écrasement de ligne

Mélanie9
Sosheur superactif

Bonjour

 

Depuis le 19 juillet, je n’ai plus de connexion internet. J’ai donc contacté la messagerie Chat via mon téléphone.

Après une série de tests, le conseiller Chat a conclu à une défaillance de l’ONT. Bien que le manuel d’utilisation précise en page 37 que le boîtier fonctionne correctement.

Echange du boîtier le 21 juillet et… toujours le même problème.

Nouveaux tests qui, cette cette fois-ci, ont démontré qu’il y avait un problème sur ma ligne...

Le 22 juillet, un technicien est intervenu à mon domicile et a constaté que ma ligne a été écrasée par un autre opérateur. Celui-ci est avisé et devrait intervenir dans 1-2 semaines. Sans cela, Sosh est dans l’incapacité de rétablir ma connexion.

Un sms me confirme que Sosh est dans l’attente que l’opérateur fautif fasse le nécessaire au plus tard le 29 juillet.

Après cette date, toujours pas de nouvelles. Et quand j’en demande aux conseillers Chat, on me répond que l’opérateur a été sollicité et relancé plusieurs fois.

Néanmoins, les conseillers Chat sont incapables de me dire si les relances ont bien été reçues.

Aujourd'hui j'apprends que l'expert (Sosh ou de l’autre opérateur... c’est pas clair...) ne me téléphonera pas malgré un rdv téléphonique pris. (Rdv proposé par les conseillers Chat pour le suivi de mon dossier). En effet, j’ai eu l’audace de demander en fin de matinée, par Chat, où en était mon dossier de dépannage. Oui, ça ne faisait qu’une semaine que je ne m’étais pas connectée au Chat... Et en demandant des nouvelles, hé bien le conseiller Chat a soit-disant relancé l’opérateur. Cette « relance » repousse automatiquement l’appel téléphonique de l’expert à dans une semaine… Allez savoir pourquoi !

 

Bref, SFR gère la fibre dans ma ville. Si j’avais été client SFR, aurai-je pu être victime de l’écrasement de ma ligne ? Et si oui, le délai de rétablissement serait-il aussi long ?

 

Bonne soirée à tous

31 réponses31

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @Mélanie9 

Comme indiqué par mon collègue Jérome, nous reviendrons vers vous avant si de nouveaux éléments nous sont communiqués.


Nous surveillons votre dossier et vous tiendrons informés.

Très bonne journée.

Nathalye

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Inès_T
Webconseiller

Bonjour @Mélanie9,

Je reviens vers vous pour le suivi de votre dossier de dépannage. Comme indiqué par ma collègue Séverin: nous sommes en attente du retour de la relance vers l'équipe technique de vos secteur qu'elle a réalisé.

Je reviens vers vous dés que possible.
Inès

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Mélanie9
Sosheur superactif

Bonjour

Merci pour l'avance mais ce que je souhaite aussi c'est que mon problème de connexion soit réglé. Est il en passe de l'être? Quels retours de SFR avez vous?

Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @Mélanie9,

Je suis navrée nous n'avons pas encore de retour suite à nos différentes relances.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informée dès que nous aurons du nouveau.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Anaïs 

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Mélanie9
Sosheur superactif

Bonjour

Quels sont les remontées que vous avez de l'opérateur qui doit intervenir?

 

Mélanie9
Sosheur superactif

Bonjour

Alors n'ayant pas de nouvelles de qui que ce soit, je donne des miennes.

Ça fait désormais 2 mois que j'ai subi un écrasement de ligne qui me prive de la fibre. A chaque nouveau message sur le tchat on me promet que tout sera réglé dans une semaine. La notion d'une semaine chez Sosh semble bien différente de la mienne!

Et c'est sans compter sur les promesses d'appel faites par Sosh. Sur 4 rdv téléphoniques confirmés par Sosh,  avec un conseiller, seul le 3eme a été honoré. Celui-ci était pour me confirmer qu'une intervention conjointe d'orange et de sfr aurait lieu cette semaine. Bien sûr, ni date ni heure. Le 4eme rdv, était prévu aujourd hui à 15h, pour savoir si l'intervention s'était bien déroulée...

Au final, pas d'intervention, pas de fibre, pas d'appel, rdv (  l'initiative de Sosh) non honorés, aucunes nouvelles, aucune info, pas de contacts...

 

 

Yves_L
Webconseiller

Bonjour @Mélanie9,


Je vous remercie pour votre retour et vous prie d'accepter nos excuses pour ce rendez-vous téléphonique non honoré.

Je viens d'en effectuer le signalement auprès du service concerné.

Concernant votre dossier, sans retour de l'opérateur d'infrastructure de votre secteur, je viens de relancer nos services afin d'avoir des informations.
Je reviendrai vers vous dès leur retour.
Je vous remercie de votre patience et compréhension.

Yves

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Mélanie9
Sosheur superactif

Bonsoir

je n'ai aucune nouvelle. Pas de retour, pas d'appel. Vous me confirmez que vous n'avez aucun retour? C'est totalement l'inverse de ce que m'a dit le conseiller qui m'a appelé (et qui n'a jamais rappelé, ni personne d'autre). Comment expliquez vous ces 2 versions opposées?

De plus, vous n'avez pas renouvelé les 200go!  Pourquoi?

Mélanie9
Sosheur superactif

Bonjour

je n'ai toujours pas retrouvé ma connexion internet. Et je n'ai plus les 200go. Pourquoi?

Vanessa_M
Webconseiller

Bonjour @Mélanie9,

Je suis désolée pour ce délai de réponse et je prends immédiatement en charge votre demande.
Afin de mettre en place au plus vite les 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le mobile, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro) de votre choix, pouvez-vous me confirmer par message privé, le numéro de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ligne souhaitée ?


Je reste à votre écoute et j'attends votre prochain retour,
Vanessa

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