Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

sms à l'international comptés plusieurs fois

Bonjour.
Je viens de recevoir ma facture et j'ai un SMS envoyé à l'international qui a été compté 2 fois. C'est un message tout simple qui a été envoyé 1 fois de mon téléphone. C'est la seconde fois que cela m'arrive. La 1ere fois il m'avait été facturé 10 fois puis remboursé. Pouvez vous faire le nécessaire. Merci

Solutions approuvées

Bonjour,

J'ai fait une réclamation et j'ai été remboursé. J'ai eu le soucis une seconde fois et il s'est avéré qu'avec certanes marques de smartphone (le mien un wiko birdy), les accents en particulier et peut être d'autres caractères spéciaux envoient les SMS plusieurs fois. il faut juste le savoir !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour @bbaj38

 

Avez-vous fait une réclamation par Mail ou par E-chat? Cliquez sur une des vignettes bleues en bas de la FAQ

http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Je-viens-de-recevoir-ma-facture-Mobile-...



----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Bonjour,

J'ai fait une réclamation et j'ai été remboursé. J'ai eu le soucis une seconde fois et il s'est avéré qu'avec certanes marques de smartphone (le mien un wiko birdy), les accents en particulier et peut être d'autres caractères spéciaux envoient les SMS plusieurs fois. il faut juste le savoir !!

 

Bonjour,

 

Un petit comprélment à ma réponse : les SMS vers l'international doivent être plus courts (80 caractères au lieu de 150 en france) et les émoticones semblent rentrer dans les caractères spéciaux : message normal, 1 accent mis par erreur et 2 emoticones : SMS facturés 4 fois.

Attention alors :Content:

 

Ce n'est pas tout à fait ça.

 

Dès que le SMS contient un caractère "spécial" (non compris dans les 127 caractères dits "normaux"), chaque caractère de l'ensemble du message est encodé sur 2 caractères, réduisant ainsi la taille que l'on peut transmettre dans un message unitaire.

 

C'est étonnant qu'en 2015 on fasse encore subir au client ces détails d'implémentation "bas niveau" mais c'est comme ça que les opérateurs se facturent encore eux...

 

Il y avait une page chez Orange qui expliquait ça bien mais il semble qu'elle a disparu...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Suite à mon séjour à l'étranger, plusieurs SMS ont été compté plusieurs fois.

Comment puis-je porter réclamation ?

Merci d'avance.

Au delà de 160 caractères, vous envoyez plus d'un message.

Si en plus, vous utilisez des caractères spéciaux, un message est limité à 70 caractères.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Simulateur-d-encodage-des-SMS/m-p/1898334/hi...

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Le principe de facturation des SMS n'a pas changé depuis des décennies, il est très peu probable qu'il y ait une erreur.

 

Par contre, effectivement, la manière de facturer n'est pas toujours intuitive.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...