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Écrasement à tort de notre ligne Internet

LJM44
Sosheur junior

Bonjour,

Nous nous permettons de vous contacter car malgré toutes les démarches entreprises depuis le 26/12/2024 (appels au 3900, chat avec les Web conseillers Sosh , réclamations et lettres recommandées avec accusé de réception) :

  • notre ligne Internet n'est toujours pas rétablie,
  • personne ne nous a contacté que ce soit par téléphone, SMS ou mail pour faire le point avec nous et trouver une solution.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

21 réponses21

LJM44
Sosheur junior

Bonjour,

La situation continue d'évoluer favorablement  😅

Suite à la planification du rendez-vous avec le service réclamation (action réalisée par Marine le 17/03/2025), nous avons reçu (comme par coïncidence) le lendemain (le 18/03/2025 à 14h14) par mail la réponse suivante à nos courriers de réclamation :

Par votre intervention, vous contestez l’écrasement à tort de votre ligne le 26/12/24.
Vous demandez le rétablissement de votre ligne dans les meilleurs délais.

Tout d’abord, veuillez nous excuser pour le délai de réactivation de votre ligne
Après analyse de votre dossier, nous constatons que votre ligne a été rétablie le 14/03/25.

il est prévu dans l’accord inter-operateur une indemnité à hauteur de 30 € TTC par semaine (dans la limite de 120 € TTC) en cas d’écrasement à tort de la ligne internet.
A cet effet, nous mettons donc en œuvre cette indemnité de 120€.

En complément, nous ajoutons un geste commercial de 2 mois d’abonnement offerts, soit un montant de 41.98€.

Ces mesures seront déduites sur l’une des 2 prochaines factures.

Le 26/03/2025 :nous recevons par mail la facture Internet La Boîte Sosh éditée le 25/03/2025 pour la période du 14/03/2025 au 22/04/2025 sur laquelle figure également 119€ de frais de déplacement et d'intervention pour la remise en service de notre ligne, sans aucune déduction.

Le 28/03/2025 : nous avons été contacté comme convenu par le service réclamation entre 9h00 et 10h00. A la fin de notre entretien téléphonique, nous avons demandé à recevoir par mail la confirmation des informations qui nous ont été communiquées oralement.
Pour information, voici le mail que nous avons reçu le 28/03/2025 à 11h00 :

Vous nous avez récemment contactés pour nous faire part de votre situation.

Suite à votre réclamation, nous tenons à vous informer que :

Le montant de 119 € relatif aux frais de déplacement du technicien a été contesté.
Sur la facture de mars 2025, le rendez-vous d'installation du 12/03/2025 était nécessaire pour remettre en service la ligne résiliée le 24/12/2024.
Vous avez pu récupérer votre ancienne ligne avec le maintien de votre numéro.
Un dédommagement a été traité, et un remboursement de 161,98 € a été effectué par virement bancaire le 28/03/2025.

Nous avons également accordé une remise et avons saisi une mesure financière de 119 € qui sera déduite de vos prochaines factures, avec votre accord.


En résumé :

  • nous vous confirmons que le dédommagement de 161,98 € (correspondant à la 1ère réponse reçue par mail le 18/03/2025) a bien été viré sur notre compte bancaire hier (reçu à la date du 31/03/2025),
  • nous attendons la prochaine facture (et les suivantes) pour confirmer le remboursement intégral des 119€ de frais de déplacement et d'intervention (qui ont été nécessaire à la remise en service de notre ligne).

Merci à tous les Webconseillers pour leurs actions, sans qui nous n'aurions jamais pu débloquer cette situation.

Nancy_M
Webconseiller

Bonjour @LJM44 

Je vous remercie de votre confiance et ce message si sympathique. il est important pour nous d'avoir votre ressenti. 
Notre équipe fait son toujours son maximum pour aider au mieux.
Très belle journée.

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
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