le 11-06-2019 23:07
Bonjour à tous!
Je me permets de faire appel à vous car j'ai grand besoin d'aide...
Je viens tout juste d'avoir accès à Internet (un technicien est venu mettre en place la fibre cette après-midi).
Je vis dans un logement neuf qui dispose de plusieurs prises Ethernet (dont au moins une dans chaque pièce) et je dispose d'un boitier DTI (mais si j'ai bien compris, pour la fibre, ça ne sert à rien...)
Je voudrais que vous m'aidiez à faire les branchements pour que je puisse avoir internet sur toutes mes prises Ethernet et accès facile à la box (je souhaiterais si possible la mettre dans mon salon).
Actuellement j'ai tout mis dans le boitier électrique et je suis en Wifi mais cette solution ne me convient pas trop. Je préfererai passer par les prises RJ45 et avoir un accès facile à la box pour pouvoir activer/désactiver le wifi facilement.
Au sujet de la disposition de mes prises dans mon appartement:
J'ai 3 prises Ethernet dans mon salon (2 l'une à coté de l'autre - une où je voudrais brancher mon PC fixe en filiaire et l'autre pour brancher ma télé connectée + 1 autre prise Ethernet sur le mur d'en face)
1 prise dans la chambre 1
1 prise dans la chambre 2
Voici à quoi ressemble mon tableau éléctrique et les branchements que j'ai fais:
Merci de m'indiquer comment je pourrais faire pour:
Avoir la box dans le salon et internet sur toutes les prises RJ45 de mon appart.
Un très grand merci d'avance pour votre aide.
Au plaisir de vous lire!
PS: n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'infos.
le 12-06-2019 07:41
Bonjour
ça risque d'être compliqué
Sachant que ton boitié fibre doit être raccordé avec le RJ45 fourni à la livebox que tu veux mettre dans le salon, ça veut dire que ta prise fibre doit , elle aussi être dans ton salon ce qui ne semble pas être le cas.
De plus ton installation avec la live box debout bancale à côté des fils electriques,j'espère pour toi que cet installation est temporaire.
le 12-06-2019 08:53
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Pour quelle raison cela risque d'etre compliqué?
Au pire si ce n'est pas possible tant pis, je laisse ma box dans l'armoire éléctrique...mais je voudrais au moins avoir internet sur toutes les prises RJ45 de l'appartement, sinon elles ne me servent à rien...
Mon installation dans l'armoire éléctrique est temporaire...sauf si je n'ai pas d'autres solutions que de laisser comme cela...
12-06-2019 10:39 - modifié 12-06-2019 10:41
bonjour
si ça peut aider
LB box internet avec au moins 4 ports de sortie
Adap transformation signal optique->electrique
PTO pt de terminaison optique
à vous de choisir solution (il y en a sûrement d'autres)
il semble y avoir toron de fibre qui pourrait relier PTO <-> Adap
sur photo , les câbles actuels sur DTI ne servent à rien dans votre config
salut
le 15-06-2019 14:16
Bonjour,
En fait le "problème" est résolu, je suis parvenu à mettre ma box dans le salon.
J'ai bien les 5 prises représentées dans mon tableau électrique, la dernière étant le cable bleu que l'on voit.
Cette solution me prend 2 prises Ethernet mais j'ai branché mon PC fixe et ma télé aux ports situés derrière la box donc ça ne me pose pas de problème vu que tout est "à coté".
Il ne me reste plus qu'à acheter un switch pour pouvoir alimenter les autres prises, dont celles dans les chambres.
Merci pour vos réponses en tout cas