Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Bridage débit Android TV, non respect de la neutralité du net ( DPI )

Bonjour,

 

J'ai une offre LiveBox Play Fibre depuis environ 1 an, je suis depuis mes différentes machines, en ethernet à environ 100mbps et en WiFi à environ 90mbps.

 

J'ai également une Android TV, la Xiami Mi Box, que j'utilise pour certaines applications telles que Deezer et Youtube. Je n'avais aucun problème de débit jusqu'à peu ( environ 1 ou 2 mois ).

 

J'ai installé sur cette Mi Box une application pour mesurer le débit qui oscille entre 0 et 1mbps ! J'ai tenté d'installer NetFlix et Molotov.TV pour voir et l'affichage est en 420p avec de nombreux freeze. J'ai tenté de brancher la Mi Box en ethernet ( USB => RJ45 ) et le débit est exactement le même, ce n'est donc pas la réception WiFi qui serait mauvaise.

 

Autre test, depuis mon téléphone mobile chez Bouygues en modem partagé 4G, j'arrive à y connecter la Mi Box et le débit est au alentours de 50mbps. Il semble donc il y a avoir un bridage volontaire du côté de la LiveBox.

 

Je rappelle que depuis mes autres ordinateurs / mobiles, je n'ai aucun soucis de débit et que je plafonne à 100mbps.

 

EDIT: Je précise avoir testé avec et sans l'option IPv6 (qui d'ailleurs me ralentit encore plus si activée). J'ai également tenté de désactiver le channel WiFi 2,4Ghz et de changer les channels sur le WiFi 5Ghz ( mais de toute façon le problème est le même en ethernet... )

 

Quelqu'un aurait-il une solution avant que je migre ma box internet chez Bouygues svp?

 

EDIT2: Je viens d'installer OpenVPN sur la Mi Box, et comme par magie le débit monte à 20mbps ! Il semblerait que Orange fasse dans le DPI ( deep packet inspection ) et ajuste à sa sauce la bande passante.. Orange ne respecte donc pas la neutralité du net !!! Je pense donc rompre le contrat pour non respect du service et aller à la concurrence.

 

 

66 réponses66

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs relance, est ce que les technicien sosh sont en greve?

ils pourraient très bien l'être ! ils ont le droit  :Content:

quel est votre problème ? Vous avez fait un reset usine de votre boitier Android TV ?

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour,

 

Je suis admin sys et reseaux donc un reset de la box est inutile. Il y a un bridage reel a la source depuis que je suis chez Sosh mais heureusement free arrive dans ma residence. 

Au vu du manque de communication de Sosh a ce sujet je ne vais plus perdre de temps avec eux.

 

Je suis dans le même cas. Étant informaticien, je ne suis pas trop gêné car j'ai mis openvpn entre ma mibox et ma dedibox mais je trouve cela dommage pour le grand public. 

A mon avis on n'aura pas la vrai raison du pourquoi du comment ici... (petite idée : mibox qui reste allumé des heure avec de liptv non multicast donc très conssomateur sur le peering...) 

Interested, If they can't provide the same service regardless of the device, I would look elsewhere because I'm not interested in staying if I can't take advantage of my subscription when I see fit.

bonjours de meme pour moi

Sur le forum Orange il y a aussi des trolls appointés chargés d'empêcher les gens de se défouler voire filtrer les solutions. impertinentes. Ça désespére de l'espèce humaine.