Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

séparation du forfait livebox + mobile

Bonjour,

 

La question est simple: y a-t-il quelqu'un dans la boutique à quelque échelon qu'il soit, ayant un minimum de sens du service client pour résoudre une bonne fois pour toute ce problème qui dure depuis bientôt 5 mois ?

 

En effet, depuis le mois d'Aout, mon degroupage de mon offre livebox+mobile vers fibre d'un côté et mobile de l'autre (sans changer les options souscrites je précise) est sujet à litige, plainte sans que personne chez sosh ne semble savoir résoudre le problème. 
Il est pourtant simple à comprendre:

ma facture depuis 7 ans était de 49,99€ tous les mois jusqu'en juillet.

Depuis le mois d'août, j'ai deux factures une de 29,99€ (mobile) et une de 24,99€ (fibre).

J'ai expliqué, réexpliqué sur le chat à chaque réception de factures depuis quatre mois qu'il y a une erreur de 5€, rien n'y fait. Il y a les incompétents qui me disent que si si j'ai les mêmes services pour le même prix, les commerciaux qui proposent d'enlever une option pour revenir au montant d'avant, les proceduriers qui demandent d'envoyer un courrier de plainte à Bordeaux (fait debut octobre).

Il y a un mois une dame de Lille a pris en compte le contenu de ma plainte, a effectué un avoir et m'a assuré le coeur sur la main que ma facture serait enfin ramenée au montant attendu par l'application d'une remise ... chouette me suis-je dit, ça y est on converge enfin vers une solution ...

Le verdict est tombé il y a 15 jours, l'assiette de la facture globale reste inchangée avec ses 5€ supplémentaires, seulement réduite de l'avoir commercial accordé.

Après un nieme chat, j'obtient un rdv téléphonique la semaine dernière avec la "cellule plainte". Une dame fort mal aimable, accent afrique du Nord m'explique que le service commercial a deja fait beaucoup, que ma plainte n'a plus lieu d'être et que je serais gentil de bien vouloir arrêter de solliciter les services d'orange/sosh car, vraiment là ils avaient été gentils. La tentative pédagogique de réexplication du sujet s'est soldé par un : "je sais deja tout c'est dans votre dossier", à ma demande d'avoir un directeur commercial france au téléphone: "si vous n'êtes pas content, adressez vous à une association de consommateur" ... sans oublier le raccrochage au nez tres classe parce que vous comprenez j'ai d'autres sujets à traiter. La cellule plainte doit donc être faite pour sosh/orange pour se plaindre de ses client et non l'inverse.

Je passe rapidement sur le chat qui a suivi de 2h pour me redemander au final d'écrire à Bordeaux !?

 

Je ne demande pas grand chose, juste ce qui était promis lors du degroupage à savoir une facture inchangée et ainsi m'economiser 4h de chat par mois pour rabâcher ce que j'ai déjà dit avant. 
Donc s'il y a quelqu'un dans la boutique à quelque échelon qu'il soit, ayant un minimum de sens du service client peut résoudre une bonne fois pour toute ce problème qui dure depuis bientôt 5 mois , je lui en serait reconnaissant.

5 réponses5

Bonjour @Haselnut,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne journée


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Haselnut

Je vous remercie pour ces informations. 

Je viens de consulter votre dossier, vous étiez sur un forfait mobile à 50go. Ce forfait n'existant plus, nous vous avons positionné sur celui qui s'en rapproche le plus, soit 70go à 24,99 euros par mois. L'option multi Sim est au même tarif que précédemment soit 5 euros par mois. La partie internet est à 24,99 euros par mois. 

Est-ce plus clair pour vous ? 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Maeva

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Haselnut 

 

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à galérer avec ces dissociations abusives entrainant une augmentation de 5 euros ! Moi je viens de me faire raccrocher au nez 2 fois par le service client qui refuse de reconnaitre ces tords pourtant évident ! (objet d'un autre post)


@Maeva_M  a écrit :

Bonjour @Haselnut

Je vous remercie pour ces informations. 

Je viens de consulter votre dossier, vous étiez sur un forfait mobile à 50go. Ce forfait n'existant plus, nous vous avons positionné sur celui qui s'en rapproche le plus, soit 70go à 24,99 euros par mois. L'option multi Sim est au même tarif que précédemment soit 5 euros par mois. La partie internet est à 24,99 euros par mois. 

Est-ce plus clair pour vous ? 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Maeva


Je suis au regret d'être en désaccord avec votre conclusion.

Ne raisonnez pas en terme de contrat mais de facture. Seul le montant de la facture finale est en jeu et la conformité au mail reçu le 1/7 suivant:

 

Bonjour,

Vous bénéficiez actuellement du forfait Sosh mobile + Livebox Fibre sans engagement, qui inclut les appels illimités vers les mobiles de France et DOM.

Ce forfait n'est plus commercialisé chez Sosh. Nous vous informons qu'à compter du 10 août 2021, votre forfait sera donc scindé en deux et deviendra :

un forfait Sosh mobile

une offre internet La Boîte Sosh Fibre

 

Le montant global de ces deux nouvelles offres, toujours sans engagement, sera identique au montant de votre forfait actuel.

Ce changement est automatique et ne nécessite aucune démarche de votre part


Ce qui ne change pas :

Le moyen de paiement que vous aviez choisi restera inchangé.

Vos éventuelles remises et options seront automatiquement conservées.

Vos équipements, numéros de téléphone mobile et fixe ne seront pas modifiés.

L'accès à votre espace client restera inchangé

 

Ce qui va changer :

Vos factures

Deux factures séparées seront disponibles sur votre espace client, pour un montant global inchangé correspondant à :

une facture Sosh mobile à 24,99€/mois*

une facture internet pour l'offre La Boîte Sosh Fibre à 29,99€/mois* avec une nouvelle remise de 5€/mois sans condition de durée, et avec l'option appels illimités vers les mobiles de France et DOM à 5€/mois

 

Avant le 15/8 :

Livebox fibre + mobile

avec appel vers les mobiles inclus sur le fixe et 70Go de data mobile 54,99€

+ Option Multi-SIM 5€

- Remises client sans condition de durée 10€

Total 0 = 49,99€

 

Après le 15/8 :

Boîte à sosh fibre 29,99€

+ Option appel vers les mobiles 5€

- Remises client sans condition de durée 10€

Total 1 24,99€

 

Forfait mobile sosh 70 Go data 24,99€

+Option multi-SIM 5€

Total 2 29,99€

 

Total 1+2 54,98€


Total 0 ≠ Total 1+2


J'avais deux remises avant, elles sont toujours là mais il en manque une correspondant à l'annulation du cout de  l'option appel vers les mobiles anciennement inclus dans le tarif et d'un montant de ... 5€.

 

CQFD

 


Je suis au regret d'être en désaccord avec votre conclusion.

Ne raisonnez pas en terme de contrat mais de facture. Seul le montant de la facture finale est en jeu et la conformité au mail reçu le 1/7 suivant:

 

Bonjour,

Vous bénéficiez actuellement du forfait Sosh mobile + Livebox Fibre sans engagement, qui inclut les appels illimités vers les mobiles de France et DOM.

Ce forfait n'est plus commercialisé chez Sosh. Nous vous informons qu'à compter du 10 août 2021, votre forfait sera donc scindé en deux et deviendra :

un forfait Sosh mobile

une offre internet La Boîte Sosh Fibre

 

Le montant global de ces deux nouvelles offres, toujours sans engagement, sera identique au montant de votre forfait actuel.

Ce changement est automatique et ne nécessite aucune démarche de votre part


Ce qui ne change pas :

Le moyen de paiement que vous aviez choisi restera inchangé.

Vos éventuelles remises et options seront automatiquement conservées.

Vos équipements, numéros de téléphone mobile et fixe ne seront pas modifiés.

L'accès à votre espace client restera inchangé

 

Ce qui va changer :

Vos factures

Deux factures séparées seront disponibles sur votre espace client, pour un montant global inchangé correspondant à :

une facture Sosh mobile à 24,99€/mois*

une facture internet pour l'offre La Boîte Sosh Fibre à 29,99€/mois* avec une nouvelle remise de 5€/mois sans condition de durée, et avec l'option appels illimités vers les mobiles de France et DOM à 5€/mois

 

Avant le 15/8 :

Livebox fibre + mobile

avec appel vers les mobiles inclus sur le fixe et 70Go de data mobile 54,99€

+ Option Multi-SIM 5€

- Remises client sans condition de durée 10€

Total 0 = 49,99€

 

Après le 15/8 :

Boîte à sosh fibre 29,99€

+ Option appel vers les mobiles 5€

- Remises client sans condition de durée 10€

Total 1 24,99€

 

Forfait mobile sosh 70 Go data 24,99€

+Option multi-SIM 5€

Total 2 29,99€

 

Total 1+2 54,98€


Total 0 ≠ Total 1+2


J'avais deux remises avant, elles sont toujours là mais il en manque une correspondant à l'annulation du cout de  l'option appel vers les mobiles anciennement inclus dans le tarif et d'un montant de ... 5€.

 

CQFD

 

Bonjour @Haselnut,


Je vous ai apporté des informations complémentaires en message privé.


Je reste à vos côtés et vous souhaite une agréable journée.


Caroline 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !