Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

2 mois avec déconnexions..

Bonsoir à toutes et tous:

 

  C'est un SOS   , depuis deux mois   j'ai des coupures de connexions (4 jours complets et  aléatoire  actuellement)  + fort ralentissement (0,40 Mbs).

Après une douzaine de contact s avec le service Orange   et le passage de   4 techniciens   voici leur   :

- Les techniciens confirment   les coupures   sur ligne extérieure (à 5 kms du domicile).

-   Les   personnes (Orange)qui repondent   au telephone testent la ligne et confirment les defauts,  donnent rendez-vous  pour 2 jours après   mais personne ne viens  ni ne rappelle!

je reçois juste un SMS  me disant que la ligne est rétablie mais  toujours pas de bonne connexions.

 

  Ce jours je rappelle trois fois pour avoir enfin une personne (toujours aussi incompetente)  qui me dit que la ligne extèrieure a bien un soucis mais pour reparer je dois payer 69€ pour le deplacement!

    Que dois-je faire? Avez-vous dèjas eu ce genre de soucis?

Merci de votre aide, je suis vraiment en colére: payer un abonnement pour rien et maintenant payer pour une reparation sur un câble à 5 kms de mon domicile....

 


Solutions approuvées

Bonjour @Pierre1953,


Je viens de prendre connaissance de votre message en retour.

Je m'excuse au nom d'Orange pour ma réponse tardive liée à un important nombre de messages sur la communauté.

Après étude du suivi de votre dossier: je vous fait part de mon dédommage en message privé.

Je vous souhaite une bonne réception et bonne soirée à vous.

Inès




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 réponses27

Bonjour @Pierre1953 

 

si le problème est extérieur à votre domicile vous n'aurez rien à payer. 

Bonjour et merci     

 

Bonsoir @Pierre1953,


Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Je vous souhaite une bonne soirée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Pierre1953  l'accès Internet fixe via 4G (offre 4G Home d'Orange) est réservée à ceux qui ne peuvent pas avoir l'ADSL ou si le débit est vraiment au raz des paquerettes, sous réserve qu'en contrepartie ils captent bien la 4G chez eux, en intérieur.

 

La 4G n'est pas aussi performante ni stable qu'une bonne ligne fixe, et il y a un quota de data associé qui, même s'il est large, fait qu'on ne peut pas "consommer sans y penser". Notamment, la performance dépend plus des conditions météo et des autres usagers des antennes dont on dépend. Cependant, quand on est en mobilité (4G sur smartphone) ou quand c'est pour remplacer un accès fixe très peu performant, ces limitations sont parfaitement acceptables.

 

Orange ne propose pas l'Internet par satellite.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Yves_L  a écrit :

Bonsoir @Pierre1953,

 

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

Yves



Bonjour,

Merci Yves j'ai fait  le message privé.

Merci de tes retours     

Bonjour ;

Voici des nouvelles de mon petit soucis.

Lundi un technicien à contrôlé la ligne et à  800 m de mon domicile il a trouvé un câble étiré et à nu suite au remplacement d'un poteau...

Il a  reparé et actuellement j'ai une connexion de 2 Mherzt  , pas  super mais cela fonctionne.

Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider.

Le bonne journée.

Bonjour @Pierre1953 


Je suis ravi de votre retour.

Concernant les alternatives aux offres ADSL vous êtes éligible à l'offre 4G Home

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez des informations sur les conditions.


Je vous souhaite une excellente journée.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir et merci Max;

  Je verais cette possibilité en Aout au retour de promenade.

Cordialement.

Pierre.

Bonjour (@Pierre1953) Pierre,


C'est entendu 👍🏼. Bonne promenade 🗺.


En restant à votre écoute,

Brandon 🧔🏻

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !