Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

prélévement sur compte bancaire sans autorisation, sans signature, sans contrat!

Bonjour, je viens de subir un prélèvement sur mon compte bancaire : sans avoir signé le document sepa et sans avoir de contrat avec sosh.
Sur mon relevé bancaire, apparaît une ligne avec un contrat, un n° de téléphone, le nom d'une personne inconnu.
J'ai eu un contrat avec sosh que j'ai résilié et sosh a utilisé mes données bancaires pour une autre personne.
Après plusieurs contacts avec le 3900, la prise en charge de cet incident n'a pas été solutionnée. Cette erreur a été reconnue et validée par leurs services.
Sosh m'informe par mail et me demande d'envoyer une lettre recommandée avec mon relevé bancaire.
Je demande à sosh de me rembourser la totalité des frais engagés : prélèvement + recommandé + opposition du prélèvement sur mon compte bancaire.
Impossible de les joindre par mail et par téléphone.
30 jours après, je reçois un mail, avec un simple mot d'excuse et un virement sur mon compte bancaire du montant prélevé.
Je suis abasourdi par autant de mépris et de négligences de la part de sosh.
Comment une entreprise telle qu'ORANGE puisse fonctionner ainsi. En 2021, cette entreprise de communication fonctionne encore par courrier, se permet de piocher sans aucune retenue sur votre compte , vous laisse vous débrouiller et vous demande de vous justifier.
Cela laisse supposer que tous les moyens sont bons pour ne pas faire face à ses clients et à ses obligations. C'est tout simplement minable.
Selon l’article L. 133-18 du Code monétaire et financier, en cas de prélèvement contesté sur le titulaire d’un compte, celui-ci peut demander une compensation financière au titre de dédommagement.
La banque a l’obligation d’avoir en sa possession une autorisation de prélèvement signé de votre part avant de payer un organisme tiers.
Un prélèvement non autorisé sur un compte n’est pas légal selon l’article L. 133-23 du Code monétaire et financier.
voir ce site :https://probleme-paiement.fr/prelevement-sans-autorisation/
La moindre des choses, c'est de reconnaître ses erreurs et les assumer sans se protéger derrière un écran.
Vérifiez vos relevés.

 

 

0 réponse0