Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Bruit parasite sur la tonalité depuis passage à la box.

Bonjour,

 

Avant j'avais un abonnement France Télécom, donc pas de box et un téléphone branché directement sur la prise murale en T.

 

Je suis passé à la box récemment, j'ai connecté directement le téléphone dessus (câble RJ11-RJ45 sans passer par l'adaptateur en T car téléphone récent).

 

Depuis, quand je décroche (ou quand le répondeur du téléphone se met en route), j'ai un bruit parasite, comme une sonnerie qui fait "ti-dou" (oui je sais ce n'est pas facile de simuler le bruit...) toutes les 2-3 secondes environ.

 

Ce bruit disparait totalement dès qu'on est en communication, mais il est présent à la tonalité, à la composition d'un numéro de téléphone ou lorsque le répondeur se déclenche.

 

Je dispose d'un autre téléphone DECT relié sans fil à la box par changement de base (box = nouvelle base de ce téléphone), et j'entends aussi ce bruit.

 

Je tiens juste à signaler que j'ai une vieille prise téléphonique (6 plots) installée en 1984.

 

 

C'est plus génant qu'autre chose, puisque le téléphone fonctionne (le bruit disparait à la communication).

 

Merci de vos avis éclairés. :Content:

13 réponses13

Je verrai...

Sinon il reste la méthode du "je cogne le combiné jusqu'à temps que ça disparaisse". :Content:

 

Haha !  Oui !!! à l'ancienne  :ClinDoeil:

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour @FB74 ,


La tonalité que vous entendez est normale. Elle est différente d'une tonalité classique, ce qui permet de les différencier aisément. 


Néanmoins, si vous le souhaitez, je peux vérifier le bon fonctionnement de votre ligne. Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Jérôme


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Jerome_S  Normale ? heureusement qu'on l'a pas tous !  :ClinDoeil:

 

"Ce bruit disparait totalement dès qu'on est en communication, mais il est présent à la tonalité, à la composition d'un numéro de téléphone ou lorsque le répondeur se déclenche."

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés