le 29-02-2020 12:36
Bonjour,
J'ai commandé le 10/02/2020 un forfait avec téléphone chez sosh payé par carte bancaire mais, suite à une erreur dans le rib utilisé, j'ai procédé à son annulation la même journée. Le 13/02/2020 j'ai reçu un mail de Sosh m'indiquant que ma rétractation avait été accepté.
14 jours après l'annulation, je n'ai reçu aucun remboursement, hors, la loi oblige le commerçant à effectuer un remboursement sous 14 jours après la rétractation, ou après la réception du retour de marchandise (je n'ai pas reçu de marchandise car j'ai annulé le jour même). Je prend alors contact avec le service client qui m'informe que le remboursement se fera 15 jours après la date d'acceptation de l'annulation qui est le 13/02/2020.
Le délai est aujourd'hui largement dépassé et le service client me répète constamment qu'ils vont faire suivre ma demande de remboursement à un supérieur.
Quelqu'un saurait comment je doit procéder pour obtenir mon remboursement?
Merci
le 01-10-2020 16:43
Bonjour,
Pareil de mon côté, j'ai souscrit à une offre carte SIM Sosh ET téléphone Huawei P40 Lite.
Pour le téléphone, j'ai décidé de payer 125 euros par carte puis 8 euros par mois pendant 24 mois.
N'étant pas satisfait du téléphone, je me suis rétracté et à la place j'ai pris un Samsung A51, toujours chez Sosh (payé 145 euros par carte et 8 euros par mois pendant 24 mois).
Le 16 sept 2020 : j'ai bien reçu un mail de la part de Sosh qui me dit que ma demande de rétractation a été prise en compte
Le 21 sept 2020 : Sosh a bien reçu le téléphone Huawei P40 Lite
Le 29 et 30 sept 2020 : J'écris à Sosh pour demander les modalités de remboursement : pas de réponse de leur part
Légalement Sosh a jusqu'au 05 oct 2020 pour me rembourser (pour le tel Huawei P40 Lite).
Mais le pire c'est qu'ils me prennent maintenant 8 euros par mois pour le Huawei et encore un autre 8 euros par mois pour le Samsung A51 Mdr.
Suite à mes lectures sur des forum sur internet, je pense qu'ils ne vont pas me rembourser mes 125 euros pour le Huawei.
Donc ce que je vais faire c'est de bloquer le paiement des 8 euros par mois pour le Huawei (qu'ils continuent de me prélever alors que je me suis rétracter et que le téléphone a été rendu) ET je vais aussi bloquer le paiement des 8 euros par mois pour le Samsung A51 Ahahah
Je vous tiens au courant
Mihary
le 01-10-2020 17:29
Bonjour,
Je suis dans le même cas, rétractation le 4/09 et toujours pas de remboursement des 10 € de mise en service.
J'ai passé des heures à attendre mon tour pour avoir un conseiller (chat), à chaque fois ils "relancent" ma demande...
Je vais contacter la DGCCRF.
03-10-2020 14:34 - modifié 03-10-2020 14:34
Bonjour @Mihary,
Je comprends votre mécontentement et suis navré. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer en message privé:
le 03-10-2020 14:38
Bonjour @étalor,
Je suis ravi de vous apporter mon aide en vous informant que le remboursement s'effectue 3/4 semaines après la date de validation de la demande de rétractation par virement bancaire et cela d'une manière automatique. Je vous invite à patienter.
AlexandreK
le 05-10-2020 14:59
Bonjour @AlexandreK,
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de vous envoyer les informations demandées par mesage privée.
Bien cordialement
Mihary
le 14-10-2020 17:39
Bonjour Monsieur Alexandre K,
Pouvez-vous me dire si vous avez avancé par rapport à mon dossier svp ?
Pour info, je vous ai envoyé les informations demandées en message privé.
Mihary
le 15-10-2020 15:42
Bonjour @Mihary,
En effet, j'ai consulté votre dossier mais je n'ai pas la possibilité d'effectuer quoi que ce soit sur votre demande puisque comme j'ai indiqué dans mon message précédent, le remboursement s'effectuera par virement bancaire automatiquement 3 semaines environ à partir de la date de rétractation. Je vous invite à patienter.
AlexandreK
le 22-10-2020 12:25
Bonjour à tous,
Je reviens aux nouvelles : j'ai finalement été remboursé
Donc finalement tout va bien de mon côté.
Sans vous mentir, je pensais que je n'allais jamais être remboursé mais j'ai eu tort.
Sosh m'a bien fait un virement de 125 euros lié à mon téléphone Huawei P40 Lite et ils ont également arrêté de prélever 8 euros par mois pendant 24 mois (c'était lié à ce téléphone).
Je suis donc un client super heureux.
Merci à tous pour votre aide.
Mihary
le 23-10-2020 11:25
Bonjour @Mihary
Je suis satisfait d'apprendre que votre difficulté est résolue, et je vous remercie de nous faire part de votre retour.
Je reste à votre écoute pour toute autre demande, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon