le 29-07-2024 10:38
Bonjour,
Depuis l'installation de la fibre et de la LiveBox 5 chez mes parents ils ne peuvent plus émettre d'appels depuis leur téléphone fixe. Ils reçoivent bien les appels et tous les tests de la ligne téléphonique son bons. les telephones sont des DECT appairés à la LiveBox 5 et ils fonctionnent bien quand nous recevons des appels.
J'ai déjà passé pas mal de temps en chat mais toujours pas de résolution!
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
le 30-07-2024 15:28
@Fred1931,
Je viens de réaliser la manipulation. Vous pouvez faire le test !✅
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-07-2024 11:03
Bonjour @Fred1931,
🤝 Rassurez-vous, on va regarder ça ensemble.
Pour me permettre d'accéder à leur dossier, je vous invite à me communiquer leurs coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-07-2024 13:14
Bonjour Jµstine,
Je vous ai fait suivre les éléments par message privé.
Bonne journée.
le 30-07-2024 13:27
Merci pour l'envoi des coordonnées, et pour les informations complémentaires. 🙂
▶ Je confirme que tous les tests réalisés sont bons et que la portabilité du numéro évoqué dans votre message privé, n'est pas en cause. Celle-ci est bien opérationnelle.
1️⃣ Je viens de recharger le logiciel qui gère la téléphonie dans la Livebox de vos parents.
2️⃣ Le temps que la mise à jour s'installe, pourriez-vous leur demander de redémarrer leur Livebox ?
3️⃣ Ensuite, il faudra tester s'ils arrivent à émettre un appel.
🤝 Je vous laisse revenir vers moi une fois réalisés.
Je reste disponible, et vous souhaite une bonne journée en attenant votre retour. 🌞
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-07-2024 14:18
Merci pour les tests réalisés, malheureusement toujours le même problème après redémarrage de la LiveBox.
Reception des appels: Ok - Emission des appels NOK - Suivi conso: inaccessible
Frédéric
le 30-07-2024 14:53
@Fred1931,
Je suis Oce et je prends la suite des échanges avec Justine.🙂
Je vous remercie pour votre retour. Je vais donc procéder à une manipulation à distance sur la Livebox de vos parents. Elle permettra de réinitialiser les paramètres avancés de celle-ci. Si vous avez effectué des modifications (Exemple : nom de la Livebox, mot de passe Wifi, planificateur Wifi, etc.) pensez à les remettre suite à la réinitialisation.
Pourriez-vous ensuite me faire un retour suite à cette manipulation ?
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-07-2024 15:05
Bonjour Oce,
ok est-ce que vous pourrez me donner le GO une fois vos action réalisées?
Merci
le 30-07-2024 15:28
@Fred1931,
Je viens de réaliser la manipulation. Vous pouvez faire le test !✅
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-07-2024 15:38
Nous pouvons recevoir et passer des appels, merci beaucoup pour votre intervention.
Je vous souhaite une bonne fin d'après midi.
Frédéric
le 30-07-2024 17:55
@Fred1931,
Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que votre téléphone fonctionne à nouveau.
Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous faire parvenir.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !