Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

3 semaines de calvaire et ce n'est pas fini...

Bonjour,

 

Je poste mon histoire ici car je ne sais plus quoi faire ... 

 

Tout a commencé Mardi 13 Novembre où j'ai décidé de m'abonner la boite sosh, seul opérateur avec Orange a fournir la fibre dans mon secteur sinon c'est 3Mo ADSL ... 

Au début tout a bien commencé, un technicien passe le Mercredi 21 Novembre pour poser la fibre optique. (Pause d'une demie journée de congé) Délai très court entre l'inscription et la venue du technicien qui est en plus très efficace. Le technicien part de chez moi et tout fonctionne ! Je suis heureux :Content:

 

Par contre le dimanche suivant, plus rien ne fonctionne, la box me demande d'appeler le 3900. J'appelle ce numéro, la personne m'explique que mon abonnement a été annulé mais il ne connait pas la cause de cette annulation. Je dois contacter le numéro qu'il me fournit demain matin.

Le lendemain matin, j'appelle ce numéro et on m'explique que l'on ne peut rien faire pour moi, il faut rappeler le 3900 car c'est le service activation et il faut repasser une commande... Je ne comprends toujours pas pourquoi...

Je rappelle le 3900 qui m'indique ne rien pouvoir faire pour moi car il faut passer par le tchat, pourquoi on ne me l'a pas dit avant ? Je ne saurais jamais je pense...

 

Je continue mon lundi sur le tchat de Sosh (conversation sauvegardée) , on m'explique qu'il faut relancer la création de la ligne car on ne peut rien faire d'autre... Je ne sais toujours pas pourquoi ma ligne a été annulée mais le technicien m'indique qu'il fera un suivi personnalisé (à noter que j'attends toujours son appel, son mail ou atre moyen de communication). Je vais etre recontacté sous 48h/72H... Je n'ai pas le choix d'attendre...

 

Appel du service client : Mercredi 28 Novembre (appel exceptionnel) : Une dame me dit de me taire, de ne pas poser de question que la procédure c'est de relancer une commande et puis c'est tout ! Rendez pour le Lundi au matin... J'indique que je ne peux pas reposer de journée de congé et que je ne comprends pourquoi un technicien doit repasser alors que le boitier Fibre est déjà posé... A cela, on me répond, je note que vous refusez la venue du technicien, je cloture votre dossier... On me raccoche au nez. :VisageTriste:

 

Je retourne donc sur le tchat, je tombe sur une personne compréhensive qui prend enfin le numéro du boitier fibre et m'indique que je serais recontacté pour une activation sans venu d'un technicien sous 4 à 5 jours ... :VisageTriste:

 

 On me rappelle Vendredi 30 Décembre, Je retombe sur la même personne que Mercredi, Elle m'indique RDV Mercredi prochain obligatoire. Ce coup-ci je ne négocie plus, je valide tant pis, je n'en peux plus...

Dans la foulée, j'appelle l'installateur SADE Telecom qui admet avoir fait une erreur. Il me propose d'avancer le RDV à Lundi Matin, on me confirme que le technicien ne doit pas passer chez moi, je ne dois pas me rendre dispo, super !

 

Lundi Matin, 9h, le technicien m'appelle et me dit qu'il ne peut rien faire si je ne suis pas chez moi :(. Je contacte ma femme qui peut être dispo entre 12h et 14h. Je rappelle le technicien qui me dit que c'est possible :Content: . Fausse joie, le technicien n'est pas passé, après plusieurs appels, ils débarquent chez moi après 20H après quelques minutes de tests, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car le service Orange est fermé et qu'ils besoin d'eux... :VisageTriste:

 

Mardi se passe sans nouvelle et Mercredi 5 Décembre, je décide de rappeler SADE Telecom qui m'indique devoir rappeler Orange...

Le soir même, je me connecte sur le tchat après 1h30 d'attente... Un super technicien, je ne sais pas par quelle magie me remet en route Internet ! Super mais pas de téléphone et TV, je dois attendre 24H.

 

N'ayant toujours pas de service, je me reconnecte le jeudi soir sur le tchat, après encore plusieurs d'attentes, on m'indique que mes identifiants de connexion sont incorrects, on peut m'appeler sur mon portable mais comme celui n'est pas enregistré dans la base, on me les envoie par courrir....

48H plus tard, je récupère ce courrier, rentre mes identifiants et la tous mes services sont fonctionnel... Super mais ...

 

Comment se fait-il que mon numéro de téléphone n'est pas le bon ? J'ai un numéro en 09 et non en 03 ?

Comment me faire rembourser mes frais de résilliation Free si mon numéro n'a pas été porté ? 

Concrètement, pardonnez-moi l'expression mais je comprends vraiment pas tout ce ********* ? J'attends des explications de votre part !

 

[EDIT : Merci de rester courtois].

 

16 réponses16

Bonjour,

 

Désolé pour le mot grossier que j'ai utilisé mais comptez-vous m'expliquer ce qu'il se passe ?

 

Cordialement,

 

Bonjour @TiberCo 


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse, numéro de client et de téléphone concerné ? 


Alexandra

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle de votre part sachant que cela fait 3 jours que je vous ai envoyé mes infos par MP par contre j'ai bien reçu votre facture...

Cordialement,
@TiberCo, courtage je suis dans la même situation que toi. Souvent on cherche des prix discount et on le regrette
Bonsoir,

@Alexandra_R je vous ai envoyé mes infos depuis le 12 Décembre par MP, vous ne l avez toujours pas lu... Est-ce normal ?
Bonsoir,

2 MP, 3 messages... 20 jours et toujours rien...
Je dois vous relancer tous les jours ?

Bonjour,

 

Meilleurs voeux ! J'attends toujours de vos nouvelles...

Bonjour @TiberCo 


Je suis vraiment navrée des désagréments rencontrés.

Afin de vous aider du mieux possible et de reprendre votre dossier en totalité, merci de m'indiquer dans un premier temps si aujourd'hui votre connexion internet, TV et téléphone illimité est totalement opérationnelle ? 

Est-ce le numéro de téléphone fixe porté qui fonctionne désormais ou un tout autre numéro attribué ? Votre contrat chez Free est-il, en parallèle, bien résilié ? 


J'attends votre retour, 

Vynie.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Je vous confirme que les services fonctionnent mais je n'ai toujours pas le bon numéro... Numéro en 09 qui s'affiche quand j'appelle avec ma ligne fixe.

 

Mon contrat chez Free a bien été résillié, je dois renvoyer ma box au plus tôt...

 

Que faire pour récupérer mon numéro ? Comment me faire rembourser les frais de résillitions de chez free qui me sont facturés du coup ?

 

Cordialement,