Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Bridage débit Android TV, non respect de la neutralité du net ( DPI )

Bonjour,

 

J'ai une offre LiveBox Play Fibre depuis environ 1 an, je suis depuis mes différentes machines, en ethernet à environ 100mbps et en WiFi à environ 90mbps.

 

J'ai également une Android TV, la Xiami Mi Box, que j'utilise pour certaines applications telles que Deezer et Youtube. Je n'avais aucun problème de débit jusqu'à peu ( environ 1 ou 2 mois ).

 

J'ai installé sur cette Mi Box une application pour mesurer le débit qui oscille entre 0 et 1mbps ! J'ai tenté d'installer NetFlix et Molotov.TV pour voir et l'affichage est en 420p avec de nombreux freeze. J'ai tenté de brancher la Mi Box en ethernet ( USB => RJ45 ) et le débit est exactement le même, ce n'est donc pas la réception WiFi qui serait mauvaise.

 

Autre test, depuis mon téléphone mobile chez Bouygues en modem partagé 4G, j'arrive à y connecter la Mi Box et le débit est au alentours de 50mbps. Il semble donc il y a avoir un bridage volontaire du côté de la LiveBox.

 

Je rappelle que depuis mes autres ordinateurs / mobiles, je n'ai aucun soucis de débit et que je plafonne à 100mbps.

 

EDIT: Je précise avoir testé avec et sans l'option IPv6 (qui d'ailleurs me ralentit encore plus si activée). J'ai également tenté de désactiver le channel WiFi 2,4Ghz et de changer les channels sur le WiFi 5Ghz ( mais de toute façon le problème est le même en ethernet... )

 

Quelqu'un aurait-il une solution avant que je migre ma box internet chez Bouygues svp?

 

EDIT2: Je viens d'installer OpenVPN sur la Mi Box, et comme par magie le débit monte à 20mbps ! Il semblerait que Orange fasse dans le DPI ( deep packet inspection ) et ajuste à sa sauce la bande passante.. Orange ne respecte donc pas la neutralité du net !!! Je pense donc rompre le contrat pour non respect du service et aller à la concurrence.

 

 

66 réponses66

bonjour,

 

je suis actuellement chez free en ADSL.

Avec l'arrivée des offres fibre chez moi, je souhaite passer sur une offre sosh.

 

Néanmoins, je souhaite continuer à regader la TV sur une box android TV + mes jeux (une NVIDIA shield TV, avec le cas échéant molotov pour la TV). J'ai par ailleurs un NAS synology, la box android me permet d'y accéder facilement pour regarder ou écouter tout en DLNA (musique+photos).

 

Ce fil de discussion me refroidit beaucoup pour un tel passage. Car si une NVIDIA shield est bridée sur une offre fibre de sosh (j'ai vu que ce serait le cas aussi avec les concurrents fibre présents chez moi), je préfère encore rester avec ma connexion ADSL très lente.

 

Pouvez vous me confirmer que les solutions apportées on permi de débrider la box android TV ? Quel débit après débridage ? nécessité de passr par molotov ?

 

Merci pour vos retours, le cas échéant en MP, car c'est un critère déterminant pour un passage chez sosh/à la fibre.

 

Arnaud

Bonjour,

Pour ma part aucune solution a été trouvé. Je suis dans l'attente d'un expert Sosh mais je crois que mon ticket a été oublié ou sinon ils ne veulent pas faire le nécessaire.

Cdlt

Bonjour,

 

a quoi sert ce forum si personne de chez Sosh nous répond????!!!!!!

 

cdlt

Tout fraîchement client chez sosh  ( activation prévu le 19 juillet) je possède une mibox, en lisant vos commentaire je suis vert briber alors qu'on a la fibre à 300 mega franchement c'est du foutage de ****** 

Pas de commantaire de puis un certain temps j'espère que c'est pas de nouvelle bonne nouvelle 

Perso je suis toujours brider rien a changé.

 

Je vais les recontacter dzmain mais cest vraiment de l abus la !! Si ca ne bouge pas j attends que free ouvre le marché dans ma residence et je resilie direct sosh

Raccordement hier le 17/08 aussi tôt j'ai essayé la mibox pas de problème chez moi je réfléchi même de passer chez Orange avec le débit à 1 gigabytes, alors je sais pas si ce bridage n'est pas ciblé géographiquement je suis en Charentes maritimes 

Perso, mon abonnement fibre est actif depuis la semaine dernière, je me suis empressé de tester et je constate le même problème sur la mibox alors que le reste des équipements fonctionne nickel : tests réalisés sur videos 4K amazon prime qui passent en SD sur la mibox alors que le même équipement raccordé avant substitution de la BBOX par la Livebox (pas d'autre changement) marchaient en UHD en ADSL ... c'est le comble

 

Bonjour,

 

Pouvons nous avoir une reponse depuis mai je nai aucun retour meme de vos experts !!!!

Bonjour ,

 

Je suis nouveau chez sosh et depuis que je suis avec ce nouvel abonnement adsl ma box android fonctionne tres mal .

Le debit est completement brider l image se coupe et numerise en permanence .

J'ai fait un test de debit sur la box iptv j'ai a peine 1 mega alors que suis mon telephone en wifi j'ai 34 mega en dw et 9 en up .

 

Bien evidement en partage de connexion avec mon telephone tout fonctionne et idem sur la freebox de mes parents .

 

Y'a t il une solution a mon soucis ?

 

Merci a vous