Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Bas débit et ralentissements

Bonjour, depuis peu nous sommes passées à 2 télés connectées avec canal +, or il est quasiment impossible de faire fonctionner les 2 elles en même temps, beugs, freezes et ralentissements à répétition. Nous achetons des télés hauts définitions et je me demande pourquoi vu que le débit est tellement bas que l’image n’est JAMAIS nette. Merci de me dire quoi faire pour enfin avoir un débit correct! Je précise j’habite en ville et non à la campagne!
3 réponses3

Bonjour @bebedu06

 

Beaucoup de paramètres influent sur le débit, à commencer par des contraintes physiques (qualité de la ligne, éloignement du point de raccordement, branchement locaux, type de connexion -- wifi ou Ethernet, etc.). La première chose à faire est de vérifier la qualité de votre ligne : distance au point de raccordement, atténuation du signal et débit théorique. A partir de là, vous en saurez plus sur les éventuelles actions d'amélioration possibles.

 

Une partie des informations à vérifier est disponible directement via la box (cf informations système). Pour le reste, la page suivante donne pas mal d'infos. Vérifiez également votre éligibilité VDSL si votre connexion est actuellement en ADSL (voir la FAQ suivante).

 

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh
J’ai contacté le service client, pas d’éligibilité VDSL ou fibre, leur solution: débrancher des équipements. A l’heure de l’hyper connecté faudra qu’on m’explique... je vais me tourner vers un opérateur qui me proposera un débit plus élevé!

Un test sur Degrouptest.com ou Ariase.com vous donnerait malgré tout quelques infos sur votre raccordement, qui restera le même quel que soit l'opérateur, sauf à passer sur de la fibre. Bon courage pour la suite. Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh