14-12-2017 23:34 - modifié 15-12-2017 02:14
Bonjour,
J'étais chez Sosh jusqu'en décembre 2016 avec une synchro Down/up à ~70Mbit/s / 16Mbits/s.
De décembre 2016 jusqu'au 13 décembre 2017 j'étais chez Free.
Là je reviens chez Sosh m'attendant à retrouver mes anciens débits mais non, mon down a baissé et j'atteinds péniblement les 60Mbits/s en down mais bon ça va, par contre le UP a considérablement baissé, je suis désormais à peine 7 Mbit/s, chez Free j'étais à ~14Mbits/s
Bref, ma ligne est propre, je suis à 407m en 4/10 et 6dB d'atténuation, j'ai demandé la désactivation du DLM dès hier mais ça ne semble pas avoir changé quoique ce soit.
Est-il possible qu'un webconseiller jette un oeil SVP histoire que je ne regrette pas d'être revenu chez Sosh?
Merci!
Edit : je viens de regarder, mon atténuation réelle en down est de 21,8dB, au lieu de 6 en théorie, ça fait beaucoup tout ça.... je le répète mon installation est ok. J'avais une atténuation similaire avec Free, je pensais que ça venait d'eux, un technicien Orange est venu à deux reprises (GAMOT) et a confirmé que mon installation est ok. Je pense donc qu'entre le NRA et chez moi il s'est passé quelque chose lorsque je suis parti de chez Sosh l'an dernier
le 08-01-2018 13:25
Merci pour votre retour.
Je vous invite à nous tenir informé à l'issue de l'intervention.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-01-2018 19:26
Bonjour @_Sarah_,
Toujours pas reçu d'appel de l'entreprise travaillant pour Orange... A cette allure je ne suis pas prêt de vous tenir informés des suites de l'intervention.
Si je n'ai pas d'appel de l'entreprise vendredi je rappelle le service technique N2
10-01-2018 21:20 - modifié 10-01-2018 23:20
Bonjour @_Sarah_
Cet après-midi, en fermant mon portail je vois quelqu'un sur une nacelle à 100m de notre maison, c'étaient deux techniciens pour notre problème. Aucun coup de fil... Heureusement que j'étais là..
Ils ont fait des tests et, à priori, le problème viendrait d'un rayonnement électrique entre le boîtier d'arrivée de la ligne chez nous à l'intérieur et la prise murale à quelques mètres de là. Lors des tests sur le premier aucun FEC ni CRC, en nombre sur la prise murale.
Je vais donc mettre une nouvelle prise tirée depuis le premier boîtier avec du nouveau câble. Je ferai cela au plus tard ce week-end. Pouvez-vous attendre mon retour avant de clôturer l'incident ?
Ce qui est étrange c'est qu'en octobre dernier un technicien avait mesuré des erreurs en nombre depuis ce premier boîtier alors que nous avions coupé le disjoncteur électrique à sa demande.
le 11-01-2018 10:10
Bonjour @madeesseetmoi ,
Pas de souci, nous attendons votre retour avant de clôturer l'incident.
Je vous souhaite une bonne journée.
julien
le 11-01-2018 11:07
Bonjour @JulienR_,
Merci à vous, promis je vous fais un retour au plus tard dimanche.
Bonne journée à vous également
le 12-01-2018 15:22
Bonjour @JulienR_,
Pouvez-vous me confirmer que le DLM est désactivé sur ma ligne car j'ai commencé à câbler à partir du premier point d'arrivée chez moi mais je me retrouve avec des débits bas
le 13-01-2018 09:48
Bonjour @madeesseetmoi
J'ai effectué un test de votre ligne, celle-ci présente toujours une instabilité. Un rendez-vous avec un technicien jusqu'à votre domicile est nécessaire .Si vous êtes d'accord, merci de me donner vos disponibilités jours et créneaux horaires (08h 13h ou 13h 18h).
Merci de votre retour
Bonne journée
le 13-01-2018 12:20
Bonjour @_Christophe_,
Est-il possible que vous m'appeliez sur mon numéro de contact finissant par 3838 afin de fixer un rendez-vous ?
Sinon, j'appellerai la cellule N2 lundi
le 13-01-2018 14:44
Bonjour @madeesseetmoi,
En tant que webconseiller, nous n'effectuons pas de rappel téléphonique, mais si vous nous donnez vos disponibilités, nous pourrons prendre rendez-vous.
Bonne journée
Arnaud
13-01-2018 14:50 - modifié 13-01-2018 15:08