02-08-2025 11:30 - modifié 02-08-2025 11:31
Bonjour,
Je souhaite savoir comment faire pour complètement INTERDIRE les achats multimédias.
Actuellement, j'ai modifié le plafond au minimum que Sosh le permet, c'est-à-dire 10 euros, mais, je souhaite avoir la possibilité de les interdire complètement.
On est jamais à l'abri d'une mauvaise manipulation et d'une souscription ou d'un achat quelconque via l'abonnement mobile, et, je veux éviter cela à tout prix.
Pouvez-vous me dire comment baisser le seuil à 0 euro et donc interdire cela complètement ?
merci d'avance de votre réponse et de votre aide.
Cdlt
le 02-08-2025 23:45
je ne racontes pas n'importe quoi....
sosh fait au moins l'effort de mettre un plafond à 10€..... ce qui n'est pas proposé par beaucoup d'opérateurs de la concurrence ...
03-08-2025 09:26 - modifié 03-08-2025 09:27
@MonsieurTruc Chez Free Mobile, il y a dans l'interface de gestion de compte un seul bouton pour bloquer tout paiement via son opérateur mobile.
Cela inclue les store d'application mais surtout les les abonnements via "Internet+" et les autres "SMS+".
Pour info, Internet+, c'est ce qui est est encore utilisé, par exemple, par playzer ou chipstime. Sites internet français dont la spécialité est de faire souscrire des abonnements sur facture internet (mobile/fixe) de son opérateur à hauteur de 15 balles/mois pour un accès à des contenus GRATUIT via YouTube ou via les offres tv types Pluto TV, Rakuten, Molotov Channels....
Et c'est sur ce point là que les 10 euros d'achats multimédia peuvent être engagé.
Je ne peux pas être tout le temps en vigilance, et donc pouvoir juste bloquer ça où mettre le seuil à 0 serait bien mieux.
Je vais attendre l'intervention d'un webconseiller Sosh pour voir ce qu'il est possible de faire, car que ce soit @rolandK , @ziv ou @labougeotte , vous ne m'apportez aucunes solutions concrètes face à ma demande
le 03-08-2025 12:09
Il y a rien à expliquer, seulement regarder puisque le blocage se fait sur la même page que celui du plafond à modifier.
le 03-08-2025 13:24
Il n'y a strictement rien pour bloquer.
faites moi un screen de la partie de votre espace client où vous avez cela @labougeotte
le 03-08-2025 13:33
Il suffit de tout bloquer :
le 03-08-2025 15:36
depuis l'application mobile.
C'est incroyable, non ?
le 03-08-2025 16:07
le 04-08-2025 00:22
Bonjour,
sauf que chez Free Mobile =
on peut effectivement bloquer tous les achats....
et le plafond, par défaut est à 30€ ( en cas de déblocage )
le 04-08-2025 06:42
Bonjour,
Vraiment bizarre cette ressemblance avec un autre pseudo ayant sévi sur le forum il y a quelques semaines...
le 04-08-2025 07:50
Évitez d'écrire des choses que vous ne comprenez pas!
À un moment, laissez les webconseillers de Sosh me répondre, car même avec le blocage, de tous les services possibles, ce montant peut être utilisé pour d'autres boutiques en lignes ou autre, et là, aucunoyen de bloquer quoique ce soit:
cdlt