le 23-05-2022 11:55
Bonjour.
Je viens d’être informé par sms sur un téléphone pro qu’une panne réseau affecte ma ligne internet.
Puis, j’ai été informé par un second sms qu’il m’était offert 200Go sur mon mobile (avec lien vers une aide à l’activation du partage de connexion).
Problème : je n’ai pas de mobile personnel associé au contrat en question. Suis-je condamné à vivre sans internet (donc sans possibilité de télétravail) en attendant la réparation (la dernière a pris deux mois…) ?
Quelle est votre expérience ?
Merci d’avance.
PF
23-05-2022 12:03 - modifié 23-05-2022 12:04
Bonjour,
Bien que le contrat Sosh ne prévoit aucune solution de secours en cas de panne (les forfaits Sosh ne sont pas moins chers pour rien), il est désormais possible d'avoir 200 Go de partage de connexion sur un mobile Sosh ou Orange de son choix. Si tu n'en as pas, je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution de secours proposée, comme c'est le cas sur les offres Orange, plus chères.
Concernant le télétravail, on rappelle que c'est à ton employeur de proposer une solution de secours, comme par exemple un modem 4G ou le retour sur site...
le 23-05-2022 17:16
Bonjour @PatesFraiches,
Je prends connaissance de votre message.
Si vous le souhaitez, je peux vous apporter mon aide et consulter votre dossier.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
23-05-2022 17:52 - modifié 24-05-2022 14:08
Bonjour Anais,
Je suis Patrick Frechu. La ligne fixe du contrat Sosh est le 0xxxxxxxx2.
Je n’ai pas de mobile attaché à ce contrat.
Pour être honnête, j’ai décrit une situation quasi réelle mais pas à 100%. Cependant, ma question de principe demeure : Sosh m’offre 200Go sur mon mobile alors que je n’ai pas de mobile attaché au contrat Sosh concerné par la panne.
(Un autre membre me répond que les 200Go peuvent être attribués à un autre numéro de téléphone mais ce n’est pas précisé dans ce que dit Sosh.)
Par contre, je dispose d’un mobile rattaché à un autre contrat Orange à mon nom, le 0xxxxxxxx7 (vous le trouverez dans mon dossier), celui sur lequel j’ai reçu le sms m’informant de la panne.
Par ailleurs, la réparation de l’incident est prévue avant 12h00 demain 24/5.
Néanmoins mon expérience est que la remise en service peut prendre beaucoup plus longtemps (en mois), étant données les caractéristiques locales.
Enfin, je ne suis pas actuellement pénalisé, n’étant pas sur place (résidence secondaire) mais je dois faire en sorte d’être connecté le jour où je serai à nouveau sur place.
cordialement
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]
p Frechu
le 23-05-2022 18:40
Bonjour,
Il fallait cliquer sur le bouton rouge, ici vous avez transmis vos données privées à tout le monde...
le 24-05-2022 08:02
merci mais j’ai cliqué que le bouton [envoyer un message privé]. Enfin, je crois…
le 24-05-2022 14:17
Bonjour @PatesFraiches,
Je vous remercie pour vos coordonnées, que j'ai supprimé car elles apparaissaient en Public.
En consultant votre dossier, je remarque que l'incident est clos et que votre Livebox est connectée.
Avez-vous retrouvé tous vos services ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-05-2022 14:44
MichelM
Merci pour votre intervention sur mon message public (par erreur).
A noter que j'ai répondu (que je croyais avoir répondu en privé) à une personne (Anais) dont en fait je n'ai aucune garantie qu'elle appartienne à Orange/Sosh.
Je confirme que mon installation fonctionne.
Cordialement
PF
le 24-05-2022 15:28
Bonjour,
Elle appartient bien à Sosh, comme l'indiquent les badges s'affichant ainsi, justement, que le bouton pour répondre en privé.
le 28-05-2022 20:12
Bonsoir PatesFraiches,
Je prends connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide, concernant le service 24h garanti.
Si vous avez un mobile orange avec un autre contrat vous pouvez bénéficier du service.
Je vous adresse un lien avec toutes les explications.:https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite une belle soirée.
Michael.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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