Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse de débit, bruit important et pertes de synchro

Bonsoir,

 

Depuis environ 2 semaines, je constate une baisse importante de débit sur ma ligne, ainsi qu'une marge de bruit importante et de nombreuses désynchronisations.

Je n'ai rien fait de spécial sur mon installation et le dépannage en ligne indique qu'aucune anomalie n'a été détectée. Une réinitialisation de la Livebox n'a pas réglé le problème.

Voici quelques mesures, sachant que d'habitude j'ai un débit descendant autour de 45M :

 

2019-09-28 18-00.PNG

 

Juste après la réinitialisationJuste après la réinitialisation

 

2019-09-28 23-08.PNG

 

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci.


Solutions approuvées

Bonsoir @tougouda 


J'ai procédé à une action sur votre ligne visant à restituer votre débit. Cependant, suite aux tests effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonsoir,

je ne sais pas si tu as une réponse à ta question mais la réponse est que tu as un défaut phosphometrie sur ta ligne et se problème desfois il n'est pas indiquer sur leur test qui font en ligne donc ligne toujours ok. Il faut leur dire de regarder le débit sur 1 semaines ou de comparer avec un voisin et la ils te passeront un technique niveau 2 et tu auras direct une intervention sur ta ligne. 

Voilà tout :Content:

Merci beaucoup pour l'info Jérémy. Ce soir, je suis tombé à 7M en down et 500k en up, ça commence à piquer.

Si un webconseiller passe par là, il est le bienvenu :Content:

Bonjour @tougouda 

Nous vous proposons de nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir @tougouda 


J'ai procédé à une action sur votre ligne visant à restituer votre débit. Cependant, suite aux tests effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Bonne soirée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir @Nicolas_M 

 

Merci pour votre action, le débit a retrouvé une valeur habituelle.

Je vous ai envoyé un message privé pour convenir d'un rendez-vous.

 

Bonne soirée

 

 

  • dernière synchronisation DSL : 2 octobre 2019, 16 h 05 m
  • durée de la synchronisation DSL : 00 j 06 h 44 m 50 s
  • débit de synchronisation DSL montante : 14144 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante : 44008 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante : 9.3 dB

Bonjour @tougouda 


Je vous donne les modalités de l'intervention en message privé. 

Bonne journée.


Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@tougouda  a écrit :

Bonsoir,

 

Depuis environ 2 semaines, je constate une baisse importante de débit sur ma ligne, ainsi qu'une marge de bruit importante et de nombreuses désynchronisations.

Je n'ai rien fait de spécial sur mon installation et le dépannage en ligne indique qu'aucune anomalie n'a été détectée. Une réinitialisation de la Livebox n'a pas réglé le problème.

Voici quelques mesures, sachant que d'habitude j'ai un débit descendant autour de 45M :

 

2019-09-28 18-00.PNG

 

Juste après la réinitialisationJuste après la réinitialisation

 

2019-09-28 23-08.PNG

 

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci.



Bonjour,

 

Je suis également dans le même cas; c'est à dire une baisse de débit très importante. La réinitialisation de la livebox rétablit la situation de manière temporaire mais la baisse de débit reviens assez rapidement... J'ai moins de 1 Mb/s, autant dire que l'on ne peut plus rien faire !!!

@Sosh : Pouvez-vous me contacter très rapidement en sachant que nous faisons du télétravail et donc que cela n'est plus fonctionnel? Comme indiqué, faites des comparaisons sur 1 semaine et vous verrez les pb de débit.

Dans l'attente de vous lire.

 

Cordialement,

 

Patrick.

Bonjour @Hannibal-01 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Toutes les informations demandées ont été communiquées hier  et je suis en attente de votre appel téléphonique et diagnostique. J'en suis à moins de 1 Mb/s ;( c'est affligeant mais par contre je viens de recevoir la facture à payer!

Cordialement,

 

Patrick.