Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Bridage débit Android TV, non respect de la neutralité du net ( DPI )

Bonjour,

 

J'ai une offre LiveBox Play Fibre depuis environ 1 an, je suis depuis mes différentes machines, en ethernet à environ 100mbps et en WiFi à environ 90mbps.

 

J'ai également une Android TV, la Xiami Mi Box, que j'utilise pour certaines applications telles que Deezer et Youtube. Je n'avais aucun problème de débit jusqu'à peu ( environ 1 ou 2 mois ).

 

J'ai installé sur cette Mi Box une application pour mesurer le débit qui oscille entre 0 et 1mbps ! J'ai tenté d'installer NetFlix et Molotov.TV pour voir et l'affichage est en 420p avec de nombreux freeze. J'ai tenté de brancher la Mi Box en ethernet ( USB => RJ45 ) et le débit est exactement le même, ce n'est donc pas la réception WiFi qui serait mauvaise.

 

Autre test, depuis mon téléphone mobile chez Bouygues en modem partagé 4G, j'arrive à y connecter la Mi Box et le débit est au alentours de 50mbps. Il semble donc il y a avoir un bridage volontaire du côté de la LiveBox.

 

Je rappelle que depuis mes autres ordinateurs / mobiles, je n'ai aucun soucis de débit et que je plafonne à 100mbps.

 

EDIT: Je précise avoir testé avec et sans l'option IPv6 (qui d'ailleurs me ralentit encore plus si activée). J'ai également tenté de désactiver le channel WiFi 2,4Ghz et de changer les channels sur le WiFi 5Ghz ( mais de toute façon le problème est le même en ethernet... )

 

Quelqu'un aurait-il une solution avant que je migre ma box internet chez Bouygues svp?

 

EDIT2: Je viens d'installer OpenVPN sur la Mi Box, et comme par magie le débit monte à 20mbps ! Il semblerait que Orange fasse dans le DPI ( deep packet inspection ) et ajuste à sa sauce la bande passante.. Orange ne respecte donc pas la neutralité du net !!! Je pense donc rompre le contrat pour non respect du service et aller à la concurrence.

 

 

66 réponses66

Bonjour


On m'a installé la fibre hier et aucun (300Mbps en ethernet donc pas de probleme et 50Mbps en Wifi sur mon PC et mon tel Android).


Sauf que j'ai une Xiaomi Mi Box (Android TV) et elle semble etre bridé à 1Mbps en débit (test speedtest).


Pourriez vous resoudre ce problème?


Merci

Bonjour
Je suis dans la même situation que vous et je voulais savoir si sosh vous avait débridé le flux pour pouvoir profiter normalement de votre box Android tv ?
Merci d'avance pour votre réponse..
.

Bonjour,

 

On a tous les problème mais Sosh (Orange) ne veut pas l'entendre... quand j'ai appelé le service client, on m'a dit qu'ils ne connaissent pas le produit car je ne l'ai pas acheté chez eux \o/ :Mdr: (cette réponse est d'une stupudité inouïe).

 

Je vous propose donc une recours collectif pour qu'ils commencent à se rendre compte de cette bétise.

Voila qui n'est pas rassurant,j'espère que vous avez tous trouvé une solution, et que SOSH prends on considération ce problème car  je viens de souscrire à l'offre SOSH fibre il y'a quelque heures.

 

J'ai une NVIDIA SHIELD TV android comme lecteur principale dans mon salon. Et j'ai deux TV sony et philips sous Android TV. 

 

Je post donc aujourd'hui afin de concerver le sujet dans mes posts au cas ou .

Bonjour
Je suis connecté en ethernet via un convertisseur USB RJ45 et ça fonctionne très bien.
Je n'ai pas réessayé le Wi-Fi car j'ai changé ma livebox suite à un problème d'antenne 5ghz
Bonjour
Pareil que vous, je m inquiète en lisant ces échanges car je je viens de commader une Mi box.
Je ferai part des résultats de mes premiers tests ici.

Bonjour,

 

Je rencontre également le meme problème => impossible de regarder un programme depuis ma MiBox. Avez-vous trouvé une solution?

Malheureusement non toujours pas :VisageTriste:

La seule solution est de changer FAI...

J'ai testé en wifi et ça fonctionne maintenant (90 mbps).
A mon avis c'était peut être lié à mon pb d'antenne 5ghz.
Bonjour je rencontre le même problème que ce monsieur sur NVIDIA Shield et molotov.tv depuis une semaine et que depuis le réseaux Sosh (pas de problème depuis ma ligne Bouygue )
Que faire?