hors forfait i tunes

muhu
Sosheur occasionnel

J' ai 2 prélèvement sur ma facture pour des abonnements à i tunes pour plus de 40 €. J'ai un forfait avec 100mo que je n'utilise pas, je n'ai pas de wifi chez moi et ne me suis pas connectée à internet avec mon portable pendant cette période.

8 réponses8

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @muhu

Le plus simple est encore de désactiver vos données mobiles car vous n'utilisez pas internet.

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

muhu
Sosheur occasionnel

Bonjour,

merci mais le fait est que mes données mobiles sont toujours désactivées.

rolandK
Top Contributeur
@muhu
A quoi correspondent exactement ces 40 € ?
Regardez sur votre facture ?

muhu
Sosheur occasionnel

à priori à un abonnement annuel, plus un paiement mensuel. Je précise que je n'ai pas Iphone

rolandK
Top Contributeur
@muhu
C'est trop vague tout ça. Difficile de vous venir en aide.

mecano76
Sosheur occasionnel

bonjour, j'ai a peu près le même soucis, j'ai un forfait sosh mobile a 24.99€ (11.99€ pendant 1 an) j'arrive sur mon dernier mois donc a partir du mois prochain je passe a 24.99€. jusqu' a présent tout se passait bien mais la dernière facture est d'un montant de 311.27€ (11.99€ + 299.28€)  es 299.28€ sont des sommes collectées pour le compte de tiers (autres usages). les références commencent par MXFT7....

 

je précise que je n'ai aucun appreil apple ni aucun compte i tunes et je n'en ai jamais eu.

je crois comprendre que je dois me connecter a un compte i tunes pour stopper les abonnements mais je n'en ai pas.

je crois aussi que je ne peux pas intéragir aves les options des tiers a partir de mon compte sosh.

je joins les infos de la fadet pour plus de précisions.

si quelqu'un c'est déjà retrouver dans ma situation.

salutations.

20200714_120115.jpg20200714_120220.jpg20200714_120300.jpg

Bonjour @mecano76 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList


Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

mecano76
Sosheur occasionnel

merci ça m'a bien aidé j'ai bloqué les achats et j'ai préparer un appel avec apple en espérant qu'ils me remboursent en totalité d'autant + que sur la prochaine facture il y aura encore d'autres achats ... vraiment j'espère comprendre comment ça a pu se passer.