le 23-07-2018 11:17
Bonjour,
Le technicien est venu raccorder la fibre à mon domicile vendredi 20 Juillet. Il est reparti apres 4h de tentative pour avoir une connexion...qui n'est jamais venu.... Donc je me retrouve depuis sans Téléphone, Sans Internet..
La réaction de sosh ? Aucune juste le montant du forfait qui lui est bien prélevé... ca par contre sa fonctionne bien...
Etant en télétravail je me retrouve dans une situation plus qu'embarassante. A ce jour je dois utiliser mon mobile comme modem pour un usage personnel car dans le cadre de mon activité professionelle mon mobile n'a pas les sécurités necessaires pour me conncecter à leur reseau.
Essayer de joindre sosh au téléphone c'est le parcours du combant d'ailleurs je cherche encore comment les joindre.
Allo il y a quelqu'un ?
Cdt
le 23-07-2018 11:25
le 23-07-2018 11:55
Sans commentaire
le 24-07-2018 15:39
Bonjour @dominique75
Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-07-2018 08:03
Pour le moment aucune réponse depuis la demande de message en privé....
le 30-07-2018 14:30
Bonjour @dominique75
Le problème technique qui a repoussé votre mise en service est résolu.
Une nouvelle intervention est programmée au 3 aout en matinée.
Je vous invite à patienter.
Nous restons à votre disposition si besoin suite au passage du technicien.
Bonne journée
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-08-2018 08:47
Bonjour,
Le technicien vient de partir et rien n'est résolu..bien au contraire puisqu'il n'y a pas de connection. (SFR installateur sur la ville du reseau fibre)
Donc vos affirmations sont fausses et je me retrouve toujours sans Téléphone sans Internet et depuis le 20 Juillet.
Juste pour votre information le passage à 2 reprises de vos techniciens m'ont fait prendre 2 jours de congés pour rien. Vous comptez me donner vos jours
Le technicien me dit que vous pouvez me fournir, en solution d'attente, une Box4G gratuitement.
En résumé merci de me dire quand la Fibre sera en fonction (vérifier vos infos avant) et quand je peux avoir une Box4G.
D'autre part dans la mesure ou je dois compenser par mon Mobile mon accès à internet (Contrat sosh) mon forfait data explose comment allez vous me recréditer ces datas.
Par ailleurs vous continuez à me facturer pour un service non rendu. Comment allez vous régulériser ça ?
Bien à vous
le 06-08-2018 10:15
Bonjour @dominique75
Je reviens vers vous en Message Privé.
Cordialement,
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-08-2018 12:41
Chère Madame,
Votre proposition me surprend !!!
Vous me proposez de payer un service pour compenser votre obligation de résultat que vous n’assurez pas depuis de 20 juillet et ceux après le passage de 2 équipes de technicien.
Pour rappel : L’article L 121-20-3 du code de la consommation est clair : le fournisseur d’accès internet (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service. Cette obligation s’applique à la fois lorsque les prestations sont directement exercées par le fournisseur d’accès, mais également quand il a recours à un prestataire pour ce faire.
Vous ne respectez en aucun cas cet article.
Dans la mesure où vous ne respectez en aucun cas votre obligation de résultat, que le technicien a supprimé le câble ADSL pour le remplacer par la fibre, sans m’en avoir informé au préalable, je vous prierais de me fournir un moyen de connexion gratuit.
Par ailleurs, le technicien a bien relié mon domicile au réseau communal de la ville. Le problème vient que la ligne de distribution (SFR) ne serait pas alimentée. Donc avant de faire déplacer vos techniciens pour rien il serait judicieux de la vérifier.
Merci également de me fournir une copie de mon contrat que je n’ai jamais reçu.
Bien à vous.
le 17-08-2018 11:59
Bonjour,
Voici maintenant 4 semaines que je n’ai plus aucune connexion internet ni téléphone. Que devons nous faire pour nous faire entendre et que cette situation cesse. C’est inadmissible.
Pour rappel : L’article L 121-20-3 du code de la consommation est clair : le fournisseur d’accès internet (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service. Cette obligation s’applique à la fois lorsque les prestations sont directement exercées par le fournisseur d’accès, mais également quand il a recours à un prestataire pour ce faire.
Vous ne respectez en aucun cas cet article et le préjudice s’accumule pour l’ensemble de ma famille ou nous devons consommer nos forfaits data de nos smartphones pour nous connecter (forfait épuisé depuis). Nous sommes dépendants aujourd’hui de ce mode de communication avec les différentes administrations entre autres.
Devons nous passer par une juridiction pour faire avancer la situation entre Sosh (Fournisseur) et SFR (Installateur du réseau sur la commune).
Dans tous les cas Sosh ne propose aucune solution de dépannage (Ils ont créé le problème) et continue de prélever le montant d’un forfait sans service.
Merci de me dire quand vous comptez réagir et faire en sorte que la situation soit réglée.
Bien à vous