le 21-12-2017 22:09
Bonjour,
Je vous écris ce jour car j'ai un problème avec ma connexion internet et je pense ma livebox. Les premiers symptomes sont apparus depuis 1 bon mois. Ma connexion internet à ralentie et plusieurs dysfonctionnements sont apparus depuis... Dont le dernier en date ce soir.
J'ai attendu si longtemps car au début il ne s'agissait que de ralentissements ponctuels, un redemarrage de box suffisait à relancer la machine, mais aujourd'hui...
Un jour, mes boitiers cpl ne fonctionnais plus, étant donné que j'utilise l'appareil qu'ils connectent que très peu. Je ne me suis donc pas vraiment alarmé.
Plus tard, j'ai eu des gros problèmes de ralentissement. Un chargement de vidéo youtube était impossible, et un rafraichissement de page google très compliqué. Malgré des redemarrages, rien ne fonctionnais. Il a fallu attendre quelques jours pour que la situation s'améliore. Pour pallier à la situation, je me mettais en partage de connexion avec mon telephone (chose que je fais encore régulièrement).
Plus tard, c'est mon airport express qui ne répondait plus car elle ne receptionnais plus de signal. Ca commençais à ce moment à devenir assez problématique matérialement parlant...
Idem pour mon poele à bois connecté, il est très difficilement pilotable lorsqu'il est mis sur le wifi de la maison, heureusement qu'il dispose aussi de son propre wifi direct, mais je ne peux plus le piloter quand je suis absent par exemple.
Et ce soir, mon imprimante qui malgré plusieurs éssais de réinitialisation du mdp wifi, et réinitialisation complete de la machine ne veux plus rien savoir de la box...
Avec tout ça, je me demande si la google home que je vais offrir à noel va fonctionner...
Je viens donc vers vous ce soir car j'ai l'impression de me retrouver en l'an 2000. Des cables partouts, un débit à la ramasse, du matériel qui ne fonctionne plus de façon optimale ou plus du tout...
Tout fonctionnais plus ou moins il y a 2 mois lorsque j'avais une connexion correcte (je suis en vdsl, je naviguais en moyenne de 500ko à 1,2Mo de débit reel en telechargement).
A ce jour, se connecter à mon telephone pour utiliser la 4G devient une habitude même en dehors des "heures de pointes", et mes appareils me lâchent les uns après les autres.
Solutionnez moi s'il vous plait
Cordialement...
le 16-01-2018 18:00
Bonjour @FzX ,
Vous devez être impacté par la perturbation liée au Google Home et qui crée un dysfonctionnement sur l'ensemble de vos services.
Je vous invite à consulter ce fil de discussion afin d'en savoir plus à ce sujet.
Je reste à votre disposition.
Julien
le 16-01-2018 23:52
Alors là non !
Vous vous fichez de moi, ou n'avez rien lu de ce que j'ai écris pour dire ça !
Je vous la refait cours M. Julien !
C'est facile pour vous de rejetter la balle sur un appareil qui n'est pas de chez vous. Un appareil qui je le rappel n'existait pas dans l'installation il y a 15 jours de cela et qui en plus est DÉBRANCHÉ la plupart du temp alors que ça fait près de 2 mois que nous sommes dans cette situation !
Je veux bien être patient, je veux bien faire les tests qu'on me demande de faire même si ça fou en l'air la programmation de mes installations et je veux bien mettre les formes quand j'échange avec vous alors que nous commençons tous à fumer severe à la maison.
Mais si c'est pour lire des absurdités d'une troisième ou quatrième personnes différentes qui passe par hasard sur mon problème sans connaitre le dossier et ses antécédents c'est inutile !
Merci
le 17-01-2018 11:46
Bonjour @FzX
Malgré toutes les manipulations, la difficulté persiste.
Votre ligne ne présentant aucune anomalie, je vous propose un changement de votre Livebox dans un point relais de votre choix.
Merci de m'indiquer vos préférences pour l'échange:
COMME AU JARDIN
19 RUE DES ECOLES NEUVES
34480 MAGALAS
INTERMARCHE
ZAE L AUDACIEUSE
RD 909
34480 MAGALAS
LA PRESSE GOURMANDE
AVENUE DE PEZENAS
ZONE D AMENAGEMENT CONCERTE CAP CAR
34320 ROUJAN
Bonne journée.
le 27-01-2018 22:27
Bonjour,
Veuillez m'excuser pour ce délai de réponse, je n'étais pas chez moi cette semaine.
Le problème persistant (je suis à nouveau en partage de connexion en ce moment), j'accepte ce changement de livebox.
Intermarché ira très bien.
Cordialement.
le 28-01-2018 00:20
le 29-01-2018 08:47
Bonjour @FzX
Le changement de la Livebox se fera dans ce point relais
INTERMARCHE
ZAE L AUDACIEUSE
RD 909
34480 MAGALAS
à partir de demain 30 janvier 17h00.
Merci de restituer la Livebox ainsi que le câble d'alimentation électrique, le tout emballé.
Merci de votre retour
Bonne journée
Christophe
le 06-02-2018 17:14
Bonjour,
Le changement de box à eu lieu ce week end.
Je vous tiendrais informé de l'évolution que cela à pris
(Je vous ecris via la connexion wifi pour une fois)
Cordialement
le 06-02-2018 19:21
Bonjour @FzX ,
Merci pour votre retour.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne soirée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-02-2018 12:27
Bonjour,
Après une vingtaine de jour d'utilisation, je peux vous dire que ça va dans l'ensemble beaucoup mieux.
Mes appareils fonctionnent quasiment tous normalement et j'ai moins de coupures à 0 internet qu'avant. Je pense que la box était bien défaillante.
Mais sur certaines tranches horaires, le soir notamment, il m'arrive encore d'avoir de grosses baisses de débit. Au point de passer à nouveau sur mon telephone en partage de connexion car impossible d'actualiser une page.
Y-a-t-il quelque chose que nous pouvons faire pour empecher ou atténuer cela ?
le 26-02-2018 10:53
Bonjour @FzX ,
Rencontrez-vous toujours des pertes de débit ?
Je reste à votre disposition.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !