14-12-2017 23:34 - modifié 15-12-2017 02:14
Bonjour,
J'étais chez Sosh jusqu'en décembre 2016 avec une synchro Down/up à ~70Mbit/s / 16Mbits/s.
De décembre 2016 jusqu'au 13 décembre 2017 j'étais chez Free.
Là je reviens chez Sosh m'attendant à retrouver mes anciens débits mais non, mon down a baissé et j'atteinds péniblement les 60Mbits/s en down mais bon ça va, par contre le UP a considérablement baissé, je suis désormais à peine 7 Mbit/s, chez Free j'étais à ~14Mbits/s
Bref, ma ligne est propre, je suis à 407m en 4/10 et 6dB d'atténuation, j'ai demandé la désactivation du DLM dès hier mais ça ne semble pas avoir changé quoique ce soit.
Est-il possible qu'un webconseiller jette un oeil SVP histoire que je ne regrette pas d'être revenu chez Sosh?
Merci!
Edit : je viens de regarder, mon atténuation réelle en down est de 21,8dB, au lieu de 6 en théorie, ça fait beaucoup tout ça.... je le répète mon installation est ok. J'avais une atténuation similaire avec Free, je pensais que ça venait d'eux, un technicien Orange est venu à deux reprises (GAMOT) et a confirmé que mon installation est ok. Je pense donc qu'entre le NRA et chez moi il s'est passé quelque chose lorsque je suis parti de chez Sosh l'an dernier
27-12-2017 16:16 - modifié 27-12-2017 16:18
Bonjour @_Sarah_,
Je vous remercie pour vos informations. Si j'ai bien compris, en gros, le problème a été transmis à un technicien au niveau supérieur?!
C'est quand même aberrant que si je ne vous contacte pas par tchat ou sur ce forum eh bien je n'ai aucune information, pas d'email, ni de sms.
Mon débit UP est en train de fondre complètement, je suis passé hier à 3MBits et depuis ce matin à 2... A bas le DLM.
La suite quand le technicien voudra bien...
le 03-01-2018 17:33
Depuis ce matin, entre environ 11h30 et 13h30 nous avons eu des pertes de sycnhronisation en cascade. Cela s'est calmé jusque 14h30 et ensuite cela a été à peu près stable mais là encore nous venons d'avoir plusieurs pertes de synchro.
Depuis le 26/12 la DLM a été remis en place afin que nous ayons une connexion internet, mais bridée en débits Down & UP.
En effet, notre ligne permet du 70MBits/s en Down et du 16/17 en UP, depuis le 26 avec le DLM nous étions à environ 30/5 et depuis ce matin les synchro sont à environ 60/13.
Pouvez-vous me dire s'il y a eu des interventions ce jour? (je suis allé au DSLAM au moment des pertes et personne). Le DLM a-t-il été désactivé? Si oui, dans quel but?
Bref, merci de bien vouloir nous donner des informations (même techniques...)
le 05-01-2018 10:59
Est-il possible d'avoir des nouvelles car depuis 48h la synchro est parfois stable et parfois joue au yoyo incessant (comme actuellement)???
Le DLM est-il toujours actif?
Les débits de synchro sont remontés mais étrangement l'atténuation down est parfois à 8-9dB (atténuation "normale") et parfois à 21dB et c'est souvent là que la synchro ne tient pas
Merci de me dire ce qui se passe
le 05-01-2018 12:03
Bonjour @madeesseetmoi,
Je prends contact avec les services techniques de votre secteur concernant l'intervention prévue et je reviens vers vous dès leur retour.
Je reste à votre disposition.
Arnaud
le 05-01-2018 12:07
Merci à vous!
le 06-01-2018 11:20
Bonjour @Arnaud_v,
J'imagine que vous n'avez pas eu de retour des services techniques...
Pouvez-vous au moins me dire si le DLM est activé? J'ai l'impression qu'il ne l'est plus depuis quelques jours étant donné que les pertes de synchro sont quasi incessantes.
S'il est bien désactivé, pouvez-vous le réactiver svp ? ou a-t-il été désactivé afin que les services techniques puissent analyser le problème et le résoudre? Si oui, qu'on me le dise au moins...
Merci à vous
le 06-01-2018 19:57
Bonsoir @madeesseetmoi ,
Le DLM était bien désactivé, je viens de le réactiver.
Pouvez vous s'il vous plait éteindre le serveur NAS chez vous de manière à voir si ce n'est pas lui qui génère ces déconnexions ?
En parallèle, je vais procéder à l'échange de votre Livebox.
Pouvez vous me dire dans quel point relais souhaitez vous la récupérer :
ENCRE SERVICE
19 PLACE DU MARCHE
91290 ARPAJON
le 06-01-2018 20:11
@JulienR_ bonsoir,
Pourquoi le DLM avait-il été désactivé ? La synchro est stable depuis 13h, elle est stable quand l'atténuation est autour de 8-9dB, pertes de synchro lorsqu'elle est autour de 21dB
Jai le NAS depuis Noël, le problème était présent avant sa présence, et même avec mon précédent FAI, il n'est donc pas en cause.
L'échange de la livebox sera inutile, le problème vient de la ligne physique ou de la boucle locale. Comme précisé auparavant, le problème était présent avant d'être chez vous.
Vous pouvez m'appeler sur mon numéro de contact finissant par 3838 si vous voulez des précisions.
le 08-01-2018 11:16
Bonjour @madeesseetmoi
Suite à l'action faites par @JulienR_ vendredi, avez-vous été contacté par le service technique ?
Merci pour votre retour.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
08-01-2018 11:18 - modifié 08-01-2018 11:21
La synchro est stable depuis samedi 13h avec 8dB d'atténuation, j'ai l'impression que c'est fonction du protocole de connexion utilisé "17a" actuellement, des fois c'est "900" et quelques...
Mon serveur NAS n'est donc pas responsable, ni la livebox.
Si la livebox venait à redémarrer je ne parie pas que je ne passe pas plusieurs heures avant d'avoir une synchro stable.
Le service technique Orange Niveau 2 m'a appelé ce matin, la société sous-traitante doit m'appeler et convenir d'un rdv dans la semaine. Ils doivent venir avec une nacelle et changer une partie de la ligne extérieure
EDIT : Bonjour @_Sarah_, oui j'ai bien été contacté il y a environ 1h, ils ont relancé le sous-traitant pas pressé de venir avec une nacelle. Ce dernier doit me contacter cette semaine pour convenir d'un rendez-vous
Pouvez-vous me dire pourquoi le DLM avait été désactivé? Au final, j'ai réussi à retrouver une synchro avant sa réactivation par @JulienR_ mais quand même, j'aimerais savoir pourquoi il a été désactivé