Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

sosh = orange?? oui, si c'est pratique pour Orange/Sosh, mais pas si cela peut aider le client

je suis allé de Orange vers Sosh, après l'annonce de Orange d'arrêter le télé par satellite par le Livebox.

J'ai reçu encore une facture de Orange. Mon espace client est maintenant "dans la maison de Sosh" et pour moi, ce n'était plus possible de voir cette facture de Orange.  J'ai contacté un conseillier de Sosh, qui m'a pu envoyé les factures (il a accès à mes factures, pas moi!!), ce qui me coûte 8 eur, mais il a fait un geste commercial de 8 eur, montant qui a été reduit de ma facture de Sosh!

C'est donc possible qu'un remboursement de Orange soit réglé par une facture de Sosh!

Par contre, j'attends toujours le remboursement de 49 eur de Orange (dépôt de garantie du Décodeur, restitué, confirmé par Orange le 4 mai 2022)

Quand je contacte Sosh à ce sujet, on me dit que c'est une affaire de Orange et pas de Sosh.

J'ai eu plusieurs contacts par chat sur ce sujet, (chats enregistrés)  ... 09/05/2022 (Akrem) … 17/05/2022 (Jennifer)… 17/06/2022 (Bertrand, Vincent) … et chaque fois on m'a confirmé que le remboursement du dépôt de garantie de 49,00 € sera fait (dans les 15 jours!) . J’ai confirmé mes coordonnées bancaires et j’ai averti Vincent de dire à ces résponsables que je bloquerai le prélèvement de la facture de Sosh/Orange du 15 juin 2022, si le remboursement ne serait pas fait avant 30 juin 2022. Ce qui n’était pas le cas. J'ai donc bloqué le prélèvement de la facture du 15 juin 2022.

Le 15 juillet 2022 nouvelle facture mensuelle de Sosh (facture "normale" + la facture impayée!)

Je veux contester cette facture avec un mot d'explication. J'ai voulu mettre ma lettre de contestation au boutique d'Orange à Thiers, mais ils ont refusé de l'accepter. Pas possible non plus de l'envoyer par email, car Orange/Sosh n'a pas d'adresse email selon le boutique Orange à Thiers???

La seule manière de récuperer mon dépôt de garantie de 49 EUR, est donc de bloquer de nouveau le prélèvement de cette facture.

Si on me donne une adresse email, je veux envoyer ma lettre de contestation, mais je vais pas faire des frais comme une LRAR pour ce montant de 49 EUR.

J'ai l'impression que Orange/Sosh fait tout pour rendre le contact avec eux le plus difficile que possible en espérant qu'on abandonne...

C'est peut-être pour cetteraison que Orange/Sosh a une moyenne de 1,25 sur 5, avis sur Trustpilot!!??

Scandaleux!

 

 

5 réponses5

Bonjour @leovane 

Je viens de prendre connaissance de votre message sur notre forum. 

J'imagine votre état d'esprit face à ce que vous décrivez. 
Je vous propose de faire le point sur votre situation afin de la clarifier ensemble. 

Pourriez-vous dès lors me confier vos coordonnées en privé (nom, prénom, adresse postale et numéros concernés) en cliquant ici :

Bon après-midi en attendant votre retour.


Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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cette histoire n'avance pas .... c'est peut-être le but??!!

Après avoir répondu à Maryline (MP), c'était Julien qui a pris le dossier en main (MP) et après ma réponse, c'était Thomas(MP) ...

Et quand je veux répondre maintenant par MP (message privé), je ne peux plus, car ...

Vous avez atteint le nombre maximal de messages privés que vous pouvez envoyer pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement.”

Je vais poster ma réponse ici:

 

Tout l'équipe s'occupe de mon dossier … pour faire avancer? Ou pour rester sur place??

Vous avez retrouvé la lettre de Orange « Votre commande » de 02/12/2014  à laquelle je fais référence? Lettre qui est très claire : « Votre facture comprendra des frais pontuels d’un total de 49,00 € ,... dépôt de garantie Décodeur Universel UHD90 à 49,00 €. »

Cela preuve quand même quelque chose, non ?

Dire de ne pas trouver cette facture est un peu simple.

Tout le monde était obligé de payer ce dépôt de garantie pour le décodeur, non ?

Et je n'ai jamais eu un rappel pour ne pas avoir payé cette facture, non ?

J'ai fait une petite recherche sur Internet et je suis loin d'être le seul qui a des problems pour obtenir le remboursement de ce dépôt de garantie, non ?

J'attends que cette affaire sera résolu dans quelques jours.

Bonsoir @leovane,

Concernant votre problème d'envoi de message privé, je vous invite à vider le cache de votre navigateur et à réessayer ou éventuellement à essayer depuis un autre navigateur.

Je n'ai pas retrouvé la lettre d'Orange du 02/12/2014 à laquelle vous faites référence. Cependant, comme vous le précisez, cette lettre mentionne "Votre facture comprendra des frais ponctuels d’un total de 49,00 €"  et en l'occurrence, aucune facture avant ou après cette date ne comporte ces frais de 49€.

Même si je comprends les raisons qui vous laisse à penser que nous ne souhaitons pas vous rembourser, croyez bien que j'ai multiplié les demandes afin de retrouver cette caution. Toutefois, je ne retrouve aucune donnée dans votre dossier, associé à ce numéro de ligne fixe, d'un dépôt de garantie sur le décodeur détenu.

Je reste disponible si vous avez des informations supplémentaires me permettant de poursuivre mes recherches et dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je perds déjà assez de temps avec cette affaire.

Et je ne suis pas assez doué pour vider je ne sais pas quoi...

Bizar que vous ne trouvez ni la lettre, ni la facture ...

Orange met quand même tout ces pièces dans l'archive, non?

Vous cherchez bien sur mon numéro fixe 0473 ** ** 97?

Je peux vous envoyer une copie de la lettre de Orange de 02/12/2014.

Ca va par cette messagerie?

@leovane,

Je vous invite en effet à essayer de m'envoyer la lettre d'Orange du 02/12/2014 par message privé demain si cela ne fonctionne pas ce soir


Orange conserve en effet des archives comme les factures ou les contrats, mais pas tous les courriers envoyés aux clients.

Je vous remercie d'avance.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
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