le 25-10-2024 19:52
Bonjour,
Notre appartement est collé à des locaux apprenants à la mairie. Ces derniers sont depuis peu en travaux pour rénovation. Les travaux doivent durer 15 mois. Notre câble de fibre passe par ces locaux et a été sectionné lors des travaux.
Nous avons contacté la mairie en premier lieu, qui nous a nié toute responsabilité. Nous avons alors fait passer un technicien Sosh pour un diagnostic. Il a alors en effet constaté que les dégâts viennent des travaux de la mairie. Il a rédigé un compte-rendu et pris des photos, il nous a dit qu’il nous enverrait le compte rendu pour qu’on puisse le transmettre à la mairie, mais qu’en l’état actuel du local en rénovation, il ne pense pas que Sosh pourra intervenir pour réparation…
Nous avons transmis l’information à la mairie qui attend le compte-rendu. Nous n’avons JAMAIS reçu le compte-rendu.
Nous avons alors appelé le 3976 afin de demander le compte-rendu. La personne avait en effet le CR sous les yeux mais ne pouvait pas nous le renvoyer. Elle nous disait qu’on doit l’avoir dans nos mails, mais RIEN, et d’attendre de le recevoir. On attend encore. On a demandé à être transmis à un responsable Sosh mais elle ne connaissait pas de responsable … ??? Elle nous a dit d’aller en boutique Orange pour parler à un responsable.
Nous sommes allés chez Orange qui nous ont dit qu’ils ne gèrent pas Sosh ! Qu’ils faut qu’on contacte le service client Sosh !
Nous avons contacté à de nombreuses reprises le chat Sosh, qui nous disent tous toujours la même chose et rien n’avance. On nous a même programmé via le chat un RDV d’un technicien sur place, qui n’est jamais venu !
Nous sommes alors toujours sans internet mais nous payons encore ! Sans CR d’intervention de Sosh, la mairie ne prend pas d’action. Personne ne veut prendre la responsabilité, la mairie nous renvoie à Sosh, Sosh nous renvoie chez Orange, Orange nous renvoie chez Sosh !
Comment faire pour que les choses bougent avant la fin des travaux (15 mois !!!) afin d’avoir internet, qu’on paye ?!
le 27-10-2024 12:32
Très bien que vous savez satisfait, peut être que personne n’est encore venu défoncer votre ligne fibre ? On en reparlera une fois qu’un problème arrivera.
C’est du télétravail, mon logement n’est pas mon entreprise ou autre. Peut être que vous devriez rester client et ne pas essayer de trouver des solution que vous ne pourrez pas apporter.
dans mon cas l’argent n’était pas un problème c’était simplement faire en sorte que tout marche avec la mairie. Je précise que je faisait toute la gestion et que personne n’était capable de transmettre un pauvre message
sachez aussi qu’un technicien a décider de ne pas venir à un rendez vous.
peut être qu’il faudrait que vous rencontriez un problème sur votre réseau pour en reparle d’égal à égal ?
le 27-10-2024 12:43
le 27-10-2024 14:13
C'est étranges mais les CGV ne font pas mention de télétravail
Il semble que mentir soit pour vous une solution adéquat pour repondre à un problème client.
Un petit conseil, laisser les personnes compétente essayer de résoudre les problèmes
le 27-10-2024 14:28
Je ne mens pas.
peut être que vous ne savez pas lire au bon endroit.
Je réponds si je veux.
de toute manière vous ne voulez pas d’aide 🤣🤣
le 27-10-2024 18:42
Bonjour
Les CGA ne font pas mentions explicites du Télétravail. Ce mot ne figure pas dans le texte des CGA.
Ce qui est mentionné :
9.4 Utilisation abusive du Service
Constituent notamment une utilisation abusive de tout ou partie du Service :
- toute utilisation ayant pour conséquence de réduire ou d’empêcher les usages résidentiels normaux des Services,
- toute utilisation du Service à des fins autres que personnelles et familiales (notamment aux fins d’en faire commerce ou par exemple de partager les débits avec des personnes
extérieures au foyer, ou d’utiliser l’Offre dans le cadre professionnel),
Peut-on assimiler le télétravail sans usage excessif de datas et autres et pour raisons familiales, à un usage professionnel...? That's the question. AMHA ça se discute. Un webconseiller pourra peut-être demain (on est dimanche, pas de webconseillers le dimanche chez Sosh dans le forum) apporter la position "officielle" sur ce point.
Cordialement
27-10-2024 21:29 - modifié 27-10-2024 21:47
Bonjour @Daniel590
Dans télétravail, il y travail, donc lié à une activité professionnelle.
Définition wiki : Un abus est un mauvais usage ou un usage excessif d’une chose.
Il y a l’article 1 qui définit le mot client.
le 27-10-2024 22:53
Bonjour @labougeotte
@labougeottea écrit :
Dans télétravail, il y travail, donc lié à une activité professionnelle.
Humm, le raccourci me semble "abusé". On peut très bien travailler sans pour autant que ça fasse partie d'une activité professionnelle, ni d'une activité rémunérée. Et si on prend de surcroît ton article 1 au sens strict, on ne peut plus alors, et ce n'est qu'un exemple, envoyer d'e-mails en tant que secrétaire d'une association loi 1901 aux adhérents via sa propre connexion Sosh, puisqu'il s'agit bien d'un travail (au sens d'une activité bénévole) et qui, de plus, sort de l'usage strictement "personnel et privé" de l'article 1.
AMHA il faut raison garder. Tant que l'usage de sa connexion reste dans les limites d'un usage courant, on peut l'utiliser pour le "travail" au sens large.!
Étrange... Certains Tops Contributeurs de ce forum donnent l'impression de réagir au quart de tour pour défendre Sosh becs et ongles à la moindre occasion. Vous êtes bien bénévoles ici, rassurez-moi.!
Cordialement.
le 27-10-2024 23:45
Certes, il y a une vraie différence entre un usage pro permanent (indépendant qui travaille à son compte à 100% à la maison, équipement d'un commerce ou d'une location saisonnière...) et occasionnel comme le télétravail.
Il faut juste avoir en tête que Sosh, c'est l'offre d'Orange la moins chère donc offrant les plus faibles garanties en cas de dysfonctionnement (il y a quand même les 200Go de partage de connexion). Annoncer que l'on dépend de son accès internet pour son travail ne donne droit à aucun traitement de faveur (réservé aux offres pro, plus chères, non sans raison). En tout étant de cause, si l'on est salarié en télétravail, son entreprise assume le risque de dysfonctionnement en proposant une solution de secours, le plus souvent d'aller travailler dans les locaux de l'entreprise.
Donc le télétravail n'est pas interdit, mais il est plus "risqué" que sur un accès de classe "pro" donc il faut avoir prévu les solutions de secours au besoin et ne pas compter sur Sosh pour fournir une garantie de rétablissement rapide puisque ce n'est pas prévu au contrat. Au pire, ils vont rembourser les jours sans service jusqu'au rétablissement (c'est prévu). Un abonnement Sosh, ça ne leur coûte pas bien cher...
le 28-10-2024 11:28 - dernière modification le 05-11-2024 14:43 par Modérateur_N
Dans ce cas, il faut utiliser les bons mots. Il est question de télétravail et non de bénévolat ou autres.
Le mot télétravail est clairement défini : Le télétravail est une forme d'organisation du travail dans laquelle un travail qui aurait pu être exécuté dans les locaux de l'employeur est effectué par un salarié hors de ces locaux.
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le 28-10-2024 20:27