annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boite Sosh ADSL supprimée sans mon avis !

Dom0538
Sosheur

Bonjour,

Je vous décrit brièvement mon effarent parcours du combattant :

1._Abonnement existant boite Sosh ADSL livebox 4 fonctionnel depuis des années.

2._Eligible à la fibre début octobre

3._Souscription fibre et installation prévue début novembre : je garde le même matériel.

4._Je constate, sur le mail de confirmation de la fibre, que l'adresse d'installation est imprécise : il manque le numéro et le libellé de la rue alors que dans mon espace client, ces données sont complètes .

5._Contact par tchat et signalement du problème : réponse ; " on procède aux modifications et on complète votre adresse d'installation... vous recevrez un mail de confirmation..."

6. _Quelque jours plus tard, réception du boitier fibre à mon adresse postale qui est, bien entendu, identique à l'adresse d'installation.

7._Le jour prévu pour l'installation de la fibre, annulation de l'installation car soucis technique au niveau de l'adresse...alors que début octobre, on m'avait dis lors de plusieurs contacts qu'il n'y avait aucun soucis.

8._Je contacte une énième fois le tchat et on me dis faire le nécessaire afin de préciser cette adresse d'installation .
      Le lendemain, je reçois alors un sms de Sosh me disant que l'installation de la fibre est reportée (délais max DEUX mois !) à cause d'un soucis technique (adresse installation non complète ??)
      Le tchat me dis que l'installation est toujours en cours et sera complétée dès que le soucis sera réglé.

9._Je recontacte plusieurs fois le tchat dans la journée pour régler enfin cette précision d'adresse : à chaque fois, la même réponse "...le nécessaire est fait ...", "...vous serez recontacté pour confirmer..."

10._Dans mon espace client, la fibre est toujours en suspend d'installation et la commande est toujours en cours.(ceci en milieu de journée); j'essaye alors de faire annuler l'installation fibre afin de recommencer une procédure avec la bonne adresse d'installation.

11._Le soir, stupeur ! : mon abonnement boite Sosh ADSL a été supprimé sans mon avis et à la place j'ai un abonnement boite Sosh FIBRE !! (avec prélèvement prévu ce mois !!)

      Alors que l'installation avait été reportée le matin même ! INCROYABLE. Le câble fibre n'est même pas installé !

12._Dans mon espace client, la facturation prévue est maintenant celle de la fibre !

13._Pour l'instant, aujourd'hui, ma connection ADSL continue de fonctionner ainsi que mon téléphone fixe mais ...pour combien de temps, je croise les doigts ... ?


Je ne sais plus à quel saint me vouer pour faire comprendre qu'il faut préciser mon adresse d'installation simplement et surtout récupérer mon abonnement ADSL supprimé.
Je ne sais même plus relancer une migration ADSL vers fibre car, je suis considéré comme ayant la fibre !!

 

Je vous passe les dizaines d'heures passées au tchat simplement ajouter un numéro et un nom de rue dans cette adresse d'installation ! Et surtout, parvenir à simplement se faire comprendre .

Et, comble de l'horreur, ma boite Sosh ADSL a été supprimée sans mon avis et sans me prévenir !!

Si vous avez une idée ou si un Web conseiller regarde mon message, svp, faites quelques chose, je n'en sort plus depuis début octobre : je suis à bout de ressources, et devant un mur !!

Merci d'avance.

23 réponses23

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Dom0538 


Je reviens vers vous concernant votre éligibilité à la fibre.


Je constate qu'une nouvelle commande est en cours, avec un rendez-vous prévu au 21 décembre pour votre raccordement.

J'espère que celui-ci pourra enfin vous permettre de profiter du très haut débit.


Vous devriez tout prochainement recevoir le lien vous permettant de suivre cette migration.


Dans l'attente, je reste à vos côtés pour vous accompagner, et je vous souhaite une bonne journée,
Simon


Bonjour @SimonP,

 

Je viens en effet de recevoir cet avis concernant ce nouveau raccordement et je vous remercie de votre intervention.

 

MAIS : RIEN, ABSOLUMENT RIEN n'a été modifié !!! En lisant attentivement les documents reçus aujourd'hui par mail, je viens de m'apercevoir que mon adresse d'installation renseignée est ENCORE ET TOUJOURS l'adresse INCOMPLETE qui a posé problème lors de l'installation initiale de cette fibre suite à ma commande  du 02 octobre !!

C'est exactement le même libellé que le 02 octobre : libellé incomplet que j'avais pourtant déjà signalé plusieurs fois dès le 02 octobre !

 

Incroyable : plus de deux mois d'échanges, de contretemps, de promesses, de certification de précisions apportée à mon adresse et on en est toujours au même point : l'adresse est toujours incomplète ! Donc, je suppose, que l'installation de cette fibre sera encore interrompue le jour du rendez-vous???

 

C'est tout bonnement inimaginable d'être confronté à ce genre de situation ubuesque .

Tant de problèmes alors qu'Il ne s'agit que d'un basculement d'une offre existante Boite Sosh adsl vers boite Sosh fibre avec même client souscripteur, même adresse, même installation, même matériel ; il n'y a que le boitier ONT en plus pour la fibre .

 

Que dois-je faire ?? Tout abandonner ??

 

SVP : contactez-moi directement de vive voix sinon, on n'aboutira jamais à rien

 

 

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Dom0538 


Je comprends votre ressenti face à cette situation, il m'est impossible de modifier cette adresse comme vous le souhaiteriez, j'en suis sincèrement navré.


Le service technique a été informé de cette particularité, j'espère que cette nouvelle commande vous permettra d'obtenir enfin l'accès à internet que vous demandez.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée,

Simon


Bonjour @SimonP,

 

Vous dites "... il m'est impossible de modifier cette adresse comme vous le souhaiteriez.."

MAIS, ce n'est pas "comme je le souhaite" : cette adresse incomplète, avec laquelle fonctionne mon abonnement adsl n'a pas pu servir pour mon raccordement à la fibre car elle est soit disant incomplète et ceci d'après vos services, pas d'après moi!

Je ne suis même pas certain du véritable problème qui cause cette difficulté de raccordement fibre au niveau des services techniques.

Cette adresse a été utilisée sans soucis pour un primo raccordement adsl et lesservices techniques ne la considèrent pas correcte pour mon basculement adsl vers fibre : incroyable pour un client ancien connu, répertorié.

J'ai été en contact privé avec plusieurs web conseillers et l'un d'entre eux m'a même demandé de lui préciser, pour confirmation,  sur une  carte Google servant à l'éligibilité de la fibre orange la position de mon domicile.

Pour info, mon domicile,  avec l'adresse complète apparait bien lors des test d'éligibilté à votre fibre !!

 

Comble de l'ironie, lorsque je me rends dans mon espace client où n'apparait même plus mon abonnement adsl, en en tête de la page client, apparait une fenêtre dans laquelle est indiquée  " votre adresse est éligible à la fibre" et où est mentionnée mon adresse complète (et pas seulement le nom du hameau).

Comment expliquer cela ???

 

Je sature vraiment là, des dizaines d'heures passées à essayer de résoudre ce problème d'adresse incomplète (il y a encore 1 an et demi, nous n'avions pas de numéro, ni de nom de rue ; simplement un nom de hameau comme souvent en montagne.

 

DONC, comme il est impossible de résoudre ce problème pourtant simple (ajouter un numéro et un nom de rue), j'abandonne !

 

Je n'y crois plus : je suis face à un mur , je vous demande donc de faire réapparaitre dans mon espace client mon abonnement adsl normal que je possède depuis longtemps et pour lequel je paie l'abonnement encore actuellement, afin que je puisse basculer vers un autre opérateur qui lui, j'en suis certain, trouvera mon adresse normale telle qu'elle apparait dans les test d'éligibilité à la fibre !

Actuellement, dans mon espace client je n'ai plus que la mention "ANCIEN CONTRAT INTERNET"

Le minimum est que je puisse tout de même voir apparaitre mon abonnement adsl dans mon espace client : ne croyez-vous pas ?

 

Car, en plus, n'ayant plus d'abonnement officiel à l'adsl sosh, je ne peux même plus basculer ailleurs en fibre tout en gardant mon numéro de téléphone fixe !

Je ne met personne en caus e, et surtout pas vous, mais admettez que je suis allé au bout de ce que je pouvais supporter !

 

Je vais, de toute façon saisir le médiateur afin de mettre en avant ces problèmes incroyables.

 

@Dom0538 

 

votre ligne adsl fonctionne toujours ?

Bonjour @SimonP

 

Comme je le soulignais dans mon message précédent , j'abandonne et vous demande donc d'annuler cette commande fibre qui a été générée par vos service et dont l'issue est pour le moins aléatoire une fois de plus!

Je me retrouve en effet, exactement dans la même situation que lors de ma souscription personnelle du 02 octobre qui n'avait pas abouti à un raccordement fibre !

 

Je suis fatigué, depuis deux mois et demi, de me battre et de passer un nombre incalculable d'heures à rédiger des messages qui n'aboutissent pas.

 

Je reste donc pour le moment sur mon abonnement ADSL initial.

 

Je vous redemande une nouvelle fois de faire réapparaitre ma boite Sosh ADSL dans mon espace client.

 

 

Laura_M
Webconseiller

Bonsoir @Dom0538 

J'ai bien compris votre souhait de vouloir vous rétracter de votre commande FIbre.

Pour ce faire, un RDV téléphonique est nécessaire.

Un conseiller spécialisé vous rappellera le samedi 11 décembre entre 12:00 et 13:00 sur le 06XXX6XX80.

Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne soirée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !



Bonjour @Laura_M,

 

Je vous remercie de votre rapide intervention.J'ai bien reçu la notification du contact téléphonique du 11/12 pour l'annulation de la commande fibre.

 

Pourriez-vous, veiller également à ce que mon abonnement ADSL (toujour actif ) réapparaisse bien dans mon espace client ?

 

Je vous en remercie par avance.

 

Cordialement.

 

Laura_M
Webconseiller

@Dom0538 

Rassurez-vous, la mise à jour de l'espace client se fera une fois la rétractation prise en compte totalement :Content:

Je reste à l'écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Laura_M

 


@Laura_M  a écrit :

@Dom0538 

Rassurez-vous, la mise à jour de l'espace client se fera une fois la rétractation prise en compte totalement :Content:

Je reste à l'écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée.

Laura


Et bien, à ce jour, toujours rien dans mon espace client ; mon contrat adsl n'apparait toujours pas malgré l'annulation complète de la commande fibre avortée.

Je n'ai plus aucun accès à ce contrat et la mention "ancien contrat internet " est toujours présente . J'ai reçu la facture de décembre.

Malgré ma demande,  je n'ai reçu aucun bon de retour afin de renvoyer le boitier ONT et le décodeur TV reçus début octobre lors de ma première souscription fibre avortée.

 

Donc, cette fois, c'est bien définitif , j'abandonne totalement et vous demande de résilier totalement mon contrat boite sosh adsl qui n'apparait même plus dans mon espace client !

Vraiment désolant de devoir en arriver là...