le 29-08-2019 20:36
Bonsoir, j'ai souscrit à votre Box sosh le 20/07/2019. Le conseiller que j'ai eu en ligne m'a dit qu'il se chargeait de résilier chez mon ancien fournisseur d'accès internet RED et que de mon côté je n'avais rien à faire. Un peu plus d'un mois est passé, et n'ayant toujours pas reçu le bon de renvoi de ma box RED, j'ai contacté leur service client (avec difficulté). Et là, surprise, on me dit que ma ligne a été écrasée mais non résiliée, donc que je dois encore payer leurs factures. Que se passe-t'il? Ils ont pourtant coupé mon accès internet depuis fin juillet et c'est ma boite Sosh que j'utilise et qui fonctionne très bien par rapport à leur box RED qui se déconnectait sans cesse. Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien résilié auprès de RED? D'avance merci pour votre réponse.
Bien cordialement
29-08-2019 21:01 - modifié 29-08-2019 21:02
Bonjour,
Il y a peut-être un peu de confusion sur ce qu'est réellement la portabilité du numéro et quelques éclaircissements sont utiles :
Par ailleurs, SFR est connu pour requérir de ses anciens clients une résiliation "commerciale" explicite de leur part, en plus de la résiliation "technique" effectuée par la portabilité du numéro.
le 30-08-2019 09:02
Je lis : "Par ailleurs, dans le cas où l'on change d'opérateur sans conserver son numéro, le nouvel opérateur ne s'occupe de rien. C'est au client de résilier lui-même son ancien abonnement au moment où il le désire."
Je ne comprends pas pourquoi la personne que j'ai eu au téléphone, lors de ma souscription à la boîte SOSH, ne m'a pas précisé ceci et m'a indiqué que SOSH s'occupait de tout. Résultat je paye encore mon ancien abonnement alors qu'ils m'ont coupé ma ligne dès qu'il ont su que je partais... Bon, il ne me reste plus qu'à envoyer ma lettre recommandée pour résilier RED by SFR... Pas cool!!!!