Boîtier extérieur abîmée

Turnedblack
Sosheur

Bonsoir à tous,

 

Depuis quelques mois déjà, ma ligne souffre de déconnexion lorsqu'il fait mauvais temps (vent et pluie).

J'ai vu il y a peu près de mon lieu de résidence un boitier, où sont raccordées toutes lignes téléphones et internet du lieu-dit, dont le couvercle était manquant.

Est-il possible que ce soit l'origine des déconnexions, les lignes n'étant plus abritées lorsqu'il pleut ?

Si tel est bien le cas, Sosh peut-il faire quelque chose ?

 

Bien cordialement.

4 réponses4

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @Turnedblack 


Afin de consulter votre dossier et tester votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

BrandonO
Webconseiller

Bonjour @Turnedblack,


Suite aux tests de ligne que nous avons effectués, nous détectons une certaine instabilité de ligne et perte de débit sur les dernières semaines. Cela correspond aux symptômes que vous décrivez.


Je vous propose deux solutions:


L'intervention à votre domicile:


Lors de celle-ci, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé (vous pourrez indiquer à notre technicien l'élément manquant sur l'équipement situé à l'extérieur de chez vous).


Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange. En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.


Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Ou bien signaler un équipement endommagé sur la voie publique


Cela permettra de faire intervenir une équipe technique uniquement sur l'équipement que vous signalez comme endommagé. A la suite de cela, vous pourrez constater ou non une amélioration de votre connexion, et donc déterminer de façon plus précise l'origine du défaut.


Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Le débit internet reste très bas et durant plus d'une semaine ces derniers temps, les coupures étaient très régulières (toutes les 5 minutes voire moins !).

 

Si cela arrive souvent quand il pleut, la nouveauté était que cela a perduré même si le temps était clair et sec.

 

De quoi cela peut-il venir ? Sosh peut-il programmer une intervention pour vérifier le réseau/câblage avant d'intervenir à mon domicile ?

 

Puis-je vérifier certains éléments moi-même à mon domicile et si oui, quels sont-ils et qu'elle est la manière de procédé ?

 

 

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Turnedblack 


J'ai lancé une intervention d'un technicien sur le terrain, qui aura lieu le 25/04 dans la matinée. Celui-ci va vérifier notre réseau,équipement, câbles....à l'extérieur de votre domicile. En attendant le retour de son intervention, je vous propose de patienter et reviendrai vers vous, pour un complément d'information. Nous restons à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !