Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Abonnement non résilié chez mon ancien FAI pour LiveBox

Bonjour,

 

Abonné chez Sosh depuis octobre 2018 pour Internet et TV, votre conseiller m'a assuré de résilier mon ancien abonnement (SFR Numéricable), or, à ce jour, SFR Numéricable continue à me prélever, ce qui signifie que je bénéficie toujours de leurs services.

La résiliation n'a pas été réalisée par vos soins...Alors qu'elle a été promise depuis la souscription auprès de votre conseiller, par téléphone. Je suis donc abonné chez Sosh et chez SFR Numéricable...

Quel dommage !!!

 

Auriez vous la gentillesse de règler le souci?

Merci

28 réponses28

Bonjour @Kine68

 

Bien sur que cette personne défend sfr et va dire que c'est sosh qui n'a pas fait son travail. 

On voit régulièrement ici des gens dire qu'ils ne sont plus chez sfr mais qu'ils continuent à être facturé parce que sfr résilie techniquement la ligne mais pas commercialement.

 

Concernant la révocation de l'autorisation de prélèvement cette personne a tort.

Vous n'avez plus à payer pour un service qui n'est plus rendu. Sfr le sait très bien ça et connais très bien la date de résiliation technique de votre ligne  

Faites le immédiatement et demander à votre banque de vous rembourser les prélèvements dès 8 dernières semaines. 

 

Ensuite mettez des messages sur les réseaux sociaux. 

Les opérateurs n'aiment pas ça et repondent plus vite dans ces cas là. 

 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Re bonjour @stephrem

 

J'ai contacté ma banque, hier, et mon conseiller a mis en place, une opposition à tout futur prélèvement SEPA SFR Numéricable (pour 1 an)

Concernant les prélèvements indus, il n'a pu faire opposition, seulement que depuis décembre, comme vous me l'avez annoncé.

 

Qu'en sera t'il, de ces prélèvements? Est-il possible qu'on me les rembourse?

 

Néanmoins, cette personne de SFR me parle également d'un préavis...sous le coup duquel je serais tombé, dans ma démarche ?!? C'est à prendre comme une menace?

 

J'attends,à présent, la suite des évènements...

Utilisez vous Facebook ou Twitter ? Sfr y répondent  



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Suite de l'aventure,

 

Voici la réaction de SFR (Forum):

 

Hello @Kine68

 

> Je comprends bien que vous défendiez SFR et allez dire que SOSH ne fait pas correctement son travail. 

 

Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai écris

(et d'ailleurs je suis conscient des multiples problèmes autours de pas mal de cas de résiliation, c'est une réalité bien catastrophique dans certains cas).

 

Ce que j'ai écrit plus haut c'est

  • la "loi" impose, dans ton cas, que ce soit Sosh qui s'occupe de la résiliation auprès de SFR... Me trompe-je ? la loi ne dit pas ça ?
  • que, par ailleurs, même si Sosh demande bien à SFR de le faire (comme la loi le lui impose), il est possible que SFR le fasse mal... Me trompe-je ? n'ai-je pas écrit ça plus haut ?

Si tu es d'accord sur ces 2 points que j'ai écrit, tout le reste n'est que conséquence de ces 2 points.

 

Et en l'occurrence, si tu veux mon avis plus loin, je pense que

  1. Sosh a sans doute appuyé sur le bon bouton pour enclencher ta résiliation auprès de SFR
  2. je pense que ensuite ça a foiré chez SFR quelque part, sur une partie des conséquences à en tirer
  3. mais Sosh a "la flemme" d'assurer jusqu'au bout son rôle lui imposant de conduire la résiliation (je t'ai donné un lien là-dessus) et t'a envoyé finir toi-même le travail qui s'est mal engagé... C'est ça que je critique.

C'est du même tonneau que les magasins qui, quand tu reviens pour une garantie te disent de contacter la marque : ce n'est pas la loi française (qui IMPOSE au revendeur d'assurer ce rôel d'intermédiaire) et ils se débarassent ainsi du client qui doit se débrouiller par lui-même, mais ce n'est pas normal.

 

> Concernant la révocation de l'autorisation de prélèvement, vous avez tort.

> Je n’ai plus à payer pour un service qui n'est plus rendu. SFR doit le savoir et connait exactement la date de résiliation technique de ma ligne

 

Non je ne suis pas d'accord du tout, et je dirai même que c'est archi faux.

 

Il ne s'agit pas de dire si tu "n'as plus à payer" (ce que je ne juge même pas, mais je suis d'accord avec toi que tu ne dois pas ces sommes)

mais de dire "comment on fait pour arrêter les prélèvements".

 

Et ce que j'ai écrit est vrai (et même confirmé ICI)

  1. tu ne peux pas les stopper "à ce jour" car il te faut d'abord envoyer un courrier recommandé à ton créancier (SFR)
  2. puis ensuite seulement faire la demande de révocation à ta banque.

C'est l'ordre légal des choses et je pense d'ailleurs que ton banquier te le rappelera quand tu feras la demande, et te demandera même peut-être de voir le courrier recommandé que tu auras adressé au préalable s'il fait bien son travail de conseiller.

 

Je sais que c'est un peu étonnant de devoir prendre autant de pincettes pour arrêter de payer quelque chose qu'on sait qu'on aurait pas dû continuer à payer, mais la loi en matière d'autorisation de prélèvement est ainsi faite pour éviter qu'on se fasse trop justice tout seul alors qu'on a des droits mais aussi des obligations de part et d'autres.

 

Bref, en résumé, tu pourras révoquer ton autorisation de prélèvement quand tu auras adressé ton courrier recommandé à SFR pour lui annoncer que tu allais le faire.

Et je maintiens que c'est ce qui est vrai.

à+

Bonsoir Stephrem,

 

Je reviens pour mon petit souci de résiliation SFR NUMERICABLE qui devait être réalisée par SOSH au moment du changement d'opérateur (dixit le commercial SOSH)

 

Voila que les menaces d'huissiers me parviennent, pour un reste à devoir de 262,59€ pour mon ancien opérateur

 

Pour mémoire,

Passage chez SOSH en novembre 2018 (avec portabilité d'un numéro fixe)

Facturation SFR NUMERICABLE jusqu'au 1 mars 2019 ?!?

 

Malgré envoi d'une lettre de résiliation en R/AR, restitution de leur matériel dans les temps et en super état (même reçu confirmation que le matos est bien arrivé et qu'ils me déduisent les frais de résiliation de 75€ sur prochaine facture, bla bla bla)

 

Bref, j'en ai assez !!!

 

J'ai une énorme envie de tout jeter par la fenêtre et de m'abonner ailleurs,!!!

Car aucune solution ne semble être trouvée...

 

Amicalement,

Pascal

Bonjour @Kine68

 

La lettre de l'huissier était en recommandé ou c'est une lettre de sfr ? Société de recouvrement ? 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonsoir Stephrem,

 

Non, d'abord, j'ai reçu

* un message (SMS), puis

* un message vocal (Tph), et enfin,

* une lettre simple d'un huissier (SAS **** **** V*** A******, A*****, 35 rue D**** D'**** 5**** D******) contact@**********.com

Dont je n'ai pas donné suite...

 

Entre temps, un personnel de SFR MUMERICABLE m'a annoncé (par msg vocal sur tph) qu'il allait déduire des frais de résiliation de 75€ après restitution du matériel...

 

Pour info, je ne dispose d'aucun détail de facture ou autre,...

Seulement un montant à règler avant résiliation définitive (262,59€), sans autre explication...

 

Ca commence gravement à me gonfler...

Depuis novembre 2018,...?!?

 

 

 

[Edit : merci de ne pas publier de coordonnées en public. Equipe modération]

Bonjour

Avez vous posté sur un forum de sfr ?

Pour l'huissier laisser courir. Un courrier simple ne vaut rien et les commentaires sur cette société ne sont pas élogieux.

De plus sfr devrait vous fournir une facture justifiant de ce montant.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci de votre réponse,

 

De toute façon, je ne donnerais aucune suite à ces pressions,...

 

D'autre part, si je serais, dans l'absolu, contraint à verser cette somme (sans importance, mais il s'agit du principe), je résilierais tout contrat avec tous les opérateurs actuels...

 

Netflix et Canalsat avec de la 4 ou 5G feront l'affaire...

 

Je suis écoeuré (un peu) de tout ce bazard...

 

Vous tiendrais au courant de la suite, si suite il y aura...

 

Amicalement,

Pascal

Bonsoir Stephrem,

 

Voilà,... ca y est...Le harcèlement commence vraiment.(mail, sms, courrier SFR, courriers Huissier)

J'ai reçu une demande de règlement émanant d'un huissier local, pour la somme de 187,59€, correspondant au changement d'opérateur, que Sosh avait promis de règler, d'office; au moment de l'acceptation de l'offre, datant d'octobre ou de novembre dernier (2018), je le répète...

J'ai règlé toutes les factures, ainsi que le mois de transition, renvoyé la totalité du matériel SFR Numéricable, mais SFR Numéricable ne voulait pas résilier avant le 1 mars 2019. Pourquoi? Très bonne question,...

 

Que fait-on à présent?

SFR me taxe déjà de 8€ supplémentaires pour impayé,...lol

 

Sosh va payer cette facture, comme convenu à la signature de notre contrat en cours, ou pas ?!?

 

Merci de votre réponse