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remboursement facture rétractation non honorée depuis date du 17 septembre 2021

ecureuil26
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je me bats depuis plus d'un mois et demi pour obtenir remboursement suite à une commande de forfait mobile à 13 euros 99 pour 60Go effectuée le 16 septembre 2021 pour laquelle j'ai effectué une demande de rétractation le 17 septembre 2021 car une offre me correspondant mieux est apparue ce jour-là avec 40Go à 9euros99, pour laquelle j'ai souscrite, avec le même numéro en portabilité puisque je pensais que la première demande serait de suite ou presque désactivée... .

 

C'est à partir de la que le cauchemar commence, à chaque fois que j'ai contacté le chat, je sentais bien qu'ils ne comprenaient rien pourtant c'est assez clair, en donnant les deux numéros de mobile provisoire donnés pour chaque demande d'offre, le numéro client, rien n'y fait je me vois devoir la facture du 1er mois de 13,99€ en plus de la retenue des 10€ pour la carte sim de ma première commande. On me confirme la demande de rétractation et le remboursement des 23,99€.

 

J'ai reçu une facture datée du 4 novembre de -23,52€ (une retenue de 47cts d'euros on ne sait pas pourquoi) dont j'attends encore le réglement.

 

N'en pouvant plus de ce manque de considération j'ai résilié également ma ligne demandée en second, celle a 9€99 et pareil, une facture arrive le 2 novembre en indiquant un prélèvement total de la facture alors que je ne doit que 8 jours de forfait (26 OCT au 02 NOV) et prélevée de suite elle ( dans les 2 jours suivants).Je n'ai jamais vu ça, orange est le pire des opérateurs.

 

Ma demande est simple, je souhaite être remboursée dès à présent de toutes les sommes engagées pour le 1er abonnement  celui à 13€99 + les 10 euros de carte sim (jamais activée je précise) soit un total de 23,99€ et non 23,52€ comme annoncé. Ainsi que le remboursement du trop perçu de ma dernière facture pour mon contrat à 9€99.

 

Je ne suis vraiment pas contente de ces pratiques et en plus, selon les textes légaux, dès 10 jrs de retard de paiement, le commerçant doit des agios en pourcentage croissant suivant le dépassement des délais, ci-joint extrait de légifrance :

Article L221-24

Version en vigueur depuis le 01 juillet 2016

Création Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.


Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
Pour les contrats de vente de biens, à moins qu'il ne propose de récupérer lui-même les biens, le professionnel peut différer le remboursement jusqu'à récupération des biens ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l'expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Le professionnel effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour qu'il utilise un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur.
Le professionnel n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel.

 

En espérant ne plus devoir faire de réclamation avant de devoir transmettre le dossier à la Direction Général des Fraudes.

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Maeva_M
Webconseiller

Bonsoir,

J'ai repris la suite de mon collègue.

Je vous ai fait répondu en message privé. 

Je reste à votre écoute, bonne soirée. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
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7 réponses7

ecureuil26
Apprenti sosheur

Ah oui j'oubliais de dire aussi que comme mon compte client est inaccessible (m'indique de revenir plus tard) je suis obligée de passer par ce forum.

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @ecureuil26,


Afin de vous apporter mon aide pour la résiliation de vos contrats, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Simon

Patricia_P
Webconseiller


Bonjour @ecureuil26,


Je vous remercie de vos précisions et reprends votre demande. Je reviens vers vous dès que possible, en message privé.

Patricia


Conseillère Spécialiste Commercial
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Le numéro que je vous donne est celui sur lequel je suis joignable, et pour lequel j'ai souscrit un forfait 120go 5G chez orange.

Les 2 numéros sosh ont été , pour le premier envoyé quand même alors que rétracté le lendemain de ma commande N°X02****** et numéro provisoire 06*******, et le second 07******* qui a fait l'objet d'une portabilité vers sosh dont le numéro de commande était le n°X02****** (numéro provisoire , et vient d'être résilié le 02 novembre (avec demande de résiliation le 26 octobre dernier).

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

 

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @ecureuil26,

Je suis revenu vers vous en privé.

En attente de votre retour.

Florian

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Maeva_M
Webconseiller

Bonsoir,

J'ai repris la suite de mon collègue.

Je vous ai fait répondu en message privé. 

Je reste à votre écoute, bonne soirée. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
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Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @ecureuil26

Je vous informe que j'ai effectué la réclamation à l'instant. Celle-ci sera déduite de votre prochaine facture. 

Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre écoute.

Maeva 

Conseillère Spécialiste Commercial
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