le 08-11-2018 06:50 - dernière modification le 08-11-2018 12:21 par moderateur_p1
Bonjour
Il y a 3 jours lundi soir en rentrant du travail je me suis rendu compte que je n'avais plus d'internet ni de télé ni de téléphone. J'ai tenté de résoudre le problème mais je n'ai rien pu faire. En contactant l'assistance technique j'apprends que m'a ligne a été résilier par un tiers.... J'hallucine.... Inquiète et révoltée, je me suis demandé comment cela pouvait arriver ! J'j'ai demandé à l'assistance qui a écrasé ma ligne, elle m'a répondu bouygues... Mystère, erreur de leur part ou bien manipulation malsaine de l'opération concurrent ?
Ce soir là quand j'j'ai eu l'assistance technique au téléphone je pensais que ma situation allait être prise en compte.. Le conseillé m'a dit que je devrais retrouver ma ligne d'ici 5 jours... Et lendemain au tchat à mon travail, je réitère ma demande car aucune trace de mon contact téléphonique de la veille. Je reexplique tout et me fais balader de services en services... Je voulais poser une réclamation tracée et impossible ! Personne n'a pris en compte ma réclamation. On m'a même demandé si j'ai résilié ??
Le lendemain je réitère encore le tchat, je veux poser ma réclamation. Enfin j'apprends que ma demande de recours posé lundi porte un numéro de suivi. Évidemment pas de trace de mon tchat de la veille donc cette fois je me suis envoyée les transcription par mail. Pour la première fois j'ai des excuses de la part du service. Mais en plus de ce numéro de demande, je veux toujours poser ma réclamation !
Jai eu l'assistance technique et le service commercial plus de 1h30 de tchat. Impossible de poser ma réclamation. C'est inadmissible
Au service commercial le conseil dit qu'il peut être mon seul interlocuteur si je le souhaite. Enfin !
Bien sur, c'est mon droit. Après demande de dédommagement, on me fait une remise de 10 euros... Face ******, j'ai beaucoup de mal à me faire comprendre par sosh. 10 euros alors que je vais sûrement être coupée pendant plus de 15 jours et que je paye mon abonnement..
À l'heure actuelle je n'ai toujours pas d'internet ni de télé ni de téléphone. Je paye mon abonnement.
Je ne lâche pas l'affaire. Je vais poser une réclamation contre sosh et leur pratiques, témoigner de ce que je subit. C'est une *********. Je vais Porter plainte au commissariat.
Et agir encore pour arrêter **********
[EDIT : Merci de ne pas tenir de propos diffamants]
le 28-04-2020 09:24 - dernière modification le 28-04-2020 09:26 par moderateur_r2
Bonjour @cretin21
Je reprends le traitement de votre demande.
Effectivement la demande de reconstruction de votre accès a bien été traitée hier et votre accès sera remis en service, au plus tard, le 15/05. Je vous présente nos excuses pour cette coupure et ce délai de traitement plus long que d'ordinaire, compte tenu du contexte particulier dans lequel nous évoluons actuellement.
Concernant une 2e carte SIM, votre formule d'abonnement actuel ne permet pas l'activation d'une option multi-SIM. Aussi je vous suggère plutôt de continuer à utiliser votre carte SIM dans votre mobile, puis à mettre en service le partage de connexion, si cela vous est possible.
Si votre appareil est toujours le Doro 820 mini, j'ai trouvé un pas à pas ici : https://www.helpforsmartphone.com/public/fr/doro/liberto-820-mini/android-4-4/guides/25/Bruke-telefo...
Je vous renouvelle nos excuses pour la situation dans laquelle vous vous trouvez et vous prie de croire en notre entière mobilisation.
Je reste à votre écoute pour toute autre demande et vous souhaite une agréable journée.
Prenez soin de vous.
Matthieu
le 28-04-2020 10:02
ReBonjour,
Je viens d'avoir un tchat avec le service commercial? Voici un copié/collé :
Vous n'avez pas répondu à ma question initiale : Pouvez-vous me dire quand ma nouvelle ligne sera activé ?
Oumayma at 9:29, Avr 28:
La date d'activation est prévue le 12/05/2020.
FOURNIER at 9:32, Avr 28:
La législation prévoit un délai d'une semaine à partir de l'écrasement à tort d'une ligne, l'écrasement ayant eu lieu le 11 avril. Pourquoi ce délai inacceptable ?
Comme je le dit au conseiller, l'écrasement à tort de ma ligne date du 11 avril dernier. Je l'ai signifié aux services de Sosh par Tchat et par lettre recommandé A/R. Comme je le dis ci-dessus la législation prévoit un rétablissement de la ligne écrasée à tort sous 7 jours avec des pénalités de retard si le délai est dépassé. Pourquoi ce délai de 1 mois et 1 jours dans ces circonstances exceptionnelles qu'est le confinement qui m'isole, ma femme et moi (71 et 72 ans) du monde car privés d'internet, de téléphone fixe et de télévision ?
le 28-04-2020 10:13
En réponse à votre message, le conseiller que j'ai eu au téléphone m'indique que l'option multisim m'est accordé sachant que j'ai changé mon contrat. Voici un copié/collé de nos échange :
Oumayma
at 9:11, Avr 28:
L'option multi-sim internet vous permet d’utiliser l’internet mobile de votre offre sur votre équipement secondaire.
FOURNIER
at 9:12, Avr 28:
OK, c'est ce que je veux
Oumayma
at 9:14, Avr 28:
Je tiens à vous informer Monsieur que vous aurez des frais d'activation de 10€.
FOURNIER
at 9:14, Avr 28:
Pas de problème...
Oumayma
at 9:16, Avr 28:
D'accord.
Oumayma
at 9:20, Avr 28:
Votre demande est bien enregistré.
FOURNIER
at 9:20, Avr 28:
Pouvez-vous me dire quand ma nouvelle carte SIM me sera envoyée
Oumayma
at 9:22, Avr 28:
L'option est mise en place dès aujourd'hui.
FOURNIER
at 9:22, Avr 28:
C'est à dire que la carte sera envoyée aujourd'hui ?
Oumayma
at 9:23, Avr 28:
Votre demande est bien enregistré vous allez recevoir un SMS et vous aurez un retour dans les meilleurs délais.
FOURNIER
at 9:25, Avr 28:
Ce n'est pas la peine de m'envoyer un SMS, je n'ai plus de téléphone portable. Par contre j'ai internet grâce à mon routeur
Oumayma
at 9:26, Avr 28:
le délai de livraison de votre commande sera de 7 jours maximum.
FOURNIER
at 9:27, Avr 28:
Vous ne pouvez pas accélérer le processus, ça fait plus de quinze jours que ma ligne est coupé
Oumayma
at 9:28, Avr 28:
Le délai est de 7 jours maximum.
Qui a raison ? Oumayma ou Matthieu ?
J'ai l'impression qu'on cherche à me faire tourner en bourrique !
le 28-04-2020 10:43
Concernant l'utilisation de mon portable pour internet, ce n'est pas possible dans le cadre de mon activité de vente d'instruments de musique car j'ai besoin d'images grand format quand j'achète des instruments à restaurer. Je suis prêt à changer mon contrat pour pouvoir bénéficier de la multisim. Pourquoi le conseiller que j'ai eu par tchat de 8h46 à 9h41 ne me l'a pas proposé ?
le 28-04-2020 13:11
Suite à vos révélations, j'ai recontacté le service commercial de Sosh pour modifier mon contrat et avoir enfin l'option MutiSim.
Voilà un copié/collé dune partie de nos échanges :
je vous remercie d'avoir patienté, suite vérification je vois que vous avez le forfait 100mo pour le mobile pour bénéficier de l'option multisim il faut faire un changement de forfait
FOURNIER
at 11:32, Avr 28:
C'est ce que je souhaite faire...
Idriss
at 11:33, Avr 28:
nous avons le forfait 50go à 24.99€ ou bien celui de 20go à 19.99€
Idriss
at 11:33, Avr 28:
vous souhaitez lequel ?
FOURNIER
at 11:34, Avr 28:
Celui à 19,99 me convient bien...
Idriss
at 11:35, Avr 28:
parfait je vais de suite faire le nécessaire
Idriss
at 11:35, Avr 28:
par contre le forfait prends effet sous 24h
FOURNIER
at 11:37, Avr 28:
OK, ça me va. Par contre la deuxième carte me sera-t-elle envoyée rapidement à mon adresse ? J'ai en effet un besoin urgent de mon portable dans le cadre de mon activité commerciale...
Idriss
at 11:38, Avr 28:
je comprends mais concernant l'option multisim l'envoi c'est sous 7 jours maximum
Idriss
at 11:39, Avr 28:
c'est la procédure
Idriss
at 11:39, Avr 28:
on peut pas faire autrement je suis désolé
FOURNIER
at 11:40, Avr 28:
OK. Si vous devez m'envoyer un justificatif de mon nouveau contrat faites le via mon adresse mail. Mon téléphone portable ne fonctionne pas sans carte SIM
Idriss
at 11:40, Avr 28:
pas de soucis vous l'aurez par mail et sms sans soucis
Idriss
at 11:40, Avr 28:
je vais de suite faire le nécessaire vous aurez la confirmation
J'espère que cette fois-ci, ça va fonctionner mais j'ai un vieux doute car je n'ai pas reçu, comme promis,le justificatif de mon nouveau contrat elligible à la Multi Sim...
le 28-04-2020 18:37
Bonsoir,
Pouvez-vous vérifier que ma commande multi SIM a bien été prise en compte assortie d'un abonnement à 50 GO ?
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée.
Pierre
le 28-04-2020 18:38
Rectificatif, j'ai pris un abonnement à 20 GO, désolé...
le 05-05-2020 18:36
Bonjour @cretin21
Je prends en charge votre demande.
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?
( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).
Je reste à votre disposition pour toute question.
Patricia.
le 06-05-2020 06:59
@PatriciaZ a écrit :Bonjour @cretin21
Je prends en charge votre demande.
Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?
( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).
Je reste à votre disposition pour toute question.
Patricia.
Bonjour Paricia,
Je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose mais retrouvé ma ligne Sosh, hier soir après un deuxième écrasement à tort et 24 jours sans internet, télévision, téléphone fixe pour le deuxième écrasement, 44 jours en cumulant les deux et ce, en période de confinement !
En tout cas, merci de votre aide ! C'est tellement réconfortant d'avoir quelqu'un qui est à l'écoute et cherche à vous aider.
En vous souhaitant une belle journée.
Pierre
le 01-10-2020 10:17
Je me permets de commenter l'excellente réponse de Mannou0507 pour apporter une autre voie de recours en cas de blocage : Les associations de consommateurs (pas de pub pour une en particulier). Elles ont des contacts directs avec les opérateurs et ils arrivent à faire bouger les choses. Inconvénient, il faut payer une cotisation (mais c'est une bonne cause ;-)), et elles n'interviennent pas immédiatement (environ 15 jours après un envoi de recommandé à l'opérateur dans mon cas).