Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Boîte mail inutilisée et pourtant pleine de spams

Bonjour,

 

Je viens de me connecter sur ma messagerie orange créée avec mon contrat. J'ai plus de 2500 mails provenant de banques, assurances, opticiens, artisans, etc ... Je n'ai jamais utilisée cette adresse mail sur aucun site. Je ne l'avais même jamais consulté avant hier soir. Je n'ai jamais donné mon accord pour que mon adresse mail soit sur une liste de diffusion non plus.

Alors comment cela se fait-il ?  De plus, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec d'autres fournisseurs d'accès internet.

 

Merci d'avance,

 

Nicolas

1 réponse1

Hello @Taldir  ,

 

Les adresses mails en @orange.fr ne sont pas compliqués à imaginer...

 

Les bots de spammers génère des adresses prénom.nom@orange.fr assez facilement et les testent une fois. Si cela ne renvoi pas d'erreur (genre boite inexistante, etc) ils vendent ça à des brokers d'adresses mails qui les revendent légitimement à des acteurs "officiels".

 

Hélas, c'est assez compliqué de filtrer le premier envoi, et ensuite, si ce sont des vrais domaines d'envoi (banque, assurance, etc) cela passe...

 

Orange peut pas grand chose pour ce genre de chose. Par contre toi tu peux. En signalant ce qui est vraiment du spam.

 

N'a tu pas une autre adresse mail ? Si oui tu peux laisser celle comme elle est et définir ta perso en moyen de contact dans l'espace client.


Niel, Drahi, Bouygues, c'est la lie !
Vive Sosh !