Discussion de forum
Écrasement à tort de notre ligne Internet
- 19-02-2025
Bonjour LJM44,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Je regrette la situation que vous décrivez.
Je viens de faire une demande de réactivation de vos services internet. J'espère que cela sera traité rapidement.
Dès que j'ai un retour, je reviendrai vers vous ici même.
Je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸 - 14-03-2025
Bonjour LJM44,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
- 15-03-2025
Bonjour LJM44
J'ai bien retrouvé vos courriers de réclamation, celles-ci sont soldées, j'ai l'impréssion qu'il n'y a que la réactivation de la ligne qui a été prise en compte.
Je vous propose de mettre en place un rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation afin de clore ce chapitre et que vous ayez une proposition qui vous convienne.
Pour cela j'aurais besoin que vous me confirmiez le numéro de mobile sur lequel vous êtes joignable.
Vous pouvez utiliser le lien donné par Yoan_C pour me fournir ce numéro en privé.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Karim
Bonjour LJM44,
Je reviens vers vous afin de faire le point.
Je vois que vous avez bien eu notre service réclamation au téléphone avec qui vous avez pu échanger.
Nous restons disponibles si vous aviez la moindre interrogation.
Passez une bonne journée,
Pédro
Bonjour,
La situation continue d'évoluer favorablement 😅
Suite à la planification du rendez-vous avec le service réclamation (action réalisée par Marine le 17/03/2025), nous avons reçu (comme par coïncidence) le lendemain (le 18/03/2025 à 14h14) par mail la réponse suivante à nos courriers de réclamation :
Par votre intervention, vous contestez l’écrasement à tort de votre ligne le 26/12/24.
Vous demandez le rétablissement de votre ligne dans les meilleurs délais.
Tout d’abord, veuillez nous excuser pour le délai de réactivation de votre ligne
Après analyse de votre dossier, nous constatons que votre ligne a été rétablie le 14/03/25.
il est prévu dans l’accord inter-operateur une indemnité à hauteur de 30 € TTC par semaine (dans la limite de 120 € TTC) en cas d’écrasement à tort de la ligne internet.
A cet effet, nous mettons donc en œuvre cette indemnité de 120€.
En complément, nous ajoutons un geste commercial de 2 mois d’abonnement offerts, soit un montant de 41.98€.
Ces mesures seront déduites sur l’une des 2 prochaines factures.
Le 26/03/2025 :nous recevons par mail la facture Internet La Boîte Sosh éditée le 25/03/2025 pour la période du 14/03/2025 au 22/04/2025 sur laquelle figure également 119€ de frais de déplacement et d'intervention pour la remise en service de notre ligne, sans aucune déduction.
Le 28/03/2025 : nous avons été contacté comme convenu par le service réclamation entre 9h00 et 10h00. A la fin de notre entretien téléphonique, nous avons demandé à recevoir par mail la confirmation des informations qui nous ont été communiquées oralement.
Pour information, voici le mail que nous avons reçu le 28/03/2025 à 11h00 :
Vous nous avez récemment contactés pour nous faire part de votre situation.
Suite à votre réclamation, nous tenons à vous informer que :
Le montant de 119 € relatif aux frais de déplacement du technicien a été contesté.
Sur la facture de mars 2025, le rendez-vous d'installation du 12/03/2025 était nécessaire pour remettre en service la ligne résiliée le 24/12/2024.
Vous avez pu récupérer votre ancienne ligne avec le maintien de votre numéro.
Un dédommagement a été traité, et un remboursement de 161,98 € a été effectué par virement bancaire le 28/03/2025.
Nous avons également accordé une remise et avons saisi une mesure financière de 119 € qui sera déduite de vos prochaines factures, avec votre accord.
En résumé :
- nous vous confirmons que le dédommagement de 161,98 € (correspondant à la 1ère réponse reçue par mail le 18/03/2025) a bien été viré sur notre compte bancaire hier (reçu à la date du 31/03/2025),
- nous attendons la prochaine facture (et les suivantes) pour confirmer le remboursement intégral des 119€ de frais de déplacement et d'intervention (qui ont été nécessaire à la remise en service de notre ligne).
Merci à tous les Webconseillers pour leurs actions, sans qui nous n'aurions jamais pu débloquer cette situation.