le 19-02-2019 00:31 - dernière modification le 19-02-2019 08:45 par moderateur_p2
Bonjour
Attention aux voyages à l'étranger. Surfacturation, non prise en compte des pass. SMS Orange/sosh qui peuvent induire en erreur pour l'activation de pass. position de SOSH différente de la politique d'information affichée sur le site!
En voyage au Maroc, je recois dès mon arrivée 12h50 au Maroc un sms d'Orange m'informant de la tarification (pour information, sur le site sosh: "Vous n’avez pas pensé à consulter les tarifs avant votre départ ? Pas de panique, où que vous soyez, Sosh vous envoie un SMS (gratuit) dès votre arrivée à l’étranger avec une synthèse des tarifs sur place et des pass adaptés"
Ce sms précise bien que je bénéficie bien d'une offre sosh mobil à 19€99, puis la liste des tarifs.
Sauf que là c'est Orange qui envoie ce sms et non SOSH. (réponse du echat a mon retour: Sosh, c'est Orange donc normal)
Puis, je recois un autre sms dans la foulée du même eméteur: Orange info: "vous avez souscrit l'offre forfait sosh mobil 19,99€. Restez connecté pendant votre voyage. Souscrivez à un Pass en renvoyant à ce SMS EV1 pour le pass evasion 1 avec 30min d'appels, 50 SMS et 3GO d'internet...29€. EV2 pour le pass evasion 1 avec 2h d'appels et 50 SMS à 29€! (retour du echat à mon retour: c'est une arnaque!) (une arnaque qui connaît mon forfait et emise par Orange!!!!,)
Auquel je renvoie EV2. (même procéder qu'avec mon ancien opérateur)
Le même soir à 22h56, je recois un nouveau sms d'Orange : vos connexions internet atteignent un palier... souscrivez un pass ici https://r.orange.fr/r/Spassgo. (sachant que cela fait 6 ans que je fais des deplacements au maroc, et je n'ai jamais eu de hors forfait avec mon ancien opérateur (itinérance, données à l'étranger déactivées!))
Puis, 1 minute plus tard, je recois un autre SMS d'orange m'indiquant que mes usages sont bloqués!
De ce fait, je me connecte à internet et la je me rend compte qu'il est impossible de souscrire à une offre puisque je ne suis pas client orange! (jusque là aucun message de SOSH!)
Je consulte mon interface client sosh, rubrique "votre offre à l'etranger" et clic sur pass maroc 2h d'appels et 50SMS. ET la, message m'indiquant que cette option n'est pas compatible avec mon offre! Alors que le pass 3GO 50SMS et 30 min d'appels est activable sur mon interface client. Ce qui peut laisser supposer que mon SMS pour l'activation du PASS EV2 a bien été pris en compte!
(retour du echat à mon retour: mon forfait est bien compatible mais il s'agit d'un problème technique) Et à 22h, face au problème et etant au Maroc, il n'y a plus de Echat pour confirmer cela!
Désactivant à nouveau mon itinérance et données à l'etranger, je suis ensuite facturé de tous mes appels et sms pendant mes 3 jours à l'étranger.
Pour info: SOSH se reveille le vendredi alors que je suis de retour en france: l'accès à vos services sosh a ete limité car conso elevée... EN GROS IMPOSSIBLE D'APPELER OU D'ENVOYER DES SMS (sauf si on regle la facture alors qu'une reclamation est en cours)
De retour en France: je contacte le echat pour une reclamation concernant cette sur facturation à l'etranger:
- Je passe les echanges avec le echat qui me propose d'activer le pass en ligne alors que je suis de retour en France! Bonjour l'écoute client! On me dit que c'est normal que c'est Orange qui envoie la tarification, mais lorsque je dis que j'ai repondu à la souscription d'un pass par sms au même émetteur, on me dit que c'est une ******!. Dans ce cas la tarification transmise et également une ******! il faut prévenir l'ARCEP, et comme il s'agit d'un problème récurrent (d'apres les forums), on peut se poser la question de la prise en main du problème par Orange ou Sosh! mais disons que cela profite puisqu'il faut payer pour retrouver la possibilité d'appeler et d'émettre des sms en france!
- retour de ma premiere reclamation: les tarifs appliqués sont les tarifs en vigueur!! Sauf que je demande que mes correspondances entrent dans le pass maroc 2 heures souscrit ! Ecoute client NULLE
- je recontacte le echat: une nouvelle réclamation est ouverte sans réponse à ce jour.
- de nouveaux, Je recontacte le echat et on me dit de contacter le 3976 pour régler ce probleme: forcement, en payant on résout pas mal de chose mais pas mon probleme! La personne au 3976 me dit qu'il faut payer et ne peut rien pour moi et que pour régler ce problème il faut passer par le echat.
Ok, mais on peut jouer à ce jeu pendant longtemps et on prend le client en otage en réduisant le service. Le client n'est pas une balle qu'on ballade
Aujourd'hui: ne souhaitant pas payer cette surfacturation puisque j'ai validé un pass auprès de l'emeteur (orange ou sosh peut importe c'est le même mais c'est different lorsque cela arrange) mais conformément aux indications présentes sur le site sosh" (Sosh vous envoie un SMS (gratuit) dès votre arrivée à l’étranger avec une synthèse des tarifs sur place et des pass adaptés")" je suis actuellement bloqué au niveau des appels et sms.
ayant présenté mon probleme avec SOSH, quelqu'un a t il une solution (autre que payer, c'est trop simple) pour regler ce probleme:
- service reclamation autre que le echat qui est pressé de raccrocher (vous demande si vous avez une autre question, mais n'attend pas la réponse), un N2 pour les clients. et ce avant d'inonder les forums avec ma longue histoire que je peux raccourcir pour l'occasion, et alerter l'ARCEP de ce dysfonctionnement
merci à tous
[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants et de ne pas écrire en majuscules]
le 19-02-2019 07:24
le 19-02-2019 11:47
Bonjour @laetitia94200
Afin d'accéder à votre dossier et de vous venir en aide, merci de me communiquer en Message Privé vos :
- nom et prénom
- numéro de ligne mobile
- numéro de compte client
- adresse mail
Cordialement
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-02-2019 07:24
le 19-02-2019 11:47
Bonjour @laetitia94200
Afin d'accéder à votre dossier et de vous venir en aide, merci de me communiquer en Message Privé vos :
- nom et prénom
- numéro de ligne mobile
- numéro de compte client
- adresse mail
Cordialement
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 19-02-2019 15:15
Bonjour,
je vous remercie pour votre modération que je comprends sur les majuscules (information indiquée dans les règles d'usage), par contre je ne partage pas le caractere "diffamant" (modifications en **** ) dont vous faites état puisque je reprends, mot pour mot, les éléments de language du echat à mon probleme.
Merci pour votre vigilence
Bien cordialement
le 19-02-2019 16:39
Bonjour @laetitia94200
Je comprends votre remarque sur la modération. Même si certains termes sont employés lors d'un chat avec un conseiller, ils peuvent ne pas passer sur le forum.
J'ai bien reçu votre MP et vous y répond d'ici quelques instants.
Cordialement,
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-02-2019 16:45
Bonjour
je vous remercie pour votre retour et proposition afin d'éviter ces déboires à l'avenir.
Habitué de ces déplacements à l'étranger depuis plus de 6 ans, je n'ai jamais eu de hors forfait avec mon ancien opérateur (je suis chez sosh depuis fevrier!). Etant en phase avec les règles de bon usage que vous rappelez, je peux donc dire que je manie correctement de roaming
Ensuite, un voyage cela se prépare, je suis d'accord. Cependant, parfois nous devons faire face à des imprévus et partir précipitamment.
Cela m'amène donc à la situation "Partir à l'étranger avec sosh, c'est simple! et donc au sur place". du lien dont vous faites référence.
A ce stade pas de panique: point 2 du lien: "Vous n’avez pas pensé à consulter les tarifs avant votre départ ? Pas de panique, où que vous soyez, Sosh vous envoie un SMS (gratuit) dès votre arrivée à l’étranger avec une synthèse des tarifs sur place et des pass adaptés."
Comment interprétez-vous le dernier point "des pass adaptés" sachant que je ne reçoit pas de sms de sosh, mais de Orange qui propose des pass adaptés.
Or sosh, c'est Orange, et n'ayant pas de sms de sosh, je me dis, peut-être à tort, que le sms reçu correspond au sms de sosh (pour info, en france, je reçois du même emetteur des messages de Sosh et/ou d' Orange)
Dans le cas contraire, cela veut dire que sosh n'a pas transmis le sms avec les conditions tarifaires à l'étranger, ni les pass adaptés! Ce qui ne correspond pas non plus au point 2 du lien!
Ceci m'a amené à répondre en toute confiance à ce sms en prenant le passe adapté à mon besoin (en l'occurence pass 2h d'appels puisque je n'utilise jamais la data à l'étranger! pour cela il y a le WIFI)
Me connectant sur mon compte client sosh (suite à reception d'un sms d'orange m'informant d'un depassement de forfait), je m'aperçois que cette option est indiquée non compatible avec mon forfait (alors que l'autre option est activable). Ce qui peut laisser supposer que la souscription au pass souhaité a été prise en compte! Nous ne pouvons activer 2 fois le meme pass, non?
Belle surprise à mon retour en découvrant mon solde de hors forfait puisque le pass n'a pas été pris en compte. et sur le compte client, le echat me fait part d'un probleme technique! (toujours pas résolu à date)
Pendant tout mon déplacement, je n'ai eu que des sms d'Orange: tarification, souscription d'un pass adapté, alerte de dépassement.... Le seul message de sosh fut à mon retour, 1 journée apres avoir atterri m'informant d'un hors forfait et que l'usage de mon forfait était modifié (impossibilité d'appeler etd'envoyer des sms)
Bref, entre l'information donnée sur le site sosh rubrique Partir à l'étranger, et l'information reçue par sms à l'étranger (seul interlocuteur Orange), il y a besoin d'éclaississement sur le qui fait quoi, ceci alimenté par les sms d'Orange et Sosh dont l'emetteur est identique en france.
Merci pour votre aide, et pour votre compréhension du problème.
Cordialement
le 21-02-2019 14:37
Bonjour @laetitia94200
j'ai bien eu votre retour par message privé et suis ravie que nous ayons pu trouver une solution ensemble.
Je vous souhaite une bonne journée,
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-02-2020 21:39
Bonsoir
Je vous plein, nous faisons partie d'un monde assoiffés d'argent, mais la chance il y a des tchat et forums à la pelle qui vous fait perdre tout votre temps, mais au final il y a personne pour régler votre problème pourtant ils se servent facilement sur nos comptes bancaires.
Je suis tout nouveau client et je regrette déjà ma première facture avec une option a 7€ que je n'arrive même pas a savoir ce que c'est, de plus je ne l'ai jamais souscrite.
Cordialement
le 07-02-2020 14:56
Bonjour @Vauloup,
Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
AlexandreK