Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Avant j'avais un abonnement France Télécom, donc pas de box et un téléphone branché directement sur la prise murale en T.
Je suis passé à la box récemment, j'ai connecté directement le téléphone dessus (câble RJ11-RJ45 sans passer par l'adaptateur en T car téléphone récent).
Depuis, quand je décroche (ou quand le répondeur du téléphone se met en route), j'ai un bruit parasite, comme une sonnerie qui fait "ti-dou" (oui je sais ce n'est pas facile de simuler le bruit...) toutes les 2-3 secondes environ.
Ce bruit disparait totalement dès qu'on est en communication, mais il est présent à la tonalité, à la composition d'un numéro de téléphone ou lorsque le répondeur se déclenche.
Je dispose d'un autre téléphone DECT relié sans fil à la box par changement de base (box = nouvelle base de ce téléphone), et j'entends aussi ce bruit.
Je tiens juste à signaler que j'ai une vieille prise téléphonique (6 plots) installée en 1984.
C'est plus génant qu'autre chose, puisque le téléphone fonctionne (le bruit disparait à la communication).
Merci de vos avis éclairés.
Je verrai...
Sinon il reste la méthode du "je cogne le combiné jusqu'à temps que ça disparaisse".
Haha ! Oui !!! à l'ancienne
Bonjour @FB74 ,
La tonalité que vous entendez est normale. Elle est différente d'une tonalité classique, ce qui permet de les différencier aisément.
Néanmoins, si vous le souhaitez, je peux vérifier le bon fonctionnement de votre ligne. Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
@Jerome_S Normale ? heureusement qu'on l'a pas tous !
"Ce bruit disparait totalement dès qu'on est en communication, mais il est présent à la tonalité, à la composition d'un numéro de téléphone ou lorsque le répondeur se déclenche."
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !