Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

surconsommation données

Bonjour
Je n'ai jamais épuisé mon ancien forfait 5 Go.
Encore moins depuis qu'il est passé à 20 Go.

Hier soir 19h51, j'ai un message disant que 80 % des données sont consommées. Je vérifie dans les paramètres qui m'indiquent effectivement 15 Go. Bizarre (jamais de jeux, de YouTube, pas de nouvelle appli, ...)
Je laisse mon téléphone (sans cliquer sur le lien pour rester en "débit optimal")
A 20h03, nouveau message 100 % et passage en débit réduit (je ne le vois que ce matin).
Je passe alors en wifi et je vois dans l'appli sosh que 640 mégas ont été consommés dans la nuit (en débit réduit !)
L'antivirus AVG dit que tout va bien.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème sur le forum.

Alors pb chez Sosh ou quoi ???
Merci par avance

9 réponses9
Bonjour @66pierre54
Pouvez vous aller dans

Paramètres >Utilisation des données et nous dire les applications qui consomment le plus ?
Firefox, 15,35 Go
Google plat 1,05 Go
Tout le reste en dessous de 1 Go mais je vois une montée en flèche hier de la consommation
A ma connaissance je n'avais laissé qu'une seule page ouverte dans Firefox : https://www.letemps.ch/grand-format/bienvenue-beattyville
Est-ce que cela peut provenir de cette page ?
Google play, pas "plat" ...
😉
Ah oui je vois aussi dans le détail de Firefox qu'il y a 10 Go de données en arrière-plan (??!!!)
Je vois que l'on peut désactiver la consommation de données en arrière-plan, mais je ne sais pas trop quelles seront les conséquences
@66pierre54
Désactivez Firefox et utilisez un autre navigateur par défaut : internet
Non, merci ... ou alors il faut bien m'expliquer pourquoi le problème viendrait spécifiquement de Firefox
@66pierre54
Vous postez sur un forum d'entraide et venez demander de l'aide.
J'ai essayé de vous aider, faites comme bon vous semble maintenant.
Si vous ne pouvez pas m'expliquer, tant pis, je me débrouille ...
😉
bonne journée !
Il "suffisait" d'aller dans
Paramètres / connexions / consommation des données / économiseur de données / accès non restreint aux données / Firefox / désactiver les données en arrière-plan

Plus de risque de voir son forfait épuisé sans le vouloir et à l'utilisation on ne voit aucune différence