Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Changement connexion internet devenue très lente

Bonjour, 

 

Je suis chez sohs, je crois je dois avoir le forfait "Tel + box internet et tv" ou un truc dans le genre. 

Ca fait 3 ans ma connexion est au top, aucun problème, sur le symbole wifi j'ai genre toutes les barres sauf une. 

Depuis hier soir (je crois), la connexion est devenue incroyablement lente. Ainsi, je ne peux plus utiliser Chromecast, les pages mettent du temps à charger. Des fichier word que je téléchargeais en 1seconde mettre 5 a 6 secondes, idem pour envoyer les snaps sur le tel ça prend plus de temsp etc...

 

Pourtant, le symbole wifi est le même avec presque toutes les barres sauf une. 

 

Comment expliquer cela ? Et comment faire pour régler le problème ? Je dois changer de Box ? 

Cordialement, 

2 réponses2

Bonjour @darksasuke ,


Afin de consulter votre dossier et d'analyser la situation, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Vanessa

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @darksasuke 


Vous avez bien en service le téléphone par internet. En appuyant sur le bouton i de votre Livebox vous pourrez visualiser votre numéro de téléphone.

Le débit descendant de votre ligne ADSL est de 22.42 Mbit/s et les tests effectués ne montrent aucun défaut. 

Le dysfonctionnement que vous décrivez serait plutôt des perturbations Wifi. Avez-vous changé quelque chose dans votre environnement ? 

Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes : remettre à zéro votre Livebox ; configurer deux réseaux wifi distincts. 

Bonne journée.


Jean-Christophe




Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !