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"Utilisez votre forfait comme en France" attention au piège

adcad
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis passé pour une correspondance aérienne par la Suisse au mois d'aout. Je sais que normalement cette destination impliquais des hors forfaits, mais j'ai eu, et ma femme aussi, la bonne surprise de recevoir un SMS me confirmant que je pouvais "utiliser mon forfait comme en France". Contrairement aux destinations qui impliquent un surcout, et pour lesquelles le tarif en question est indiqué dans le SMS, nous avons eu dans notre cas un message incitant à consommer le forfait "comme en France".

 

Malheureusement, ce message d'incitation à la consommation n'était pas exact, et cela a créé 46 euros de frais pour moins d'un jour, principalement pour de l'usage de Google Maps.

 

Qu'en pensez vous? N'est-ce pas étrange comme pratique? Ci dessous une copie d'écran du SMS reçu à l'arrivée en Suisse.

 

Merci.

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6 réponses6

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @adcad 

 

Les conditions d'utilisation d'un mobile en zone Europe hors France

ne concernent que les appels terrestre etc ... mais pas l'utilisation

du mobile en avion ou il vaut mieux l'éteindre , ceci en est de même

lors d'une croisière .

 

 

adcad
Sosheur occasionnel

Il s'agit d'une utilisation au sol, aucune communication n'est dans l'avion. De toute façon, les communications dans l'avion sont facturées via un éventuel forfait acheté auprès du service de la compagnie.

 

Ce dont il s'agit ici, c'est une mauvaise information par SMS lors de l'arrivée dans un pays, qui incite à utiliser le forfait "comme en France", mais en réalité il y a de lourds frais à l'arrivée :ClinDoeil: Je suspecte une erreur de la part de Sosh, car habituellement le message envoyé précise les tarifs. Ce type de message pour  utiliser le forfait "comme en France" n'est envoyé que pout les destinations au sein de l'Union Européenne. J'espère donc que Sosh va corriger cette erreur pour tous les consommateurs impactés.

 

 

adcad
Sosheur occasionnel

Aujourd'hui plusieurs essais pour questionner le service client à ce sujet. Une heure d'attente sur le tchat en position 1 et toujours rien:  "Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente."

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Tout est expliqué là :

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

 

Si tu as reçu le SMS que tu montres alors que tu as une série limitée, il y a effectivement une erreur. Mais d'un autre côté, tu semblais être au courant que ton forfait n'incluait pas la Suisse, non ? Tu ne t'es pas méfié ?

 

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adcad
Sosheur occasionnel

l y a donc manifestement une erreur de communication dans leurs SMS qui incite les consommateurs à utiliser la data. Peut être que le SMS est envoyé à tout le monde par erreur? Au vu de ce SMS, j'ai pensé que les informations que j'avais datant qu'il y a plusieurs années étaient erronées et qu'un accord avait été trouvé avec la Suisse. J'espère que tous les clients Sosh dans ma situation n'ont pas reçu ce message, sans quoi il va y avoir des grosses factures pour le retour des vacances... :ClinDoeil:

 

Lors d'un passage en Andorre, j'avais bien reçu un message disant le cout des communications, mais là, moi et ma femme qui avons des forfaits Sosh avons reçu ce message qui est en identique aux messages qu'on reçoit si on va en Espagne par exemple, pays dans lequel c'est gratuit.

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @adcad,


Afin de vous apporter mon aide pour vos communications facturées hors forfait, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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