le 07-11-2021 07:44 - dernière modification le 15-11-2021 08:53 par moderateur_p2
Bonjour,
Je vous décrit brièvement mon effarent parcours du combattant :
1._Abonnement existant boite Sosh ADSL livebox 4 fonctionnel depuis des années.
2._Eligible à la fibre début octobre
3._Souscription fibre et installation prévue début novembre : je garde le même matériel.
4._Je constate, sur le mail de confirmation de la fibre, que l'adresse d'installation est imprécise : il manque le numéro et le libellé de la rue alors que dans mon espace client, ces données sont complètes .
5._Contact par tchat et signalement du problème : réponse ; " on procède aux modifications et on complète votre adresse d'installation... vous recevrez un mail de confirmation..."
6. _Quelque jours plus tard, réception du boitier fibre à mon adresse postale qui est, bien entendu, identique à l'adresse d'installation.
7._Le jour prévu pour l'installation de la fibre, annulation de l'installation car soucis technique au niveau de l'adresse...alors que début octobre, on m'avait dis lors de plusieurs contacts qu'il n'y avait aucun soucis.
8._Je contacte une énième fois le tchat et on me dis faire le nécessaire afin de préciser cette adresse d'installation .
Le lendemain, je reçois alors un sms de Sosh me disant que l'installation de la fibre est reportée (délais max DEUX mois !) à cause d'un soucis technique (adresse installation non complète ??)
Le tchat me dis que l'installation est toujours en cours et sera complétée dès que le soucis sera réglé.
9._Je recontacte plusieurs fois le tchat dans la journée pour régler enfin cette précision d'adresse : à chaque fois, la même réponse "...le nécessaire est fait ...", "...vous serez recontacté pour confirmer..."
10._Dans mon espace client, la fibre est toujours en suspend d'installation et la commande est toujours en cours.(ceci en milieu de journée); j'essaye alors de faire annuler l'installation fibre afin de recommencer une procédure avec la bonne adresse d'installation.
11._Le soir, stupeur ! : mon abonnement boite Sosh ADSL a été supprimé sans mon avis et à la place j'ai un abonnement boite Sosh FIBRE !! (avec prélèvement prévu ce mois !!)
Alors que l'installation avait été reportée le matin même ! INCROYABLE. Le câble fibre n'est même pas installé !
12._Dans mon espace client, la facturation prévue est maintenant celle de la fibre !
13._Pour l'instant, aujourd'hui, ma connection ADSL continue de fonctionner ainsi que mon téléphone fixe mais ...pour combien de temps, je croise les doigts ... ?
Je ne sais plus à quel saint me vouer pour faire comprendre qu'il faut préciser mon adresse d'installation simplement et surtout récupérer mon abonnement ADSL supprimé.
Je ne sais même plus relancer une migration ADSL vers fibre car, je suis considéré comme ayant la fibre !!
Je vous passe les dizaines d'heures passées au tchat simplement ajouter un numéro et un nom de rue dans cette adresse d'installation ! Et surtout, parvenir à simplement se faire comprendre .
Et, comble de l'horreur, ma boite Sosh ADSL a été supprimée sans mon avis et sans me prévenir !!
Si vous avez une idée ou si un Web conseiller regarde mon message, svp, faites quelques chose, je n'en sort plus depuis début octobre : je suis à bout de ressources, et devant un mur !!
Merci d'avance.
le 23-12-2021 10:10
Bonjour @Dom0538 ,
Pouvez-vous me dire si le service Fibre vous a contacté pour la rétractation de votre contrat?
Merci.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-12-2021 06:18 - dernière modification le 24-12-2021 11:56 par Matthieu_R
Bonjour @Rizo ,
Oui, j'ai bien été contacté par téléphone pour la rétraction de la boite sosh fibre le 11/12.
Cette rétraction a bien été prise en compte et j'ai bien reçu les confirmations.
Mais rien n'a été changé dans mon espace client . Mon contrat sosh adsl ne réapparait toujours pas!
De plus, en même temps, j'ai demandé les bons de retour pour les éléments reçus début octobre lors de la première commande avortée de la boite sosh fibre : je devais les recevoir par mail mais je n'ai absolument rien reçu à ce jour!
Je vous demande donc de me fournir ces bons de retour afin que je puisse vous restituer le boitier ONT et le décodeur TV reçu début octobre et bien entendu non utilisés .
Je sature vraiment totalement à me battre constemment avec les divers services afin d'essayer de faire aboutir des procédures basiques et standards.
C'est terminé, je refuse de continuer à perdre mon temps.
Je n'ose même plus contacter le tchat de peur de redéclencher une successions de catastrophes ou de n'avoir aucune suite efficace à mon contact.
Encore une fois, afin que cela aboutisse, je vous demande de le faire personnellement : résiliez mon abonnement boite sosh ADSL sur lequel je n'ai plus aucun accès .
(pensez également à me fournir le bon de retour pour ma livebox4 de cette boite sosh adsl)
Merci.
[Edit : merci de ne pas abuser du gras et des majuscules. Modération]
le 24-12-2021 13:13
Bonjour @Dom0538,
Je reprends la suite de ma collègue.
Je vous confirme la demande résiliation à l'instant. Celle-ci sera effective au 03/01/2022.
Vous avez reçu un SMS et un mail qui le confirme. Vous allez recevoir par la suite un second mail avec le bon de retour des équipements ADSL.
Je viens de vous envoyer sur votre adresse mail Orange, le bon de retour pour votre boitier fibre ainsi que le décodeur. Si vous ne retrouvez pas le mail dans votre boite de réception, je vous invite à consulter vos spams.
Je reste à votre écoute et vous souhaite un joyeux Noël.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-12-2021 08:34
Bonjour @Maeva_M
J'ai bien reçu l'avis de résiliation de l'adsl ainsi que votre bon de retour pour le matériel fibre (boitier fibre et décodeur TV ) .
Je vous remercie de votre intervention rapide et bien efficace.
Je vous renvoie donc ce matériel dés que possible.
Excellentes fêtes de fin d'année à vous.