Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Amélioration automatique en VDSL2 boosté?

Bonjour,

 

En cherchant sur le site d'orange une facture de mon accès internet ligne fixe afin de l'associer à mon compte sosh mobile et tout gérer avec, je suis tombé sur une annonce concernant ma ligne.

Elle laissait sous entendre "vous êtes éligibles" que je pouvais avoir le "VDSL2 boosté", ce qui ne serait pas de refus ici, surtout pour le débit remontant (si ca change quelques chose, ce que je ne sais pas)

Pouvez-vous me dire, où vérifier si celà a été automatiquement mis à niveau, où le demander le cas échéant ?

Est-ce que ces MAJ techniques sont faites aotumtiquement avec Sosh?

Merci

Frédéric


Solutions approuvées

@FredericD 


Lorsque vous voyez la mention de VDSL il s'agit de VDSL2. Quant à la notion de "boosté" il s'agit d'une comparaison entre le VDSL2 et l'ADSL.


A partir du moment où vous êtes en VDSL/VDSL2 vous êtes donc déjà au maximum.


Jean_Baptiste

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour @FredericD ,


Pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile en message privé ?



Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Je vous l'ai envoyé. Merci @Martin_G

Merci.


Voici les débits théoriques de votre ligne suivant les technologies :


Débit VDSL2 descendant de 20 à 70 Mbit/s montant de 4 à 12 Mbit/s
Débit ADSL descendant de 12 à 20 Mbit/s montant de 0,5 à 1 Mbit/s 


Je vois que vous avez la Livebox Play, est-ce bien cela ?


Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Pardon du délai de réponse, je ne m'étais pas abonné au fil de discussion.

A priori, j'ai la play, une livebox noire avec ecran d'info en led oranges.
Est-ce possible d'activer ce débit ?

@Martin_G , c'est bien la play :Content:

Bonjour @FredericD 


Je reviens vers vous concernant votre demande. Après vérification votre abonnement internet est déjà mis en place sur du VDSL2, nous n'avons donc pas possibilité de l'augmenter au delà.


Jean_Baptiste

Bonjour @Jean_Baptiste et merci

Pourtant, j'ai regardé sur la LB ce matin, elle affiche les infos VDSL et est sur les débits correspondants.

Le problème est technique alors ?

@FredericD 


Lorsque vous voyez la mention de VDSL il s'agit de VDSL2. Quant à la notion de "boosté" il s'agit d'une comparaison entre le VDSL2 et l'ADSL.


A partir du moment où vous êtes en VDSL/VDSL2 vous êtes donc déjà au maximum.


Jean_Baptiste

Bonjour

je me glisse dans cette discution ne sachant pas quelle démarche suivre. Je n'arrive pas à savoir si j'ai droit à la VDSL. Pourriez vous Jean_Baptiste je vous prie me le dire en vous donnant en message privé mes coordonnées? MERCI