le 30-07-2025 02:48
Bonjour,
Ayant acquis la Livebox S, bon comme beaucoup je me suis fait avoir car il n'y avait aucune mention de 2 GB/S partagés, et qu'il n'y avait pas la bande 6Ghz donc pas réellement une W7, j'ai quelques questions.
En ethernet je suis nerf à 1gb/s car les 4 ports ethernet sont bridés à 1gb/chacun, et qu'il n'y a pas de ports 2.5gb (en 2025)
Je vois à quelques endroits que le maximum que je peux avoir est en wifi, j'ai une carte pcie wifi 6e, qui allait en réel à +2gb/s chez free anciennement, j'ai suivi le tutoriel pour maximiser: Optimisation Orange Wifi
j'ai modifié les propriétés windows, choisi des bandes spéciales, mis mes antennes face à ma box dans un coin pour éviter toutes interférences, pourquoi suis-je seulement à 900mb/s ? (les tests sont sur cloudfare/ ookla/ google) à Paris (-300km)
Sur le site https://mon-reseau-local.orange.fr
J'ai regardé et ma livebox reçois exactement 2,1 GB, pourquoi autant de déperdition (sâchant que j'ai eu 3 box d'ailleurs avant je ne l'avais pas), rien n'est branché sur la livebox en ethernet.
Si imaginons la wifi 7 était seulement une wifi 5 (2014), le maximum possible en débit serait 2.5gb soit 1gb5 on va dire, même ça dépasserai ma connection actuelle.
J'ai reset la box, tenté de trifouiller et c'est le plafond de verre
Je suis désolé si j'ai l'air un peu de mauvaise fois mais je ne comprends pas et j'aimerai en avoir pour mon argent tout simplement et que c'est important.
cdt
le 30-07-2025 15:01
Aujourd'hui au réveil j'ai eu ça comme résultat, tout s'est amélioré, peut être un technicien à réparé un problème merci à eux ça me paraît vraiment mieux, j'utilise quasimment tout ce que la box reçois c'est super
(comme quoi c'est faisable)
le 30-07-2025 03:08
"Le débit n'est pas du tout garantie en wifi." (🤡)
le 30-07-2025 07:01
Bonjour,
C'est important ?
Quel usage est bridé par "seulement" 900 mégas en Wifi ?
J'ai 2-3 fois moins sur ma box (récente, chez un autre opérateur) et ça ne m'empêche pas de dormir.
30-07-2025 09:04 - modifié 30-07-2025 10:04
Bonjour,
Je suppose que les débit max est mesuré très près de la box, là où tu pourrais utiliser un câble Ethernet... Dès que tu t'éloignes, le débit va s'éloigner de plus en plus d'un débit théorique (le débit pratique étant déjà de toute façon la moitié du débit théorique remonté par la carte Wifi).
Si tu veux avoir le max de débit, une offre Orange haut de gamme en 8Gb/s avec port Ethernet 10GBE est le must. Mais c'est pas vraiment utile dans les cas d'usage domestiques. A part de transférer des données volumineuses avec un serveur très rapide à longueur de journée, j'ai constaté que peu de services voient leur confort d'usage augmenter sensiblement passé quelques centaines de Mb/s.
A savoir aussi, pour la version Wifi 7 de la Livebox 7, Orange a aussi fait l'impasse sur le 6GHz.
le 30-07-2025 14:55
d'accord tant mieux pour toi, usage de jeu (les jeux font mtn 200gb) et usage pro (250-500gb de téléchargement par semaine)
le 30-07-2025 15:01
Aujourd'hui au réveil j'ai eu ça comme résultat, tout s'est amélioré, peut être un technicien à réparé un problème merci à eux ça me paraît vraiment mieux, j'utilise quasimment tout ce que la box reçois c'est super
(comme quoi c'est faisable)