annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse de débit suite changement FREE vers SOSH

jju62
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

J'étais abonné à FREE et je viens de passer sur une Livebox 4.

A ma grande surprise en la branchant hier, mon débit est réduit de moitié par rapport à FREE.

 

Je semble limité à 2,1Méga.

 

Ci-dessous les caractéristiques de ma connexion :

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
29 août 2018, 22 h 00 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
10 h 34 m 09 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
2431 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
19.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 62604HAR
Nom Commutateur Local : HARDELOT
Longueur de ligne : 4772 mètres :
6/10 sur 4772 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 49.1516 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2653 kbps (332 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4622 kbps (578 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

 

Merci d'avance pour votre aide !


7 réponses7

alexkid60
Sosheur hyperactif

Bonjour,

Votre marge de bruit est à 19,4dB ce qui veut dire que votre livebox synchronise votre ligne avec une grosse marge de sécurité car en générale la marge de bruit est entre 6 et 10 dB, conséquence votre ligne est très stable mais le débit est presque divisé.

Cela ne peut être réglé que par un technicien sosh pour paramétrer au mieux votre livebox à distance (voir l'asssitance sosh dans aide et contact)

Bon courage 🙂

jju62
Apprenti sosheur

Merci pour cette explication !

 

J'ai contacté un technicien par chat, il m'a dit qu'il a modifié quelque chose et m'a demandé de redémarrer ma box demain vers 8h.

 

En espérant que ça fonctionne !

 

Merci en tout cas pour votre aide :Content:

jju62
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Pour infos j'ai redémarrer ma box ce matin et toujours le même débit bridé à 2,1Mbits/s...

 

Je recontacte donc l'assistance, et on me dit que mon offre ne permet d'avoir que 2Méga, que ma ligne ne supporte pas plus...

 

J'ai eu beau lui expliquer en lui donnant les caractéristiques de ma ligne, la personne n'a rien voulu savoir et me dit qu'elle ne peut rien faire.

 

Quelqu'un a t il déjà eu le même problème ?

 

Merci d'avance

alexkid60
Sosheur hyperactif

Au cas ou, votre ligne est peut être avec une supervision DLM.

Lorsque celle-ci est activée, votre ligne se synchronise avec une marge de bruit plus large apres chaque déconnexion donc une ligne plus stable avec un débit de moins en moins bon.

Vous pouvez vous même activer ou désactiver ce suivi via cette page:

 

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

 

En espérant que cela puisse vous aider...

Sinon retenter le service client en espérant tomber sur le bon technicien.

Bon courage.

volpof
Sosheur occasionnel
Bonjour j'ai exactement le même problème combien de temps faut il pour désactiver la domination ?
Merci

volpof
Sosheur occasionnel
Je voulais dire désactiver la dlm

alexkid60
Sosheur hyperactif

Apparement cela est assez rapide (en  mois de 24h au vu des heures d'échanges)

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/D%C3%A9bit-divis%C3%A9-par-2-depuis-pa...