Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse débit internet

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour avoir quelques informations concernant le débit internet.

 

Jusqu'à samedi dernier (24/11), j'avais un débit correct (4 à 5 mbits/s sur les site de test).

Hier, et alors qu'il a plu toute la nuit, la ligne a passé son temps à se couper et se reconnecter, internet ne fonctionnant que pendant 5 minutes au mieux.

 

Finalement, la ligne est redevenu stable dans l'après-midi. Je n'avais alors pas fait attention au débit.

 

Ce soir, je trouvais internet plutôt lent, notamment pour utiliser youtube. Après vérification, le débit semble être passé à 1,3 mbits/s.

 

Comment expliquer cela ?

 

Par ailleurs, j'avais aussi la sensation que le débit de 4/5 mbits équivalait pas mal au 1,5 de chez mon opérateur précédent, et que le 1,3 du moment ne s'approche clairement pas de ce même 1,5.

Est-ce possible ?

 

Enfin, quand je dois télécharger des documents un peu lourd, j'observe que le téléchargement est comme bridé à 700 bits/s, est-ce normal également ?

 

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

1 réponse1

Bonjour @Turnedblack ,


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg