Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Arrets intempestifs réguliers du VPN

Bonjour,

 

Je me connecte à un VPN pour le travail. Ma connexion VPN se déconnecte régulièrement dans la journée ( je dirai une fois pas heure ) ce qui rend mon travail peu agréable.

 

Je n'observe pas ces déconnexions lorsque je me connecte via un autre réseau Wifi et je n'observe pas non plus de rupture de connexion internet en parallete de mes déconnexions VPN.

 

Est-ce que quelqu'un du service technique peut me contacter pour résoudre mon PB?

 

exemple aujourd'hui: déconnexion de quelques secondes à 10h26, 10h45, 11h15, 11h25, 11h35, 11h55, 12h15, 12h25, 13h15, 13h35 (c'est régulier...)

 

 

19 réponses19

Bonjour,

Il faut rappeler que les forfaits sosh ne sont pas conçus pour les usages pros.

Sinon, je présume que pour une connexion en VPN optimal, on doit avoir une IP Fixe, option non commercilaisée par sosh, et coute 18€ chez orange (quand même)

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Merci pour la réponse mais je ne suis pas d'accord: 

 

Je suis en télétravail, donc je ne vais pas me payer une ligne pro pour 1 jour de travail par semaine et mon employeur non plus, 'faut pas réver.

 

Je ne vois pas techniquement ce qui justifie ces déconnexions (ou pas d'ailleurs). Pour moi un service soit ça marche soit pas.

 

Si Sosh accepte les VPN alors il faut que le service soit rendu. Sinon quoi? Ils feront une liste des sites surlesquels on aura une limitation du débit ???

 

Non, la j'ai un pb technique, rien à voir avec une activité pro ou pas.

Je vous comprends un abonnement pro n'est pas économiquement justifié dans votre cas ! Il n'empêche que l'usage pro fut il que d'une journée n'est pas prévu chez sosh, vous ne pouvez donc pas l'invoquer en usage familial un vpn n'est pas indispensable.

Je rejoint P@tton86 essayez à la limite de fixer les DNS de la box et les plages IP, sinon, si le sav technique ne pourra pas vous être utilie tant que le service est donné conformément aux CGV

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Donc je dois baisser les bras, payer 45€ par mois pour un service partiel d'un opérateur telecom qui n'est pas capable de maintenir un VPN ???

 

ça fait cher le service !

Vous payez 45 € pour la Livebox + mobile.
Sinon c'est 25€ pour la Livebox en ADSL.
Les messages privés seront supprimés.

@elechaux le service n'est pas du tout partiel, seulement, vos usages ne sont pas adaptés à ce type de forfait

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Il y a probablement un dysfonctionnement sur lequel Sosh devrait pouvoir se pencher mais je dirais qu'il ne faut pas s'attendre à un service plus attentionné ou plus rapide au prétexte que l'usage est (partiellement) professionnel.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

En aucun cas, je demande un niveau professionnel (je l'indiquais pour donner le contexte) mais meme pour un usage particulier les horaires que j'ai relevé ce matin montre une déconnexion toute les 10/20 min...

 

Bref, je ne m'attendais pas à autre chose de ce forum fanboy de Sosh dont on peut résumer le propos de la manière suivante:

 

Je paie 25€ c'est pas cher

Je n'ai rien à demander pour ce qui est de la qualité de service rendu

J'ai tord de me plaindre

 

Vivement le dégroupage!

 

Merci à tous et bonne journée.