annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse énorme de débit théorique et déconnexion

Zaurus
Sosheur

Bonjour,

 Je suis en VDSL2 depuis 2014 (d'abord orange puis SOSH depuis plusieurs années) sans aucun soucis et un débit à hauteur de l'attente prévue (23-25mb/s en moyenne). Depuis le 18 décembre 2021, j'ai eu plusieurs coupures et suite à cela, j'ai constaté que ma ligne est passée à 12Mb/s en descendant et 1mb/s montant (ce qui n'est clairement pas du VDSL2). Le support me dit que ma ligne ne peut pas plus et que c'est mon offre, ce qui est totalement faux.

 

J'ai passé 7 ans avec un débit à 25mb/s et du jour au lendemain, suite à des coupures, je passe à 12Mb/s. Il y a, par ailleurs, des travaux fibre à l'entrée de la ville (commencé début de mois)

 

Je suis à 946 mètres du NRA, mon débit théorique est VDSL2 jusqu'à 27,8 Mb/s (déjà atteint, stable depuis 7 ans) ou ADSLJusqu'à 20 Mb/s .

 

Est-il possible d'analyser plus en détail la raison de ce passage à 12Mb/s? | 1 mb/s svp?

 

A noter que lors du premier contact le 18 décembre, suite à la coupure, on m'a remis mon débit initial (25mb/s), mais il diminue tous les jours ( 20mb/s le lendemain, puis 18mb/s le sur lendemain, puis 16mb/s avant noël et là 12mb/s depuis aujourd'hui). Actuellement, ma connexion reste totalement instable, notamment en soirée. Impossible de regarder la télé ou des vidéos.

 

info technique sur mes coupures:

Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 décembre 2021, 23 h 25 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
14 h 12 m 21 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
2421 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
13238 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
14.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
178
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
98

 

Il y a clairement un soucis sur ma ligne et je souhaite avoir l'avis d'un technicien sur la raison de cette diminution. D'ailleurs, concernant la marge de bruit, avant j'étais plutôt autour des 9-10, même en journée. (Le 24 j'étais à 10.8 db)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement,

 

Un abonné qui était satisfait depuis 7 ans.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Kahnsan
Sosheur hyperactif

les techniciens sont passés aujourd'hui

sylmpatiques, efficaces, mon problème est réglé par le changement d'un vieux câble qui relie mon installation à un boitier extérieur

tout fonctionne à nouveau

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Zaurus 

 

attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour,

   Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vais attendre mais ça devient ingérable.

Ce matin, 4 coupures en 2 heures et un débit inexistant...

 

Étant en télétravail, si cela persiste , je vais changer d'opérateur rapidement (7 ans sans aucun problème et avec du débit vdsl 25mb/s)

 

Cordialement.

Julie__S
Webconseiller

Bonjour @Zaurus,


Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous proposer mon aide.


Pour cela, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).

Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une bonne matinée.


Julie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller

Je vous remercie pour votre réponse rapide @Zaurus ainsi que de m'avoir confié vos informations personnelles.


J'ai pris note des éléments d'informations que vous venez de me transmettre concernant la perte de débit.


J'effectue des tests sur votre ligne et reviens vers vous d'ici quelques instants.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller

@Zaurus,


Vous avez bien fait de nous solliciter sur la Communauté.


Effectivement, suite aux tests effectués sur votre ligne, je détecte une instabilité et une perte de votre débit.


Afin de localiser le défaut, il est nécessaire qu'un technicien intervienne jusqu'à votre domicile.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).


Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation sur notre site internet.


Si vous souhaitez convenir d'un RDV, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les créneaux sont proposés sur des demi-journées (8H-13H ou 13H-18H).


La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.


Dans l'attente de votre retour,


Julie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller

Je vous remercie de m'avoir communiqué vos disponibilités @Zaurus,


Les modalités pour l'intervention vous sont communiquées par message privé.


Vous pouvez en prendre connaissance dès maintenant.


Suite au RDV, je vous propose de me faire un retour ici-même sur la Communauté pour nous informer de l'amélioration de votre débit. 


En attendant, je vous souhaite une excellente journée ainsi que de belles fêtes de fin d'année 🎁


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci, nous confirmons la prise de rendez-vous.

 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé !

 

Merci à vous et nous vous souhaitons aussi de bonnes fêtes de fin d'année.

 

Cordialement.

Julie__S
Webconseiller

Je vous remercie @Zaurus de me confirmer que vous avez reçu le SMS de confirmation de la prise de RDV.


C'est avec plaisir que j'attends votre retour 😃


Une agréable journée à vous.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller

@Zaurus

Je tiens à vous rassurer, si le défaut est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Cette intervention est facturée 69€ si le dysfonctionnement est présent dans votre installation privée (cette partie n'appartenant pas à Orange).


Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation sur notre site internet.

Je reste à votre écoute.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !