Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Écrasement à tort

Bonjour,

 
Je vous recontacte suite à l’écrasement à tort de ma ligne le mois dernier.
 
Chronologie des faits :
 
  • 17/09/2018 : constat de l’absence de connexion internet.
  • 18/092018 : réception d'un sms m’annonçant la résiliation de ma ligne internet. Contact par Chat avec un conseiller qui m’assure qu’ill s’agit d'une résiliation due à un bug informatique, et que mes services seront rétablis sous 5 jours (transcription en ma possession)
  • 25/09/2018 réception d’un courrier m’enjoignant à restituer ma livebox avant le 18/10/2018 sous peine de me voir prélever 100 euros.
  • 26/0/2018 : chat avec un conseiller qui m’assure que le rétablissement est en cours sans pouvoir me préciser de date.
    Conversation téléphonique avec une conseillère qui m’apprend que ma panne n’est pas due à un bug, mais à un dégroupage de ma ligne par un concurrent. Suite à ma demande elle m’assure que je n’ai pas à restituer ma livebox...
  • 03/10/2018 : … réception d’une relance par mail pour la restitution de ma livebox.
  • 05/10/2018 : rétablissement de mes services.
 
Constatant que vos services m’ont tout d’abord menti sur l’origine de cette résiliation, et que les engagements pris concernant la date de rétablissement n’ont pas été respectés, vous voudrez bien en conséquence me confirmer par écrit dans les plus brefs délais, et après les excuses d’usage (que toute entreprise faisant preuve d’un tant soit peu de considération pour ses clients m’aurait déjà adressées), les points suivants :
 
  • Le nom de l'opérateur à l’origine du dégroupage.
  • L’indemnisation de ma personne par vos services suite à l’écrasement à tort, conformément aux engagement de La Fédération Française des Télécoms, applicables depuis le 1er janvier 2009, qui stipulent en outre que vous disposiez de 7 jours ouvrés maximum pour remettre ma ligne en fonction.
  • La déduction des 18 jours sans services internet et téléphone fixes de ma prochaine facture.
  • La non facturation de l’ensemble des dépassements de mon forfait mobile (appels+ datas) engendrés par la résiliation de mes services internet+ fixe pour le mois concerné.
  • La confirmation expresse que conformément aux affirmations de votre conseillère le 26/09, je N’AI PAS à restituer ma livebox avant le 18 octobre. Faute de quoi, elle vous sera retournée et je ne manquerai pas de demander un nouveau dédommagement pour la perte de service occasionnée. Je vous invite à faire tout le nécessaire pour communiquer efficacement cette confirmation à vos services de facturation sur ce point précis, car je n’hésiterai pas à faire appel à un avocat si d’aventure mon compte était ponctionné de 100 euros.

 

D'avance merci !

6 réponses6
Bonjour @fpz

Vous êtes sur le forum d'entraide entre clients.
Pour réclamer et faire part de vos doléances, prenez contact avec un conseiller via echat, voir twitter.
Les messages privés seront supprimés.

Merci, j'y suis en ce moment même, ce post sera là pour témoigner de l'évolution du dossier. :ClinDoeil:

Je trouve totalement hallucinant qu'à l'heure où on nous oblige à faire de plus en plus de démarches via internet, l'accès puisse être coupé sans aucune vérification préalable de la part des fournisseurs.

bonjour,

 

problème similaire pour moi depuis le 21 janvier !

 

hallucinant

Bonjour
Le service commercial est inadmissible
Une fois fois ma ligne rétablit presque 2 mois après
Aucun geste commercial aucune compréhension de leur part... Une horreur sosh
J'ai résilié pour aller à sfr
Ils sont au top en service commercial et beaucoup moins cher !
Bon courage à vous
Toujours mieux que sosh en tout cas !