Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

hors forfait appel international non connecté

Bonjour a tous, depuis quelques mois j'ai des facturations hors forfait de 1,40€ sur des appels étranger, alors qu'il n'y a aucune communication d'établie.... cad  que cela ne décroche pas,  ni répondeur....juste la sonnerie !!!   1s = 1 sonnerie  = 1,40 !!!!    Avez vous déjà eu ce problème ?  Comment contester cet abus ?   merci de vos conseils

14 réponses14
Quand on fait une recherche sur le net on s'aperçoit que ce problème touche quasi tout les FAI depuis pas mal d'années (depuis la mise en place de la présentation du numéro) lorsqu'on on appel l'étranger et que le correspondant à la présentation du numéro ça déclenche une facturation même si pas décroché des que le numéro s'affiche chez le destinataire car il y a une réaction du téléphone de l'autre côté.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour,

Même soucis que vous, ca a duré pendant plusieurs mois !
Appels qui sont pourtant bien émis depuis mon téléphonne selon les experts.
Alors qu'évidemment il n'en est rien ! Je n'appelle pas l'internationnal surtout 10 fois de suite pour 1s et si je devais le faire j'utiliserais whatsapp...

J'ai reçu pas mal d'appels de numéros inconnus présentés comme "fraudes" par samsung.
Je n'ai évidemment pas répondu mais ca me parait être lié.

Avez vous aussi des appels qui paraissent suspicieux ?

Peut etre que d'autres ont rencontrés le problème et on pourrait identifier la source du problème...(une application malveillante, un piratage de ligne...)

Il y a des antivirus mobile qui passe des appels a l'étranger de 1 a quelques secondes pour des raisons inconnu est ce toujours le même numéro qui est composé ?


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Bonjour,

 

Je vous remercie de vos réponses.. 

 

et, après avoir bataillé et réclamé pendant quelques semaines... sur les chat' clients,  il se passe quelque chose d'à présent normal, car comme par enchantement les appels a ce numéro, qui je le rappelle ne décroche pas,   ne sont a présent plus facturés !!!!!

 

Comme quoi... les avoir alertés sur ces abus....  car j'en suis convaincu, c'est de l'abus de facturation !!!!

Bonjour,

 

Je vous remercie de vos réponses.. 

 

et, après avoir bataillé et réclamé pendant quelques semaines... sur les chat' clients,  il se passe quelque chose d'à présent normal, car comme par enchantement les appels a ce numéro, qui je le rappelle ne décroche pas,   ne sont a présent plus facturés !!!!!

 

Comme quoi... les avoir alertés sur ces abus....  car j'en suis convaincu, c'est de l'abus de facturation !!!!

 

Ils ont fini pas me rembourser......

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour