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Attente installation fibre depuis 10 mois

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet car j'ai demandé l'installation de la fibre depuis maintenant 10 mois, mais je suis toujours en attente :VisageLarmoyant:

 

Je vous épargne les détails, mais après la 2ème venue du technicien début novembre 2019, le verdict tombe : "la canalisation dans la rue est bouchée, il faut une intervention du génie civile". Il m'indique que cela prend en moyenne 1 à 2 mois.

Les 2 premiers mois passés, je contacte régulièrement le service client via chat, on me promet grosso modo à chaque fois que je serais re-contacté les jours suivants, mais ce n'est jamais arrivé et je me sens un peu démuni. 

 

J'ai contacté il y a quelques jours la mairie de mon village pour savoir s'ils avaient le moyen de faire avancer les choses. Ils m'ont dit que non, par contre ils m'ont confirmé n'avoir aucune demande de la part d'Orange d'intervention sur la voie publique dans ma rue.

 

Bref mon dossier semble au point mort....

 

En parcourant le forum, je suis loin d'être le seul à être ou à avoir été dans cette situation. Certains d'entre vous auraient-ils des conseils à me donner ?

 

A dire vrai, je me demande si je tenterai pas le coup avec un autre opérateur. La mairie m'a dit qu'ils avaient des demandes d'intervention sur la voirie provenant de concurrents, donc peut-être seraient-ils plus "actifs" sur mon installation ?

 

Désolé pour le pavé :GrandSourire: , merci d'avance à tous pour votre aide

 

Cordialement

 

9 réponses9

Bonsoir @unicnico, 


Je vous propose mon aide concernant le raccordement de la Fibre à votre adresse. Excusez-nous, tout d'abord, pour le délai de réponse rallongé en cette période particulière.


Si vous n'avez pas encore déclaré votre intérêt, je vous invite à le faire via ce lien.

https://interetfibre.orange.fr/


Ce service est aussi disponible par téléphone au 0 800 38 38 84.



Il reste maintenant à vérifier la raison précise du retard de votre raccordement à La Fibre.

Je vous invite à me communiquer les informations suivantes afin que je puisse accéder à votre dossier, via un clic sur message privé :

--- Votre nom, prénom, adresse précise, numéro de mobile Sosh ainsi que votre numéro de ligne fixe support internet.



Par ailleurs, les délais de raccordement sont variables suivant l'action de mise en service à réaliser.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

PascalA

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merci PascalA pour votre message, j'ai envoyé les informations demandées en MP.

Je comprends que certains raccordements prennent du temps...

Apres passé 10 mois, on doit commencer à être dans la moyenne haute (enfin j'espère pour les autres clients 😁).

C'est surtout le manque de visibilité fiable qui m'interroge.

En février on m'a même dit sur le chat que les travaux avaient été effectués...

Bref j'ai un peu l'impression que ma demande est tombée aux oubliettes...

Bonjour @unicnico 

Je prends la suite des échanges eus avec mes collègues.

A ce jour, des travaux sont toujours en cours sur le réseau. La date de fin est prévue pour le 31.08.
Une fois ceux-ci terminés, les services techniques seront en mesure de vous proposer un rendez-vous d'installation.


Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience, et vous souhaite une bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre réponse.

Oui j'ai vu que la date d'activation est positionnée au 31/08 sur le suivi de commande.

 

Comme pendant très longtemps cette date est restée bloquée au 31/12/19 (même en juin de cette année, 6 mois après) je ne sais pas trop si cette date est fiable dans ma situation...

 

Je vais attendre jusque fin août, passé ce délai je tenterai ma chance avec un autre opérateur (dommage je pensais vraiment que ce serait sans soucis avec Sosh/Orange sur ce type d'installation).

 

Je vous tiendrai informé sur ce thread.

 

A++ 

Bonjour à tous,

 

Les dernières (bonnes) nouvelles : j'ai été appelé pour un rendez-vous avec un technicien vendredi prochain !

 

Par contre 2 choses m'étonnent :

 - je ne vois aucune trace de travaux dans la rue :EnReflexion: (lors du dernier passage du technicien il y a un peu moins d'1 an, il m'avait montré l'emplacement de la tranchée à réaliser)

 - mon statut de suivi de commande est repassé à une date d'activitation le 18/10/2019...

 

Bref on va voir ce que cela donne vendredi, mais je reste prudent :ClinDoeil:

 

Passage aujourd'hui du technicien.

 

Verdict : fourreau toujours bloqué :VisageEnLarmes: 

 

Le précédant technicien passé en novembre 2019 n'avait apparamment pas donné les bonnes indications, les travaux effectués n'étaient pas les bons...

 

10 mois d'attente pour en arriver là, je suis vraiment désabusé... 

Nouvelle étape aujourd'hui : une équipe de technicien est intervenue pour vérifier si le fourreau sur le domaine public était vraiment bloqué.

Et bien en fait non ! Ils ont réussi à passer le fil. Donc les techniciens qui sont passés en novembre 2019 et en août 2020 auraient pu faire l'opération.

Et le truc rigolo c'est qu'ils ont réussi aussi à passer un fil jusqu'à mon boitier télécom via la gaine télécom sur le domaine privé, là où un précédant technicien m'avait fait mettre une nouvelle gaine qui implique de percer la façade.

Pour résumer :

 - Passage technicien en octobre 2019 : "ça bloque au niveau de votre gaine télécom sur le domaine privé" --> en fait non ça passe

 - Passage techniciens en novembre 2019 et août 2020 : "ça bloque au niveau des fourreaux sur le domaine public" --> en fait non ça passe

Donc j'ai attendu 1 an pour rien !

 

Bref, plusieurs enseignements :

1/ Quand un technicien vient, si ça coince au niveau des gaines, il faut insister, insister, insister.

Malheureusement ils ont bcp de clients à traiter par jour, donc dès que cela coince un peu, ils vont rapidement faire stop et demander des travaux sur le domaine privé ou public.

Notamment ils doivent essayer de chaque côté de la gaine, et essayer avec un cable plus fin si besoin pour passer les coudes (c'est comme ça qu'ils ont procédé ce matin).

 

2/ Si malgré tout on vous annonce qu'il faut des travaux sur le domaine privé ou public, il faut insister pour qu'une équipe "spécialisée" passe pour tenter de faire passer le cable. L'équipe qui est venue ce matin ne fait que ça, et à priori ils arrivent à faire passer le cable 3 ou 4 fois sur 5 (c'est leur objectif principal et ils ont plus de temps que les techniciens).

 

3/ Relancer le service client ne sert pas à grand chose en cas de problème d'installation. Tous mes interlocuteurs au téléphone ou sur place hallucinent quand je leur dit que j'attends l'installation depuis presque 1 an.

Pourtant j'ai contacté très très régulièrement le service client pour faire avancer mon dossier.

Mais je pense qu'il n'y a juste pas ou très peu d'intéraction entre le service client et le service technique.

Le service client est un service commercial avant tout, donc dès que l'on sort du process standard, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre...

 

Bref l'installation effective de la fibre est prévue fin septembre, exactement 1 an après avoir passé commande, je croise les doigts :Content: 

Nouvelle tentative ce jour et nouvel échec :VisageEnLarmes:

 

C'est invraisemblable d'inefficacité :

 

Le technicien se présente seul alors qu'il y a une plaque triangulaire à soulever à 2... pour la 1ère visite je comprendrais mais là c'est la 5 ou 6ème visite... incroyable que ce ne soit pas précisé au dossier.

 

En attendant que son collègue arrive en renfort, et comme je commence à bien connaitre le passage de la fibre et les différentes chambres de raccordement sur le domaine public (mon raccordement a l'air assez alambiqué), j'ai pris le temps d'expliquer ce que les précédants techniciens avaient relevés.

Idem il n'avait rien de précisé à son dossier :PasDrole:

 

Tout cela se termine sur le fait qu'il n'avait pas le bon matériel (cable d'aiguillage > 300m) pour réaliser l'intervention.

C'est fou d'en arriver là au bout d'un 1 an et autant de visites préalables :VisageEnColere:

 

Cela explique que les sociétés d'installation de fibre soient débordées... quelle perte d'énergie et de temps pour les clients et les techniciens pour ce résultat... le pire c'est qu'une telle désorganisation ça doit coûter cher à Orange, non ?

 

Dans 3 jours cela fera 1 an tout pile que j'ai commandé la fibre, j'étais loin d'imaginer que ce serait un tel parcours du combattant...

Bonjour @unicnico 


Je comprends votre ressenti suite à votre dernier rendez-vous.

Il n'est pas normal que votre temps soit perdu à cause de mauvaises remontées d'informations.


J'ai bien vérifié, et il est notifié dans votre dossier la nécessité d'être deux et de prévoir 300m pour le prochain rendez-vous.


Je vous invite à nous faire part de votre retour après le passage des techniciens.


Vous serez recontacté prochainement à ce sujet.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon