le 22-02-2025 11:55
Bonjour,
Sosh monte en gamme avec la fibre 1 Gb/s à 25.99€, pour rester au niveau de la concurrence.
Personnellement, bien que la fibre ait été installée dans mon immeuble par Bouygues, je suis toujours en ADSL chez Sosh.
Orange met en avant la faible consommation de la fibre par rapport à l'ADSL (environ 3 fois moins) donc il n'y a pas de raison pour que la fibre revienne plus cher que l'ADSL.
Je pense qu'un abonnement fibre avec un débit de 300 Mbit/s pourrait être proposé à 20.99€ pour les clients qui, comme moi, n'ont pas besoin du gros débit de l'offre 1 Gbit/s ...
le 22-02-2025 16:42
" pourquoi ne pas avoir fourni 1Gb/s directement ? Pourquoi être passé par 400Mb/s pendant 1 ou 2 mois? " :
entièrement d'accord avec toi , celà montre bien le fonctionnement du marketing Sosh ...
pour aller dans ton sens , une possibilité serait de faire une offre 'mini' - par exemple sans 'telephone' (comme chez b&You) et limité en débit ...
mais , pour moi , ceci n'est pas le problème qui me parait majeur aujourd'hui , ce qui me choque c'est de voir que l'on offre un forfait FIBRE à 25 euros aux 'nouveaux clients' - et ce n'est pas une offre avec promotion limitée dasn le temps (ce qui pourrait se comprendre - mais un prix définitif- , et à 30 euros aux clients qui veulent passer de l'adsl à la fibre !!!
Je ne comprends pas d'ailleurs , comment ceci peut être légal ???? !!!!
bravo le marketing Sosh !!! vous êtes les meilleurs !!!
certains 'anciens clients ' se voient maintenant proposer l'aoffre fibre à 25 euros pendant une durée limitée !!!
c'est le monde à l'envers !!! encore BRAVO le marketing SOSH !!! ça , même les concurents n'y avaient pas pensé !!!
le 22-02-2025 17:22
Il n'y a aucune obligation légale de vendre le même service au même prix à tous les clients. Si c'était le cas, la négociation (de manière générale) n'existerait pas, de même que les soldes et autres types de promo. Les clients ont souscrit à un prix qu'ils consentaient à payer pour le service rendu, ça n'a pas de raison de changer, à part la jalousie...
le 22-02-2025 17:51
Bonjour @Stav_B
Ben dis donc, tu en as gros sur la patate !
A ce point là, aspires-tu toujours à devenir TopC ?
le 22-02-2025 17:54
@ziv ,
drole de vision des choses ...
il ne s'agit pas 'négociation' de 'solde' ni de 'promo' !!!
"Les clients ont souscrit à un prix qu'ils consentaient à payer pour le service rendu" :
je ne parle pas des clients ayant déjà souscrit à un forfait FIBRE , mais d'un client qui est en ADSL et souhaite passer à un forfait FIBRE !!! et bien , on lui dit : 'non , mon p'tit gars , toi tu vas payer plus cher !!! '
il s'agit de vendre un forfait a 2 tarifs différents suivant le client ... tu trouves celà normal , moi pas !!
22-02-2025 17:58 - modifié 22-02-2025 18:01
Si tu ne consents pas à payer le prix demandé par Sosh, c'est très simple, à Sosh de négocier à leur tour (s'ils le veulent) ou te laisser partir (Sosh est sans engagement).
Comme j'ai dit, aucune obligation LEGALE de faire le même prix aux nouveaux clients et à ceux qui migrent, et il semble qu'ils estiment que ceux ci sont suffisamment "captifs" pour accepter le prix normal du catalogue et pas demander celui remisé.
le 22-02-2025 18:02
On sait tous, que l'Adsl disparaitra d'ici quelques années.
Ça m'étonnerai fort que les opérateurs en profitent pour demander plus cher aux clients qui migreront "de force".
Les opérateurs pourront juste résilier l'abonnement. Le client pourra aller où il veut et faire marcher la concurrence. On pourra même profiter de tarif "nouveau client" chez les opérateurs qui pratiquent cette démarche commerciale...
le 22-02-2025 18:04
@ziv ,
je le sais bien , je ne suis pas complètement neuneu ...
je parle du principe même de ce genre de pratique commerciale ... excécrable ...
le 22-02-2025 18:25
Le marketing Sosh est pris en étau entre les actions commerciales agressives de la concurrence et les comptables d'Orange. Ils ne peuvent pas faire n'importe quoi et certainement pas être les plus moins-disants du marché, ce qui leur sera automatiquement reproché sous forme de soupçon d' "abus de position dominante" (Orange est toujours n°1 en France, quoiqu'on en dise).
Il en ressort des pratiques commerciales absurdes et injustes, certes, mais les actions possibles pour les contourner, si on le désire, ne sont pas bien difficiles et sont même parfois données par les conseillers eux-mêmes (dans le cas de la double portabilité par exemple...). Si on ne tient pas à son numéro fixe (de moins en moins utilisé), on peut directement souscrire+résilier, pas besoin de passer via la concurrence...
le 22-02-2025 18:26
Je ne sais pas s'il y a une obligation légale mais il est très difficile de trouver les documents contractuels génériques Sosh (je les ai trouvés facilement pour l'Outre-Mer sur Sosh.RE).
Dans votre espace, vous avez un contrat personnel.
Dans mon cas, il est écrit : "La boite Sosh à 19.99 € TTC/mois (hors promotion éventuelle) - Haut-Débit en ADSL".
Or je paye 20.99 €, est-ce légal ?
le 22-02-2025 18:31
C'est sur le lien "documentations et tarifs" en bas de page.