annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

messages à ce sujetProblème consommation DATA

Pauline19911703
Aspirant sosheur

Bonjour, je vois qu'il y a beaucoup de messages à ce sujet et j'ai aussi un problème de consommation de DATA.

En effet, je n'ai pas de box dans mon atelier, je travaille en partageant mes données sur mon ordinateur, c'est pour cela que j'ai pris un forfait de 100GO.
Ma moyenne mensuelle de conso est de 63,7Go sur ces 6 derniers mois.

Au mois de Février, je reçois un sms comme quoi j'ai dépassé mes 100Go et que je suis maintenant en début réduit. Or je n'ai changé aucune de mes habitudes de consommation, j'ai désactivé les mises à jours de mon ordinateur dans mon atelier donc cela ne peut pas venir de là.

J'ai contacté le SAV qui m'a indiqué qu'il est impossible d'obtenir le détail des consommations sauf via une enquête judiciaire (j'en doute fortement...) et qu'il était impossible de vérifier si je m'étais fait piraté ma carte SIM... Donc en gros, rien n'a été fait, rien n'a été vérifié !

Mon forfait étant réinitialisé, j'ai donc pris des captures écran tous les jours, avant d'arriver au travail et de déclencher le partage des données, et une fois repartie de l'atelier, sans toucher à mon téléphone jusqu'à arriver chez moi où mon téléphone se connecte automatiquement sur ma WIFI (on est d'accord : en WIFI je n'ai pas à consommer de datas via mon forfait internet ?!).

Sauf que voilà, je consomme quand même ! Par exemple aujourd'hui, sortie de mon atelier il me restait 91,19Go, 2h après, étant chez moi en WIFI, je suis ma conso et mystère, il me reste 90,67Go...

J'ai recontacté le SAV pour qu'on m'explique (je voulais vraiment avoir une réelle explication, je ne connais pas tout !) pourquoi lorsque j'utilise internet sur mon téléphone via ma WIFI, cela prend quand même sur mes datas de mon forfait téléphone. La personne n'a pas su m'expliquer et m'a simplement dit que si je ne voulais pas consommer je devais désactiver les données mobiles... 

Du coup, si quelqu'un peut m'expliquer comment cela se passe ce serait très gentil ! Il y a peut-être des données qui passent obligatoirement par mon téléphone via certaines applications par exemple ou via le système du téléphone et dans ce cas là je comprendrais mieux ce qu'il se passe ! J'ai juste peur que Sosh utilise plus de datas qu'il n'en faut pour pousser à souscrire à leurs box internet ou à prendre un forfait plus cher...

Avez-vous réussi à avoir votre relevé de données de datas ? Vu que Sosh ne veut pas le fournir (ils m'ont dit qu'ils n'y avaient même pas accès par rapport à la confidentialité, pour moi c'est impossible)...

Sosh : si vous me proposer de vous contacter en privé, oui, mais je veux une réponse claire à mes questions ! 

Merci de m'avoir lue, j'espère trouver une solution à ce problème, j'espère que ça ne se passe pas comme cela chez tous les opérateurs ?

16 réponses16

Le faire 2 ou 3 fois par jour  😲 ?

Les messages privés seront supprimés.

@Pauline19911703

 

Penser a désactiver les données mobiles 3 fois par jour n'est pas très compliqué. Je suis persuadé que vous y arriverez.

De toute façon, la solution passe par un abonnement box dans votre atelier. 

On peut arriver à automatiser tout cela assez facilement avec une application comme Macrodroid.

 

L'activation / désactivation des données mobiles passe par une autorisation donnée par ADB toutefois (une connexion par câble et quelques instructions en ligne de commande) quand on n'a pas un mobile rooté.

 

(plus simple, toujours avec Macrodroid, on peut simplement programmer une notification du type "penser à désactiver ci et activer ça" quand on entre sous sa zone de couverture Wifi ou en sort)



FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

Vous êtes là pour me vendre un abonnement pour une box ?! Ca fait plusieurs années que je fonctionne comme ça et cela me convient très bien ! Je demandais juste à ce qu'on m'explique comment des datas pouvaient se consommer alors que je suis en wifi ! Pour moi ce n'est pas normal d'avoir eu un dépassement de plus de 40Go sur le mois qui vient de passer!

En attendant je vais désactiver les données mobiles dès que je sors de mon atelier, désolé de vous dire que ça va me gonfler de faire ça alors que la connexion wifi devrait fonctionner automatiquement, oui ! 

Bref, je pensais trouver des explications sur le forum mais je vois que non... 

Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout cela, je vais me renseigner 

JACKY3481
Aspirant sosheur

Bonjour Pauline

j'ai eu cette mauvaise aventure il vous faut absolument couper les données mobiles même chez vous, certaines applis ne veulent que des data pas du wiffi... Essayez le tous les jours en espérant vous avoir aidé

Jacques

c'est simple les applis fonctionnent différemment d'un créateur a un autre, il suffit de stopper les datas