Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

surfacturation UE forfait 19,99

Bonjour

 

Les termes inscrits dans ma facture forfait 19,99 euros

 

"appels, SMS/MMS et 20 Go en France et depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers
la France et ces mêmes zones, SMS depuis France métro vers les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre"

 

En français de France : cela veut dire que en France et depuis ces zones (UE,DOM,S/A), vers la France et vers ces zones (UE, DOM. S/A)" , les conditions sont identiques (donc en se répétant : en France  et depuis les zones vers la France et vers les zones).

 

Id est que de Madrid à Sofia, en passant par Paris, je peux appeler, écrire, envoyer texto mms et sms, et utiliser mes  GO dans toute l'UE, DOM et S/A pour le même tarif.

 

Or, dès que j'utilise mon forfait en direction de l'UE depuis la France (texto ou appel), je suis surfacturée.

 

Que l'on m'explique en quoi je ne comprends pas le français de France.

 

Bien cordialement


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Voila l'explication de texte :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

Voila l'explication de texte :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @maita

 

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour,

 

Merci, mais l'explication de texte qui est donnée ne coïncide pas. Ce n'est pas ce que j'ai sur ma facture : 

 

"Votre offre Forfait Sosh mobile 19,99€ mobile : appels, SMS/MMS et 20 Go en France et depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers la France et ces mêmes zones, SMS depuis France métro vers les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre > détails et conditions sur votre espace client"

 

en France et depuis les zones UE etc. 

vers la France et ces mêmes zones UE etc. Donc, tout devrait être gratuit

 

1er groupe F+UE

2e groupe F+UE

 

Donc, ce que j'ai dans un document contractuel (facture) contredit ce qui m'est facturé.

 

Pour que ce ne soit pas le cas, il faudrait mettre des virgules pour exclure la France vers l'UE. Une virgule est importante contractuellement, car sans ces virgules, je suis en droit de réclamer le remboursement des surfacturations. En effet, grammaticalement sans les virgules marquant une incise, c'est donc "depuis la France + UE" "vers la France + UE".

La 2e phrase concernant uniquement les SMS, pourrait tout à fait légitimement être considérée comme une simple redondance, et non une astuce qui destinée à faire comprendre aux gens qu'il manque des virgules dans la phrase d'avant. 

 J'ai mis en ENORME les virgules INDISPENSABLES, et le SERVICE CLIENT devrait prendre en compte mon message, car une facture est un document contractuel et ce que j'ai en tant que facture, m'ouvre le droit de réclamer les trop-payés.

"Votre offre Forfait Sosh mobile 19,99€ mobile : appels, SMS/MMS et 20 Go en France et, depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre, vers la France et ces mêmes zones, SMS depuis France métro vers les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre > détails et conditions sur votre espace client"

 

Cela voudra dire 

Appel SMS/MMS+20GO en France

et Appel SMS/MMS+20GO depuis l'UE vers l'UE

 

 

Là, ce sera clair et sans contradiction. Un point-virgule séparerait aussi judicieusement la partie SMS. 

 

Merci encore de m'avoir répondu.

 

 

Attention aux prépositions, elles ont leur importance !

 

en = depuis/vers le même pays

 

il faut donc découper de la sorte : en France / depuis les zones UE (qui n'incluent pas la France, pour rappel) etc.   vers la France et ces mêmes zones UE

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...