Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
J'ai fait une réclamation et j'ai été remboursé. J'ai eu le soucis une seconde fois et il s'est avéré qu'avec certanes marques de smartphone (le mien un wiko birdy), les accents en particulier et peut être d'autres caractères spéciaux envoient les SMS plusieurs fois. il faut juste le savoir !!
Bonjour @bbaj38
Avez-vous fait une réclamation par Mail ou par E-chat? Cliquez sur une des vignettes bleues en bas de la FAQ
http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Je-viens-de-recevoir-ma-facture-Mobile-...
Bonjour,
J'ai fait une réclamation et j'ai été remboursé. J'ai eu le soucis une seconde fois et il s'est avéré qu'avec certanes marques de smartphone (le mien un wiko birdy), les accents en particulier et peut être d'autres caractères spéciaux envoient les SMS plusieurs fois. il faut juste le savoir !!
Bonjour,
Un petit comprélment à ma réponse : les SMS vers l'international doivent être plus courts (80 caractères au lieu de 150 en france) et les émoticones semblent rentrer dans les caractères spéciaux : message normal, 1 accent mis par erreur et 2 emoticones : SMS facturés 4 fois.
Attention alors
Ce n'est pas tout à fait ça.
Dès que le SMS contient un caractère "spécial" (non compris dans les 127 caractères dits "normaux"), chaque caractère de l'ensemble du message est encodé sur 2 caractères, réduisant ainsi la taille que l'on peut transmettre dans un message unitaire.
C'est étonnant qu'en 2015 on fasse encore subir au client ces détails d'implémentation "bas niveau" mais c'est comme ça que les opérateurs se facturent encore eux...
Il y avait une page chez Orange qui expliquait ça bien mais il semble qu'elle a disparu...
Suite à mon séjour à l'étranger, plusieurs SMS ont été compté plusieurs fois.
Comment puis-je porter réclamation ?
Merci d'avance.
Au delà de 160 caractères, vous envoyez plus d'un message.
Si en plus, vous utilisez des caractères spéciaux, un message est limité à 70 caractères.
Le principe de facturation des SMS n'a pas changé depuis des décennies, il est très peu probable qu'il y ait une erreur.
Par contre, effectivement, la manière de facturer n'est pas toujours intuitive.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !