange de la 1er box reçu suite à un dysfonctionnement.

  • 2eme box fonctionne mais pas de connexion possible au réseau.

  • Je contacte le CHAT qui m’annonce l’intervention gratuite d’un technicien.

  • Je reçois un SMS indiquant frais de déplacement du technicien à 69€. Donc j’annule le rendez-vous du technicien. Je suis parti chez Bouygues Télécoms, en une semaine j’avais ma box et ma connexion sans intervention d’un technicien.

     

    Rétractation de mon abonnement le 28 juin.

  • Relance de facture de la part de Sosh concernant des frais de résiliation injustifiés

  • Mise en demeure de restituer une box déjà renvoyée depuis plus d’un mois.

  • Plusieurs semaines pour obtenir un remboursement par chèque de 16€ ( remboursement de ma 1er facture).

  • Des heures perdues sur le CHAT pour rien et des courriers en recommandé sans réponse….

     

Deux mois pour clôturer le dossier Sosh après rétractation: fastidieux et chronophage .

 

Cordialement

Bonjour

 

Je vous contact car j'ai le même souci je me suis rétracter de la boîte soch car je n'avais aucune connue tion internet après de multiples appel. J'ai donc fait une rétractation et ji envoyer le matériel à mes frais après avoir reçu 3 jours après dans ma boîte mail le bon de retour de la part de sosh.

A se jour on me réclame toujours des factures alors que le matériel es restituer et que je me suis rétracter dans les temps.

Que faire ?

Cordialement 

Bonjour, 

Je vous conseille de contacter  d'abord sosh par " chat" :

Ecrivez bien que vous contestez les factures ( donnés les numéros et les montants),  car vous vous êtes rétractés dans les délais et que le matériel a bien été renvoyé.

Donnez leurs les renseignements :

la date de souscription de votre abonnement 

la date de rétractation en précisant que vous êtes bien dans les délais, avec la date d'accusé de réception de votre rétractation ( mail de sosh). 

Les références de l'envoi de la box : numéro de colisimo,  date de l'envoi, l'adresse de l'envoi et la date de le preuve de réception ( allez sur le site de la poste pour suive le colisimo. Je vous conseille de l'mprimer et de le garder comme preuve de réception de votre colis).

 

Gardez bien votre conversation par écrit ( sélectionnez que cette échange soit renvoyé sur votre boite mail). 

Si cela n'est pas déjà fait, au niveau de votre banque, révoquez l'autorisation de prélèvement...s'il sosh vous prélève sur votre compte, pour être remboursé, il faudra attendre environ 2 mois après résolution de votre dossier. 

 

Je vous conseille d'envoyer aussi un courrier en recommandé avec avis de réception pour contester les factures pour cause de rétractation et de renvoi du matériel avec toutes les références ( voir ci dessus). 

Mettez avec votre courrier, la copie des factures,  copie de votre rétractation, copie du mail de confirmation de rétractation de sosh, copie du Borderau d'envoi du colisimo et la copie du suivi du colisimo ( sur le site de la poste ).

Garder bien une copie de votre courrier. 

Il faut l'envoyer en recommandé avec avis de réception ( c'est une preuve légale) à l'adresse 

Orange service clients Internet Sosh 

TSA 10018

59878 Lille cedex 9.

 

Par " chat" , votre demande sera traitée rapidement. 

Le courrier en recommandé avec avis de réception servira comme preuve légal en cas de non considération de votre demande si vous devez aller plus loin ..( si c'est le cas , rapprochez vous d'associations de consommateurs comme UFC que choisir).

 

Par expérience,  quelque soit l'opérateur, gardez tout les preuves ..( sfr m'a même réclamé une box renvoyée 5 ans auparavant ...)

 

Bon courage. 

Cordialement